Excursions francophones Sian Ka'an, Bacalar, Rio Lagartos et Requins Baleines à Holbox

Forum Mexique

Bonjour,

Je recherche des excursions francophones pour Sian Ka’an, Bacalar, Rio Lagartos et Requins Baleines à Holbox. Nous serons 4 : 2 adultes et 2 enfants de 6 et 9 ans. Pour la dernière quinzain de Juillet.

Pour la réserve de Sian Ka’an : une excursion au départ de Tulum (je logerai à Tulum), avec si possible le moins de trajet en voiture, le maximum de bateau.

Pour Bacalar : une excursion en bateau (pas en voilier) de la lagune au départ de Bacalar (je logerai à Bacalar). En mode famille, pas avec musique tout ça.

Pour Rio Lagartos : une visite de Rio Lagartos au départ de Rio Lagartos. je logerai à Valladolid et je peux me rendre en voiture par mes propres moyens à Rio Lagartos. Voir las Coloradas ne m’intéresse absolument pas, j’ai l’impression que c’est un beau attrape-touriste pour faire faire le beau sur Instagram, de plus c’est pas naturel, je préfère passer plus de temps à Rio Lagartos à observer les animaux.

Pour les Requins Baleines à Holbox : une excursion au départ d’Holbox, je logerai à Holbox. Pareil en mode famille. Voir les îles Isla de la passion, la cenoter Yalahau, Isla de los Pajaros ne m’intéresse pas, ça m’a l’air moyen, je préfère passer plus de temps en mer observer les requins baleines et voir plein de choses côte Cabo Catoche.

Je recherche des excursions qui ne partent pas de loin type Playa del Carmen et me prennent au passage, car je logerai à côté des lieux d’excursions. Donc des agences basées à côté des ecursuions :
Pour Sian Ka’an je recherche une agence basée à Tulum, Bacalar je recherche une agence basée à Bacalar, Rio Lagartos je recherche une agence basée à Rio Lagartos (au pire à Valladolid), et à Holbox je recherche une agence basée à Holbox.

Je vous remercie par avance de votre aide,

Je rendrai la pareille à mon retour de voyage, j’aime aider et être actif sur les forums pour aider, j’aime rendre ce que l’on me donne.

Je rectifie j’ai trouvé pour Bacalar, je peux vous dire ce que j’ai trouvé si ça vous intéresse, je pourrai vous faire un retour en août.

Pour les 3 autres j’ai toujours pas trouvé.

Bonjour,

Pour les requins baleines il y’a beaucoup de petites agences sur l’île dans la rue proposant l’excursion. Nous n’y étions pas en saison mais au vu des affiches cela semble très aisé de prendre un tour sur place.

Bonjour,

J’ai du mettre le lien d’une agence avec guide francophone pour Sian Ka’an sur mon article parlant des tortues à Akumal.

Vous faites bien de prendre un guide , nous avions fait l’erreur de s’y rendre par nos propres moyens et au final on n’a pas vu grand chose. C’est très vaste, et seuls les guides connaissent les coins où il y a des dauphins, tortues…

Bon voyage

Après retour de voyage :
Excursion avec les tours de mimi pour Sian Ka’an, très ponctuel, guide francophone Fabien au top, venu me chercher à Tulum.
Excursion Bacalar avec Lagunakristal très bien.
Excursion Rio Lagartos avec Martin, sur google mpas : https://goo.gl/maps/YzFVNzLrFodfz35U6
très bien au top du top, pas cher.

N’hésitez pas à me MP pour en savoir plus.

1 « J'aime »

Je suis intéressée par votre retour d’excursion à Bacalar !
Je cherche également une excursion à Chichén Itzá depuis Valladolid.
J’espère que vous vivez un beau voyage.

Sujets suggérés

Services voyage