Excursions Phuket

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,
Nous voudrions allez à Phouket début Avril avec ma fille de 15 ans et mon mari, on veut faire un peu de farniente mais aussi visiter un peu. On a une offre pour l’hotel avista phouket resort and spa mais j’ai lu pas mal de choses négatives à propos de Phouket qui me laissent penser qu’il faudrait plutot prendre un vol sec et bouger d’ile en ile pour éviter le tourisme de masse qui nous répulse un peu ? Que me conseillez vous sachant qu’on resterait que 7jours environ ?Si nous reservons deux jours à Phouket et que l’on part ensuite il nous faut un guide ? Nous sommes tous les 3 anglophones donc pas de problème pour l’anglais ?Merci pour toute réponse. Flo

p.S. J’ai oublié de demander si la saison début avril pour le climat, mais ça semblait ok à ce que j’ai lu ?

oula en avril…
tres chaud , il pleut…saison ideale mi decembre a debut mars maxi apres c est pas terrible
pour mon passage 2016 a phuket( et je decole ce soir pour rentrer) je suis decu et content de rentrer
pouahhhh quelle circulation !!! ca devient impossible meme en moto et ca devient tres tres dangereux , entre les thails qui ont compris ce que c etait de gagner des tunes et les vacanciers en flot massif , l ile de phuket devient pourrie
les infrastructures ne suivent plus , la police est mobilisée tt les jours et ca suit plus du tout
les egouts puent toujours
les routes sont satturées de rawai a surin , phuket town c est pareil on est cul a cul facon perif du matin au soir
ils ont construit trop d immeubles et trop de logements sans se soucier si tout le reste suit
point positif , l electricité ne pete plus a tout les coins de rue et le wifi est tres correct maintenant
quelques transat sont autorisés sur les palges ( 10% de la surface et seulement des thails)
pas grand chose de nouveau a phuket a part les dauphins ( a coté du zoo),la distilerie de rhum a coté aussi, un 2eme truc sur les crocodiles ( pratiquement en face du 1er)
question fringues toujours les meme tee short , si vous voulez de la marque a pas cher trouvez les ’ paris fashion" le 1er en face le gilles du “BAOLI” et le 2eme en remontant vers le juncelyong sur la gauche( monclair, D&G,diesel,DSquared2,pullin,louboutin,balmain,cardin,YSL,phillip plein,…)
question bouffe si vous voulez de l europeen , toujours les baoli1 & 2( gilles) , et le MONTES( caro et nass) au top, le reste c est du thail, ha si le “belge du shaker” est maintenant a rawai ( le cordon bleu est toujours super)
sur les plages , le nikki beach a disparu au remplacement maintenant le beam beach toujours aussi cher ( bof)
un petit site aquatique rigolo a passer une journée si vous savez plus ou aller c est le " KING KONG" a kathu avec un saut sympa de l eau tout le tour , de la zik , sauna , hammam, resto pas cher, bar ( pas cher, 1500b la bout de jacl+ 1l coca) et surtout une equipe de thail sympatique le tout a 200bath l entrée
bilan de cette année… j ai plus envie de revenir, je laisse passer quelques années car c est toujours pareil et je me lasse
trop de monde et tout devient trop cher

salut…
bon le king kong existe plus il a ripé , surement des soucis de toboggan vu ce que j ai entendu…
bon janvier 2017 ,… ca va , la on est en juin , ca fait 4 mois qu on est revenu , aller je m en remet une couche , l envie d y retourner n a pas cessé
cette année ca va la circulation est revenue comme y a 4 ans donc ca va , l annee derniere c etait vraiment la merde on voulais meme plus y retourner tellement c etait impossible a vivre
donc cette annee on est retourné a notre bon petit hotel en surplomb de patong , bon je vous dit pas ouc est car y a pas beaucoup de place et c est vite plein , y manquerais plus qu on puisse plus y retourner…
bon alors cette annee on voulais partir en 3 etapes , phuket -vietnam-bali
puis financierement on a supprimé bali pour faire phuket-vietaman -phuket
puis finalement on a pas été au vietnam sur les conseils d une amie qui gere les voyages a patong , elle nous a conseillée de partir direct au vietnam en arrivant a bangkok pui srevenir a bangkok pour phuket l annee prochaine
alors donc cette année … on a fait le nord de la thailande , le triangle d or chiang mai chiang mai , une sortie laos par le fleuve mekong en bateau avec une visite des marchés locaux,… bon c est a voir , c beau , c est different , la temperature est moyenne on se croirais en france l été , donc y a pas de quoi s eclater sur les piscines dans les hotels car l eau est pas chaufée bien sur
et notre retour a patong , …haaaaa … patong ,… enfin on retrouve les vacances ,l eau a 29 , le soleil les plages ,… finalement on etait bein content de revenir , une escapade dans nos vacances, ca c est bon a faire
sinon a patong , quelques restos changent y en a qui ferment y en a qui ouvrent
un qu on a trouvé bien cette année question prix et debit le “do-dee” dans la rue entre le stadium et la route de karon,… presque a la fin de cette rue on avait le “baoli2” qui a fermé cette année et un peu avant le batonzai ( hotel) et bien un peut avant en surplomb (il faut moter 5 -6 marches) y a ce petit resto que avec des thails , la bouffe est thail mais bien evidemment depuis quelques temps ils savent faire aussi de la bouffe " normale" , on y trouve des fish&chips a 120b et tout un panel de plat thail a des prix jamis vu cette année des tom yom et tout plein de specialités thail s ou viet a des prix raz les paquerette a 2 on s en tire avec 2 plat + biere(40b) pour moins de 500b…ca va je trouve
sinon y a rien de changé
plages sans transat
soleil
moins de voitures
une envie de retourner a kho lipé en 2018 , mais pas rester a l entrée sur les 1ers hotels
le prochain coup on choisira avant et on restera plus longtemps
par contre , l envie aussi de passer au vietnam me leche les pieds
une ile phu kok a l air sympa
on verra
salut a+

Bonjour svp comment faire pour aller de l’aéroport de phuket â mon hôtel à patong???
J’a prévu d’y aller en août c’est comment le climat? C’et intéressant ??

salut…
oula destresse
si tu a ton adresse de l hotel (en ecrit c plus pratique pour eux a lire) tu n a aucun soucis a te faire pour y aller il y a pleins de taxi de toutes tailles a la sortie du nouvel aeroport
soit en groupe par minibus soit avec une voiture taxi , le prix entre 400/ tete en bus et 1100-1200 bath la voiture, voire moins cher si y beaucoup de personnes dans le bus mais y aura plein d arret a faire a des endroits differents, pas se prendre la tete 100 bath c est 2.5€ environ pour le calcul rapide
en aout je pense qu il fait tres tres chaud et qu il pleut beaucoup , y pleut de l eau chaude quoi…
la periode la moins pluvieuse est de decembre a fevrier
nous pas de chance cette année y pleut tres souvent en janvier… le climat devient vraiment bizzare
bonnes vacances salut

Jarriverai vers 20h30 à l’aéroport quel moyens de transport trouvé je?
Ou faire le change svp
Que me conseillez vous faire comme activité et j’espère pouvoir en profiter de la nage??
Merci pr votre réponse

je viens de vous le dire…
desolé si vous lisez pas ce que je repond
les changes y en a partout a tout les coins de rue

WoW, merci pour cette description complète et très utile.Nous partons la semaine prochaine pour la première fois en Thaïlande et logeons à l’Amari pour 4 jours. A vous lire, la plage de Patong est bourg, le petit coin de plage à l’extrème gauche de pat tong n’est’il pas trop polué de ce côté? Avez-vousces précisions sur les quelques plages aux alentours et est-il possible de les faire à pied? Je ne me rends pas compte des distances. encore merci d’avoir pris de votre temps pour le groupe.

Sujets suggérés

Services voyage