Excursions gorges de Samaria et crète de l'est avec Marmara

Forum Crète

Bonjour,

Je pars la semaine prochaine à l’hôtel Marina Beach à Gouves grâce à Marmara.
J’aimerai savoir si quelqu’un a déjà testé les excursions proposées par Marmara :

• Gorges de Samaria (1 journée) : petite randonnée dans les gorges de Samaria. Temps libre à Aghia Roumeli
  • Crète de l’Est (1 journée) : découverte d’Agios Nikolaos et du port de pêche d’Elounda. Promenade en bateau dans le golfe de Mirabello et visite de l’île de Spinalonga.

Est-ce que ce sont des excursions immanquables ?
Sont-elles trop chères par rapport à d’autres organismes (63€ chacune par personne, repas du midi compris) ?
Bref, que valent-elles ?

Merci d’avance pour vos réponses !!

Laurie

La randonnée prend quand même de 4 à 6 heures.Par ailleurs, à cette période ci, ce serait plutôt comme les Champs Elysées…
Quand au prix, ce n’est pas bon marché mais c’est le prix à payer pour la prise en charge

Bonsoir !

La visite d’ Agios Nikolaos, Elounda et l’île de Spinanlonga peut être facilement faite en bus si vous ne désirez pas louer de voiture et sera certainement moins honéreuse effectuée par vos propres moyens

La ligne Gouves - Agios Nikolaos est directe.

Vous pouvez prendre un bateau depuis le port d’Agios Nikolaos : descendre au terminus des bus à Agios Nikolaos (qui était à l’époque en haut de la ville) rejoindre le centre situé, en bas, visiter tranquillement cette petite ville,

ou bien, prendre un bus vers Elounda - Plaka (ici aussi bateau vers Spinalonga) Arrêt au centre ville devant le centre de tourisme et en haut de la ville. Bus chaque heure environ.
A Elounda, nous avions déjeunè copieusement sur le port, dernier restaurant au coin direction Plaka,

soit reprendre le bus après visite d’Elounda direction Plaka et de là prendre un tout petit bateau du village situé en face. Ici, vous pouvez égalemet déguster un repas avec vue sur cette petite île (souvent poisson à choisir au réfrigérateur) prix au poids.

De la route vous aurez un superbe panorama sur cette belle baie de Mirabello, la mer y est souvent turquoise ! Un superbe coin effectivement.

Si vous voulez tout de même louer une voiture :

A l’aller, petit arrêt à Selinari, monastère le long de la route vers Agios, après la signalisation vers SIssi. Au retour possibilité de prendre l’ancienne route à partir de Plaka (en passant par Selles) qui vous mènera le long de petits villages, une très belle promenade.

Je vous souhaite de très bonnes vacances

Bonsoir !

Merci pour vos 2 rapides réponses, me voilà convaincue de me débrouiller par mes propres moyens pour la visite de l’est de la Crète ! J’ai bien noté tous vos conseils pour les bus, j’espère que je saurai m’y retrouver une fois sur place !

Quant aux gorges de Samaria, elles m’avaient l’air incontournables malgré le monde qui les parcourt… On verra selon nos envies sur place, il y a tellement à faire !

Bonne soirée
Laurie

bonjour,

je souhaiterai faire l’excursion avec marmara (ou à l’extèrieur)des groges de samara .malgre que l’on louera une voiture pour les autres visites, je pense que pour celle çi , on ira en excursions
je souhaiterai savoir si vous connaissez les tarifs en dehors de marmara , a quel heure est le départ le matin, et l’organisation de la journée?
est ce si difficile meme avec une excursion, de descendre et monter?

je vous remercie à l’avance pour vos réponses

bonjour
si vous partez avec marmara, je vous conseille vivement de faire cette sortie avec marmara .
En solo l ‘entrée des gorges se situera entre 5 et 10 euro; mais attention le pas cher peut au final coûter beaucoup plus cher.
Je m ’ explique , cette excursion uniquement par vos propres moyens est faisable, mais alors il vous faudra passer en mode beaucoup plus soutenu; vous aurez d’ une manière ou d’ une autre devoir récupérer votre voiture de location .
Regardez une carte, cette région est vraiment particulière.
anogia

Sujets suggérés

Services voyage