Excursions au départ de Tbilissi

Forum Géorgie

Bonjour,

Je pense partir environ 1 semaine à Tbilissi en mai, sans faire de circuit (avec donc un hôtel dans Tbilissi), est-ce qu’il y a de quoi faire pour une première venue en Géorgie en se limitant à la capitale ?
Est-ce qu’il y a des excursions possibles à la journée au départ de Tbilissi (notamment des cités troglodytes etc.) ou c’est inenvisageable sans faire une étape?

Merci d’avance,

A l’ouest , paysages inintéressants jusque loin au delà de Gori qui n’a pas d’intérêt en elle même sauf si on est un fan de Staline .
A l’est , il y a l’intéressante petite cité de Signari PHOTOS 4-5-6 et sur la route partout des vendeurs de fruits et de fromage blanc , mmmm! PH 7 . Un peu plus loin , le splendide monastère d’Alaverdi PH 8 et le mignon monastère d’Ikhalto à côté PH 9 . Interroger les taxis pour savoir si vous pouvez voir tout cela en 1 jour aller-retour .
Au nord , vous avez la très intéressante ville de Mtshketa PH 12-13 + la petite église de Djvari sur un éperon à côté PH 10 + la vue sur Mtshketa PH 11 et un peu plus au nord le magnifique monastère d’Ananouri PH 14 : ça , c’est faisable en 1 jour .
Il vous en resterait 5 pour Tbilissi qui est une ville avec des points de vue et des quartiers différents , chacun ayant son charme . Pas de photos exprès puisque vous y serez , sûr .
Au fait , dans ce pays , nourriture délicieuse ( tout est frais ) et portions énormes
Exemple pour 4 personnes : PHOTO 1 petit déjeuner PH 2 déjeuner PH 3 dîner

Merci pour cette réponse très complète !

Bonjour
je serai a TBILISSI du 21/08 au 28/08 si vous avez des bons plans : excursions trains ou bus , visites, restaurants simpas et pas trop cher. merci de partager avec moi .
A bientot

Des infos utiles sans doute dans mon CR ici: Retour de 8 jours en Géorgie (quelques idées de visite inside !)

Bonjour,
Une semaine dans la capitale c’est trop à mon avis. Dans mes circuits, je propose entre 2 et 3 jours.

Ensuite, il y a plein de choses à voir autour à la journée :

• Gori + Mtsketa + Ouplistsikhe
  • Bolnisi + Asureti + Dmanisi
  • La Kakhétie
  • Didgori
  • Kazbegui (mais très long pour une seule journée)

Je vous invite à jeter un œil à mon site où vous aurez toutes les informations.

Cordialement,
Sébastien

Sujets suggérés

Services voyage