Excursions au départ de La Paz

Forum Bolivie

Bonjour,
En fin de périple dans le nord du Chili et le sud de la Bolivie, nous repartirons pour la France après 3 semaines de voyage depuis La Paz.
Nous y séjournerons une petite semaine et aimerions en profiter pour faire quelques sorties.
Nous avons pensé aller de La Paz à Coroico puis continuer vers Chulumani et revenir à La Paz en faisant une boucle (soit par yanacachi et Cotapata, soit par Chunavi, Tres Rios et Palca)
Quelqu’un a t il des suggestions ? des expériences ? d’autres idées ?
A préciser que nous avons visité le lac depuis le Pérou lors d’un précédent voyage.
Pour info je donne notre parcours:
Toulouse-Madrid-Santiago du Chili (Iberia) Santiago-Calama (Latam ou Boa) début octobre.
Périple de 7 jours au Chili avec au programme: les salares, Atacama, sûrement faire l’impasse sur les geysers del Tatio qui sont assez loin et très courus, d’autant qu’après avoir vus les geysers islandais monstrueux…En revanche le salar de Tara semble être peu couru et très spectaculaire.
Passage de la frontière bolivienne direction Siloli, Uyuni, Potosi, Sucre, Tarabuco (le marché le dimanche matin).
Vol domestique: Sucre-La Paz.
Une semaine, comme dit au début de ce post, à La Paz, sorte de camp de base pour fureter encore un peu dans les environs…et sur place !
Le retour en France se fera donc depuis La Paz en Bolivie alors que nous serons arrivés sur zone à Santiago du Chili.
Nous sommes preneurs de toutes les infos dans tous les domaines.
La trame de ce voyage sera organisée depuis la France par une agence (Altiplano) qui nous réserve les points de chute ainsi que les tansports, mais s’adapte au parcours que nous souhaitons faire.
Merci pour toutes vos bonnes idées.

Bonjour, je confirme votre choix de ne pas faire les geysers du Tatio, décevants quand on a vu ceux du Yellowstone ou d’Islande. Le Salar de Tara en revanche est un de nos plus beaux souvenirs de cette région, avec très peu de monde et des paysages incroyables qui valent ceux que vous verrez par la suite dans le sud Lipez. Ne manquez pas non plus la vallée de la lune. Je n’ai pas trop de conseils pour La Paz si ce n’est bien sûr le téléphérique. Nous avons préféré le rouge avec son mirador à l’arrivée , contrairement au jaune. En chemin arrêtez vous à la station cementario general pour le visiter.
Cette été nous retournons en Bolivie et nous irons dans la région de Trinidad, et naviguerons sur le Rio Mamore à la découverte de l’amazonie Bolivienne. Nous avons choisi le Reina de Enin, un ´flotel’. C’est un peu cher, mais assez exceptionnel sinon à partir de Trinidad il y a apparemment d’autres options à la journée soit sur le Rio à la découverte des dauphins roses de rivière soit en forêt.
Je vous souhaite un très beau voyage.

Sujets suggérés

Services voyage