Excursions Croisiere de France Italie secrète

Forum Croisières

Bonjour à tous!
Nous embarquons le 23 juillet prochain sur le zénith pour la croisiere “Italie secrète”. C’est la premiere croisiere que nous faisons donc nous n’y connaissons rien du tout et nous ne voudrions pas nous lancer à l’aveuglette!.. Notamment au niveau des excursions… Si quelqu’un parmi vous a déjà fait cette croisiere, pouvez-vous nous conseiller? Faut-il prendre le pack excursions que propose la compagnie ou mieux vaut-il se débrouiller par nous meme?

Nous prenons tous les conseils concernant cette croisiere!
Merci beaucoup d’avance!

Bonjour,

Vous trouverez des réponses aux escales que vous allez faire s/ ce site en tapant l’escale dans la barre “recherche” du routard.

Pour LA VALLETTE: ne pas prendre d’excursion avec CDF: vous aurez accès aux bus OP-ON, OP-OFF en sortant du port sur votre droite.Il y aura des personnes de 2 compagnies de bus pour vous remettre leurs prospectus.A vous de choisir en fonction du circuit que vous voulez faire.Ne pas oublier de vous promener dans le CV qui est beau ainsi que le jardin Barakka Garden .Au bour de ce jardin, il y aura 1 ascenseur qui vous “redescendra” au niveau de la rue qui va au port.La descente était gratuite en 2014.La montée-descente 1euro.
A cette escale, il y a un magasin Duty-free avant de remonter à bord pour certains achats.

Naples-Rome: nous avions fait les visites en nous joignant à 1 groupe déjà constitué ( en 2015).J’ai dù mettre les coordonnées s/ ce site sous le titre croisière Gloria Mai 2015.

Meessine, cela dépend de ce que vous souhaiter voir.Le port est dans la ville sauf erreur de ma part.

Bonne croisière: lajeunesse.

Bonjour Marion,
Avez vous obtenus de judicieux conseils pour votre visite de Rome?
en effet nous partons le 23 comme vous et je me posais les mêmes questions que vous avec quelques difficultés à trouver une alternative aux visites en meute comme proposées par CDF.
Nous sommes 4 dont deux enfants et j’ai trouvé des visites en plus petit bus plus accessibles et moins cher que l’offre du croisiériste.

Nous n’avons pas encore réservé mais cela me semble intéressant.

Philippe

Sujets suggérés