Bonjour à tous,
Je vais sans doute faire rire certains mais tant pis…
Je pars en fin de semaine à Agadir avec mes 2 filles mineures. J’hésite entre choisir les excursions de l’hôtel qui coûtent parfois très cher pour ce qui est proposé (testé à Rhodes), hormis le fait que tout est géré, et me débrouiller avec les taxis ou bus. Ce qui me fait peur c’est le retour. Un chauffeur de taxi ne restera pas nous attendre et un bus risque d’impliquer une durée de trajet plus longue. Ma fille voudrait pousser jusqu’à Marrakech et moi Essaouira mais est-ce faisable?
Merci d’avance de tous vos conseils!
D agadir on peut aisément aller soit à Essaouira soit à Marrakech en bus.
Vous avez des transports pour l aller et le retour.
Après c est une question de timing : est ce faisable en une journée ou dormirez vous une nuit au moins sur place.
Pour avoir une idée du temps de trajet.consultez le site Web de la ctm.maroc qui est très bien fait.
Il y a aussi les grands taxis qui sortent de la ville. En général il y en a dans les deux sens sur les principales destinations. Il faut demander ce renseignement sur place aux chauffeurs.
Pour taghazout il y a des bus de ligne interurbaine d agadir.
Se déplacer est facile j ai trouvé. Et effectivement la facture n à rien à voir avec les Excursions des agences ou des hôtels.
Merci beaucoup de votre réponse.
Vous pouvez aussi réserver un taxi pour la journée. On encore louer une voiture pour 2 jours.
Avec un bus CTMdépart à 7h de la gare routière d’Agadir et arrivée à 11h10 à Marrakech.
Retour vers Agadir à 18h30 ou 21h…
21€ par personne.
Pour Essaouira départ 8h d’Agadir, arrivée 11h00. Retour 18h30.
140dh par personne avec la CTM.
C’est simple, la gare routière est bien située à Essaouira.
De mémoire la gare ctm à Essaouira est un peu excentrée par rapport à la médina et au port. J ai à chaque fois pris un, “petit taxi” pour m y rendre.
Les bus des petites compagnies par contre ont leur gare routière à quelques minutes à pied de la médina.
Supratours je ne sais pas.
Même chose pour Marrakech d ailleurs. Ctm excentrée. Petit taxi. Les autres à nan doukhala. A pied ou des bus ensuite. Supratours près de la gare oncf. Petit taxi ou bus ensuite
Oui,tu as sûrement raison…J’ai souvenir de voir les bus en gare routière à proximité de la médina,mais peut-être sans la CTM.
Oui c est ca. Petites compagnies proches de la médina. Ctm plus loin. On prend un petit taxi. Pour le même prix y a des caleches que les locaux utilisent comme des taxis. Marrant.
Bonjour
Je vais souvent à Agadir est le meilleur moyen que je te conseille loue une voiture tu seras tranquille ; tout est bien indiqué