Excursions Agadir

Forum Maroc

Bonjour

Je pars à la fin du mois 3 jours à Agadir, c’est la première fois que je vais dans cette ville et j’aimerai savoir quelles excursions sont possibles? Je suis marocaine et je parle arabe donc je n’aurai pas de problème à me faire comprendre mais c’est surtout que nous sommes 2 et que nous avons un petit budget, que pouvons nous faire d’intéressant?

Merci d’avance.

Bonjour, je reviens d’un séjour à Agadir, les excursions , nous les avons faites avec Agadir visite.com, son responsable Hamid est un homme remarquable, ponctuel et d’une gentillesse!!! Tout est bien détaillé sur le site, le prix ,les excursions, et pas de mauvaises surprises. Hamid est un homme de parole: c’est satisfait ou remboursé!. vous verrez son livre d’or, il n’y a que des satisfactions. Bonne visite! MamouJ

“,d’agadir il va vous organisons des circuits de découverte de l’anti-Atlas et du Haut Atlas, des déserts de Chegaga et/ou Merzouga , des vallées de Dades et du Draa ect…”

ça n’a rien à voir avec ce qui est demandé , à savoir “les environs d’agadir”

3 jours à agadir ce n’est pas se retrouver dans le dades …

deja visiter un peu la ville, y’a de jolis endroits à voire, ensuite si cela vous inbterresse, une journée dans l’oued Massa, au sud d’agadir , 40 km environ, reserve ornithologique.

:slight_smile:

Merci à vous deux pour vos réponses.Béatrice71, vous connaissez bien la ville? J’ai cherché sur le forum un petit peu d’infos mais je n’ai pas trouvé grand chose, que pouvons vous visiter de tres interessant en ville?
Agadir est une ville touristique, les restos sont quand même pas chers?

non je ne connais pas bien. j’y ai passé deux jours en passant en decembre dernier. c’est peu.

on s’est baladé le long de la plage bien sur, on est allées marcher pas mal en ville, visiter le jardin portugais, la vallée des oiseaux (petit zoo en centre ville avec jeux pour enfants),
il y a aussi un musée, et les ruines de l’ancienne kasbah sur la colline, mise à terre par le seisme de 1960 (? la date)
le port de pêche est sympa aussi (fermé le lundi), avec la criée.
la marina moderne.
un “grand souk” ou je ne suis pas allée.

à part le front de mer qui est un peu plus cher, les restaus ne sont pas excessifs. si vous remontez un peu dans la ville, d’ailleurs, c’est le même prix qu’ailleurs.

bon sejour !

Bonjour

On peut manger pas cher a l’entrée du port, la friture tourne autour de 3 Euros, pareil au Souk du coté de la frippe.

A Talborjt sur la place Tamri des petis restos a la carte variée, meme prix qu’au port, juste a coté a Nahda 4 etablissements cote a cote font du poisson ou de la cuisine Marocaine pour un peu plus cher.

Les visites y en a pas beaucoup, la medina de Polizzi vaut le detour, un souk d’artisans a ouvert juste a coté.

honnêtement j’ai pas vu de friture à l’entrée du port à ces prix là … on parle des gargotes vers la criée ?
perso je n’y remettrais jamais les pieds (si jamais je retourne à agadir).
cher, pas bon et y’a intérêt à vérifier l’ardoise… (je l’avais deja lu, je n’y croyais pas trop, ben si … ).

vers les souks, connais pas.

sinon, oui, y’a plein de petits restaus un peu plus haut en ville pas chers du tout.
quitte à revenir boire un kawa sur le front de mer :slight_smile:

Si si , ça existe , dans les gargotes à l’entrée du port , la plupart des stands font friture variée à 34 dh.Le problème , c’est qu’ils facturent au prix du caviar , les 4 olives, et la toute petite salade qu’ils amènent spontanément sans rien avoir demandé ,
cela m’est arrivé en novembre , et je me suis laissé faire tellement je commence à me lasser de l’ampleur que prend ces pratiques, on passerait sa vie à s’ngueuler.

enfin on a bien failli … on a demandé ces fritures à 35 DH, et puis on a vu arriver sur la table un truc (sole soi disant) grillées… sans aucune présentation, trop grillées, c’était carbonara, avec une mini assiette de tomates et oui les 3 olives … ajoute une bouteille d’eau et la facture … 200 DH … je me suis fichue en rogne, j’ai recalculé comme ce qui a été demandé … ils étaient furieux et on fait du barouf mais je n’ai pas cédé, j’ai payé 90 DH comme prevu et point barre.
ce n’est pas un bon souvenir, dommage !
bon, ça fait partie du voyage…

Mais il y a tellement de rabateurs qui prennent les gens de force pour les amener dans leurs gargotes jurants que c’est le moin cher et le meilleur chez eux malgré que partout les prix sont a 34 dh, ils apportent des salades et pleins de trucs jamais demandés que l’on croit inclus dans le prix alors qu’ils facturent meme le pain et la sauce, parfois proposent des Gambas “pour gouter” au final la comptent 100 dh presque le prix d’un demi kilo, faut sans arret gueuler et le plaisir du bon repas s’en va immediatement avec ces contrarietées, ca n’a d’interet que pour le coté typique.

C’est comme ca depuis que j’y ait mangé la premiere fois dans les années 80, toujours pas l’eau courante: faut aller se laver les mains chez un type a qui on donne la piece, la nuit c’est trés mal frequenté, et dire que toute cette faune est toisée par les nantis de la Marina juste a coté qui y entrent par le meme chemin avec leur berlines Allemandes et filles de joies.

Pour le Souk et son coin gargotes, il fait l’angle mais pas sur le boulevard qui meme a l’hotel Ibis, l’autre ou y a le coin des menuisier, c’est d’ailleur la que j’achete mes friitures que j’emporte chez moi sans avoir a me casser la tete a nettoyer calmars et sardines.

Le seisme a eu lieu un certain 29 Fevrier 1960.

je vis qu’onest daccord : ce n’est ps un bon plan, ces gargotes.
mieux vaut aller visiter port et criée et aller manger ailleurs :slight_smile:

C’est évident,D’habitude , je mange aux “arcades”, en bas du Talborj ou dans un des 3 ou 4 restos de la place Tamri, le “mille et une nuit”, bien connu mais ses voisins sont aussi bien …

Mais , la , je voulais éviter de rentrer en ville, et ces gargotes étaient bien situées pour faire un stop entre Essaouira et Taroudant.

de toute manière, comme on ne peut pas toujours tout savor , ni tout croire car ma foi, chaquun ses gouts ect … c’est bien d’avoir fait l’expérience.
je ne le regrette pas, on range ça au rayon “souvenirs”, et on ne recommence pas la fois suivante.
c’est ça aussi le voyage.

de toute manière, agadir ne m’a pas laissé un impérissable souvenir. mais bon, je l’ai vue :))

Bonjour,
Imouzzer est très joli à 65 kilomètres (+ ou -) plus loin les grottes .
J’aime bien la ville de taghazout 20kilomètre d’Agadir au nord, la côte est vraiment de toute beauté .
Dans Agadir il y a pas grand chose à voir de typique ( la ville à été reconstruite après le tremblement de terre et na gardée que très peu de vestige . La plage, la médina, la vallée des oiseaux, le fort, la marina .
Pour les resto j’aime mieux le vrais local, je sors de la ville ou alors dans les cartier plus populaire, une tajine de poisson avec les doigts à une autre saveur qu’avec une fourchette .
4 jours ? vous allez regretter de pas avoir plus . Franchement ce pays me fait rêver . Je dit pas cela parce que vous ait Marocaine
Bon séjour à vous

Sujets suggérés

Services voyage