Excursions Swakopmund

Forum Namibie

bonjour

Je sais qu’Annick tu recommandes l’excursion à Sandwich Harbour (entre autres) avec Ernst.(ou un autre s’il n’est pas dispo forcément)
Je me tate, j’avais raté ça la première fois mais je voulais savoir quelle proportion prend la part de gymkana dans les dunes. J’ai lu des témoignages qui disaient que malheureusement le plus gros se passe à dévaler les dunes surtout si dans le 4x4 il y a des amateurs.
D’autre part comment se fait la réservation, de France, faut il payer un acompte de France ?

Bonjour,

Avec Ernst au volant le mot “Gymkana” ne convient pas vraiment car il est trop respectueux de sa nature…

En fait la sortie sera surtout définie par les horaires de la marée haute .
Car il faut passer un passage étroit et submersible pour atteindre Sandwich Harbour. Si le temps (horaire ) le permet , vous passerez plus (ou moins ) de temps à S.H. ou plus de temps dans les dunes au retour . C’est la marée (et le vent) qui va décider de ce qui va se passer .

Dans mon cas nous n’avions pu y rester que peu de temps car la marée montait vite et hélas dans les dunes nous étions dans une brume assez dense ce qui fait qu’on ne savait pas trop dans quel sens nous étions …

Et en plus effectivement c’est un groupe de personnes et il faut tenir compte de l’avis général …
Je ne me souviens plus vraiment pour la réservation (Contact par Mail de France, puis coup de tel. la veille de Namibie et paiement le matin de la sortie sur place, je crois ).

Puma

Bonjour,

Je confirme tout ce que dit Puma!

Ernst n’est pas un fou du volant. Si tu crains il en tiendra particulièrement compte. Mon mari en garde un super souvenir et il craint dévaler les dunes!

On réserve via le net, on fait reconfirmer la veille par téléphone par son guest house et on paye directement le lendemain.

A plus
Annick

J’ai repris le terme de gymkana car je l’ai vu employé par un des" experts" du forum…
Après si les chauffeurs de cette entreprise sont plus sages et plus respectueux que les autres me voici rassurée.
je vais donc essayer de les contacter pour une réservation.
bonne soirée à tous et merci.

Bonjour !
L’excursion a l’air très sympa, mais comment être sure que ce sera avec ce fameux Ernest ???
Merci
Mariana

Bonsoir,

Ernst n’est plus dans l’agence!

Ce qui ne veut pas dire qu’il ne faut pas faire l’excursion bien loin de là!

A+
Annick

Bonjour Annick!
J’ai demandé à Tourmaline de m’inclure l’excursion avec Turnstone.
Alors, ils me proposent :
j8 : Swakopmund
j9: Swakopmund + Sandwich Harbour de 8h45 à 17h
j10 Spitzkoppe (2/3h de route)

Est-ce bien résonable et faisable de faire la route vers Spitzkoppe après le Sandwich Harbour tour ??
Merci encore
Mariana

Bonjour,

C’est faisable sans problème le lendemain! De plus tu es vite au Spitzkoppe.

D’autant que le Sandwich Harbour Tour est reposant et agréable.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage