Excursions depuis Grand Gaube

Forum Île Maurice, Rodrigues

Au prochain mois de Juillet nous ferons un séjour de dix jours a l’hôtel Lux Grand Gaube (ex Legends).Je veux faire deux ou trois excursions maritimes organisés et la reste de jours louer une voiture ou chercher un taxi.
Quelques personnes peuvent me conseiller la meilleur option?
On peut louer une voiture a l’Hôtel?
Il y a de transport public prés de l’hôtel?

Note: Je demande des excuses puisque je ne parle pas très bien français, déjà que ce n’est pas ma langue habituelle.

Amitiés de BArcelone - Catalogne

Hola :slight_smile:

en étant à Grand Gaube, il est facile de faire :

L’ile plate - une journée en catamaran au départ de cap malheureux (10 mn de Gd Gaube) ou de Péreybère

Tu peux trouver mes contacts de Martial ou du bateau Baba Cool a Péreybère.

Surper journée sur l’ile, avec lagon magnifique et repas ! top

Il y aussi des sorties en bateau sur les iles du nord ( ile ronde ).

Plus touristique mais très beau, il y a l’ile aux cerf ( partie Est de l’ile), mais ce n’est pas une sortie bateau ( la traversée dure 10 mn)

bon séjour

bonjour

je retourne au lux / legends Grand Gaube pour la 3ième fois en avril 2013.

les bus public passent devant l’hotel, il ne faut pas être pressé mais c’est la vrai vie locale a partager avec les mauriciens.

La chose a ne pas faire , louer une voiture, les routes sont étroites et il n’y-a aucune signalisation. Les taxi attendent devant l’hotel et on peu facilement négocier le prix.

Pour les excursions, il y a une petite agence sympa dans le village de grand gaube, 10mn à pied de l’hotel.

je serai à l’htel du 14 au 28 avril 2013, si besoin d’info ne pas hesiter a me questionner avant mon départ et à mon retour.

Le bonjour à la ville merveilleuse de Barcelonne

Merci pour votre réponse.Vous avez les coordenés de cette bureau d’excursions a Grand Gaube a 10 minuts de l’hôtel???

Bien sûr, que je vous ferai des autres questions dans quelques jours.

Bonsoir

le contact est “pucha manisha” adresse k.suntours@hotmail.com

je suis en contact avec Manisha en ce moment pour organiser des excursions, nous avons 4 amis qui viennent au Legends avec nous et qui ne connaissent pas l’ile

A+

Bonjour,

Nous avons de super souvenirs de l’ile plate : génial avec le masque et tuba, traversée en bateau avec un passage près du coin de mire. Belle journée assurée.

L’ile aux béiniters est aussi magnifique pour le cadre avec la baie splendide, le morne majestueux et des couleurs à couper le souffle. Sous l’eau rien à voir, fond sablonneux. paysage comme dans les cartes postales.

Bon voyage !

Bonjour, je pars dimanche pour Maurice, a l’hotel Paul et Virginie a Grand Gaube, J’aimerais faire l’excursion de l’ile plate, pouvez-vous me dire si je dois louer une voiture pour me rendre a cap malheureux (d’ou partent les bateaux) ou s’il y a des bus pour s’y rendre ? sachant que le bateau part vers 08h00 (je crois…) ou si c’est mieux de prendre un taxi, mais combien cela coute, juste pour un A/R a cap malheureux ? merci de vos réponses, et si vous avez d’autres bon plans pour des moyens de transports ou excursions, surtout n’hésitez pas :slight_smile:

Donc pour l’aller, mieux vaut un taxi, pour être à l’heure. Et pour le retour, vous pouvez prendre un bus.Pour les lignes de bus, j’ai mis un lien il y a qq jours, dans un post, vous devriez le retrouver facilement. Sinon je vous le redonnerai.

Merci beaucoup, mais je ne trouve pas votr lien pour les transports. Vous pouvez me le ré-envoyé ? avez-vous une idée de prix pour aller a Cap Malheureux en taxi ? Merci beaucoup

http://nta.gov.mu/English/Procedures/Pages/Hidden/Bus-Timetable.aspx

Là vous avez toutes les lignes mais il faut toutes les consulter pour voir celles qui desservent grand gaube.
De mémoire, comme j’ai regardé pour des amis, il doit y avoir la 22, la 95 mais je ne suis pas formelle car j’ai fait ça il y a quelques temps.
En tous cas il y en a d’autres.

Pour les taxis, je ne sais pas

Bonjour,
Je me rends dans ce meme hotel au mois de Mai, n’hésitez donc pas à faire partager votre séjour concernant L’hotel et ses alentours, vos excursions !!!
Bon séjour, au plaisir de vous lire

bonjour

c’est moi manisha de l’agence sun tropical tours de grand gaube. merci beaucoup mons jack pour me citez dans le forum et a travers vous j;ai eu beaucoup de client du lux hotel, un grand merci a vous.

Sujets suggérés

Services voyage