Excursions aux Iles et en taxi à Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour

Nous serons la première semaine de juillet à la Pointe aux Canonniers pour fêter nos 30 ans de mariage. Nous avons quelques questions:

Prendre un taxi pour les excursions Ok Mais lequel? (il y en a tellement sur le site)
Faut-il le réserver à l’avance vu la saison?

Nous aimerions faire une île mais laquelle? Compte-tenu que mon épouse ne nage pas et que nous souhaitons voir des dauphins de manière respectueuse.

merci d’avance
Edouard

Bonjour,

J’ai passé 15 jours à Maurice avec mon fils au mois de mars et c’était magique. J’ai fait plusieurs excursions sur l’île . J’étais logée à Grand-Baie non loin de Canonniers et j’avais un chauffeur de taxi très sympa qui fait des pris raisonnables. Je l’ai pris pour mon trajet retour pour me rendre à l’aéroport, pour aller à une soirée de séga à l’hôtel Le Canonnier etc…
Son nom est REZA et son téléphone est le 2597805. Il est de Grand-Baie.

Pour l’excursion je suis passée par l’agence Monalysa de Grand-Baie qui a organisé une magnifique excursion sur l’îlot Gabriel. On démarre vers 8hres30 et on s’installe ur le catamaran en route vers l’îot. Notre équipier nous souhaite la bienvenue et on a une boisson de bienvenue, soit bière, rhum coca, boisson gazeuse ou autre.
Pendant le trajet on voit le Coin de Mire au loin. Préparez l’appareil photo car la
vue est magnifique. Le trajet dure envrion une heure et demi.
On arrive à la belle plage de l’ilot et ceux qui veulent nager en profitent et les autres se reposent sur le sable très blanc.
Puis départ pour le catamaran pur le repas à bord : grillade de poisson, poulet, salade froide, thon, maîs riz etc… et boisson à volonté et pendant le repas notre équipe nous joue quelques musiques du folklore du pays, l’ambiane est extra.

Pour les autres excursions je suis passée par l’agence Malyra de Péreybère et là j’ai fait le sud-ouest encore magnifique et faut le faire.

Bonne visite et bonnes vacances.

Josiane

Nous venons de revenir de l’île Maurice, où nous avons passé un excellent séjour du 13 au 22 Avril , et étions sur la côte Nord Est de l’île (région rivière du rempart).
Nous avons découvert un taxi qui est aussi un fabuleux guide qui vous fera apprécié les différents endroits où vous souhaitez aller, même ceux qui ne sont pas touristique avec un échange culturel super sympathique et à un prix plus que raisonnable : il s’agit de VISHAL, à Cap Malheureux, son tel : (+230) 984 9944, son adresse mail : vishalj04@yahoo.com, n’hésitez pas à le contacter soit par mail ou tel, c’est un garçon dynamique, super gentil et sympathique !! (comme tous les Mauriciens d’ailleurs), taxi à recommander, vraiment !
Quant aux excursions, ceux proposées par les hôtels sont chères et le temps est limité, prenez plutôt conseils auprès des Mauriciens, comme Vishal (mais attention aux pièges touristiques des plages).
Nous avons fait l’ile d’Ambre qui est un petit paradis, où l’on peut se baigner et y avoir pied (car peu profond) tout en dégustant des grillades assis dans l’eau !
D’autres jolies iles sont à faire, mais par manque de temps nous avons choisi celle-ci car plus naturelle et loin de la foule touristique !
Bon séjour à vous !
Cdt,
Valérie.

merci pour vos réponses

Pour l’ile plate ou l’ile d’ambre peut-on voir des dauphins en y allant?
Une question à Josiane Avec quel prestataire avez-vous été à l’ile d’ambre?

bien à vous
Edouard

Nous avons sejournes a lile maurice du 22 avril au 31 avril 2013 nous avons fait la connaissance par le biais de clients de notre hotel tamassa dun chauffeur de taxi MERVINE qui fut en plusdun conducteur en or un guide formidable.
Il nous afait decouvrir son ile magique dans toute sa splendeur mais dans sa son histoire aussi.
Au niveau du prix pour une jounee cela ne coute que 50 euros alors que l hotel et l agence en propose 100 euros et sans guide.

Se fut une rencontre inoubliable nous le recommandant fortement il connait son ile comme ca poche que se soit nord ou sud. Et la fait decouvrir avec amour
Son numero de tel 6226133 et tel port 7506143 il ne faut pas chercher meilleur que lui vous ne trouverai pas.

Pour l’ile plate ou l’ile d’ambre peut-on voir des dauphins en y allant?
Une question à Josiane Avec quel prestataire avez-vous été à l’ile d’ambre

Moi j’ai été à l’ilot Gabriel en passant par Monalysa tour Grand-Baie.

Nous revenons d’un séjour à l’île Maurice et avons utilisé les services de Sam en l’ayant contacté au préalable par mail.
Voici ce que nous pouvons dire :
S … comme Sérieux
A …comme Agréable
M …comme Magique
Sérieux et ponctuel, Sam s’attache à satisfaire au maximumses clients et propose de leur montrer son île et ses trésors à votre rythme.Pas d’obligation, Sam propose et l’idéal c’est de lui faire confiance car ilsait ce qui plait aux touristes. A toutmoment il s’arrête si vous souhaitez prendre une photo, n’hésite pas à vousfaire découvrir une plante, une fleur, vous faire goûter un fruit… et nous montre tout ce qui est « uniqueà Maurice »…
Agréable, parce que lorsqu’on le quitte on a l’impression delaisser un ami. Comme si on se connaissait de longue date, on papote en cheminet il nous compte l’histoire de la vie des mauriciens et sa propre expérience.Magique, comme son île aux lagons turquoise, au sable blanc,aux îlots de rêve, Sam d’un coup de baguette magique essaye d’exaucer tous nosdésirs et fait tout ce qu’il peut pour nous faire plaisir.
Nous avons passé 4 jours de rêve en compagnie de Sam. 4jours très agréables qui nous ont permis de parcourir l’île du Nord au Sud.
Mais ne t’inquiète pas Sam, nous reviendrons car nous avonsencore beaucoup à découvrir sur ton île, petite mais pleine de trésors maisaussi c’est avec plaisir que nous retrouverons les mauriciens, si accueillants.
N’hésitez pas, faites lui confiance !

Nous avons séjourné pour la seconde fois à Maurice avec nos enfants en bas ages (1 et 4 ans). Pour les excursions nous aimons nous préferons étre libre et de les prévoir à notre convenance. Nous ne souhaitons pas appel aux excursions"clés en mains", nous avons optés pour les sorties en bus locaux( trés pratique, et peu honéreux), pour Northwiew ( grand baie) pour une sortie à l’îlot gabriel( trés trés sérieux, prix trés correct), et une journée en taxi avec Sam Taxi( chauffeur agréable, sérieux, et trés arrangeant!)Je reste à disposition pour plus d’infos

Bonjour,j’entends beaucoup parler de SAM Taxi mais l’adresse mail que j’ai ne fonctionne pas : samtaxi@yahoo.fr, y en a t il un autre? Merci d’avance

Bonjour,
nous allons séjourner à l’hôtel Canonnier fin octobre, et nous demandons s’il est possible de se déplacer en bus pour se rendre à:

• Cap Malheureux (départ pour l’île Plate avec Martial)
  • jardin des pamplemousses
    Et jusque quelle heure roulent les bus?
    Parce ce n’est pas tout d’y aller, encore faut il pouvoir revenir!
    Je n’aime pas trop partir à l’aventure,
    Merci

Sujets suggérés

Services voyage