Exemption de visa et sortie de territoire en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Je viens de réserver un vol aller retour en direction de la Thaïlande, l’aller s’effectue le 10 juillet (j’arriverais donc sur le territoire thaïlandais le 11 juillet) et le retour s’effectuera le 30 août. Il y aura donc environ 50 jours entre l’aller et le retour.

Je compte rester en Thaïlande 15 jours puis continuer mon voyage vers le Laos, le Vietnam, le Cambodge puis encore la Thaïlande.

Ayant droit à 30 jours consécutifs d’exemption de visa puisque je suis français, je voulais savoir si, lors de mon arrivée à l’aéroport de Bangkok, je devrais présenter (en plus de mon passeport) une preuve que je quitte le pays sous les 30 jours (achat d’un billet d’avion ou de train).

Et aurais-je des problèmes lors de ma 2e entrée en Thaïlande ? (En passant par le Cambodge, frontière terrestre).

Vous remerciant par avance de votre réponse,

Cordialement,

Bjr
la preuve de sortie est demandee par la compagnie l enregistrement a paris
pour la 2eme entree terrestre vous avez a nouveau sans probleme 30 jours d exemption

D’accord, merci beaucoup pour la réponse !

Et quel billet me conseillerez-vous d’acheter pour payer le moins possible ?
Plutôt un billet de train ?
ou un billet d’avion que je pourrais annuler ?

Je veux juste savoir ce qui se fait d’habitude

Merci :slight_smile:

Billet d’avion nominatif mais il ne faut pas rêver, il ne sera absolument pas remboursable.

Bonjour

Faux, on peut récupérer les taxes, et c’est le plus gros du prix
C’est long, mais ça marche, il suffit d’en faire la demande sur le site de la compagnie

Je n’ai pas trouvé le price breakdown de mes anciens billets de vols intérieurs (pas indiqué) mais sur mes vols internationaux le total des taxes relatives au passager et à l’aéroport (seules taxes récupérables) représente à la louche seulement 20 % du prix total.

La question est surtout la possibilité du remboursement (partiel ou total)
Et ce remboursement est possible
Il suffit d’être patient et ne pas se décourager

Il semblerait que la taxe aéroport à Bangkok pour un vol international soit de 17 € (et 5 € pour un vol domestique). Un vol pour un pays limitrophe coûtant disons 45 €, on est encore loin « du plus gros du prix du billet » car on n’est même pas à la moitié.

Au hasard : un vol de Bkk à Siem Reap à 1690 THB
Fares : 940 THB
Airport tax : 700 THB
Adv. passenger processing service : 35 THB
International fee : 15 THB
40% du billet sont récupérables

Bon, on va arrêter
Ok pour “le gros du prix”, ça fait quand même pas loin de la moitié
Mais je le répète : il ne faut pas affirmer que le remboursement est impossible
Inutile de noyer le poisson avec les proportions des taxes
Le fait EST qu’elles sont bel et bien récupérables
Bye

Bjr

vous allez dans une agence de ticketing ( vente de billets) et vous faites une reservation confirmée sur un vol grande ligne ( par ex Bangkok Singapore ou autre) mais avec achat différé en attente

et donc vous avez une preuve de reservation confirmée a votre nom
mais qui tombera d’office a partir du moment ou vous n’aurez pas acheté le billet
donc le gros avantage de n’avois pas a acheter de billet ( et donc a ne pas essayer ensuite de vous faire rembourser)

Et comme d’hab…Simple, claire et “surtout” sans prise de tête,

Merci CNX

Merci pour toutes vos réponses,

Donc si j’ai bien compris le problème va surtout être l’embarquement (à Bruxelles dans mon cas), mais est-ce que je pourrais aussi être embêté à cause de ça à la frontière thaïlandaise ?

Vous faites pas chier à perdre du fric les gars, réservez votre deuxième escale par voie aérienne à bas coût, essayez de prévoir à l’avance et vous êtes tranquillos ! Phom pen, ho chi minh, hanoi…tout ça à moins de 60 euros (nokair, bangkok airways, thai smile, air asia… et pas de souci d’embarquement à Paris ou Bruxelles car vous avez votre billet prouvant que vous quitterez le territoire en temps voulu ! simplement prévoir la deuxième escale puis vadrouiller partout en Asie ensuite en bus ou autre…avec ce système vous pouvez même prendre un aller simple paris bangkok et prendre le retour plus tard !

Bonjour
(oui, ça se dit, parfois)

Et qu’est-ce qui a déjà été dit depuis le début, au demandeur ?
Et sans mots vulgaires
:wink:

t’es chochotte sur ce coup là !

C’est bon j’ai enfin réussi à joindre l’ambassade thaïlandaise et il me demande de présenter un billet d’avion qui prouve que je sors du territoire avant 30 jours.

Du coup je vais prendre un billet pas cher sur air asia (40€) pour être tranquille :slight_smile:

Merci pour toutes vos réponses !

Bonjour
Ben voilà, c’est ce qui était proposé/suggéré, c’est l’idéal
Bon voyage

On se connait ?
Non, juste poli un minimum

Bonjour,
Je pars avec mon fiston pour un combiné Thaïlande et Myanmar cet été : départ 20 juillet et retour le 28 aout.
Si je me suis bien renseignée, je dois simplement acheter avant le départ un vol pour Rangoon avant les 30 jours gratuits, sortir du pays en entrer de nouveau pour bénéficier encore du visa touritisque de 30 jours gratuit. C’est bien cela?
Merci pour les infos.

Bonjour
Oui c’est ça, vous avez bien lu et compris
Sauf que - à votre retour en Thaïlande - ce ne sera pas un “visa touristique de 30 jours gratuit” mais une “exemption de visa” valable 30 jours
Ce qui revient au même
NB : il faut que vous ayez vos billets pour Rangoon déjà au moment de l’enregistrement au départ de chez vous, ce qui évitera que la compagnie n’exige un visa T de 2 mois vu la date de votre retour maison

mais une seule ou deux exemptions possibles, sans visa ? demandé autrement, sans visa, peut-on rester 60j ou 90 j en thaïlande ? (si on visite d’autres pays et que l’on revient 2 fois, ça fait 90 j ?)
merci pour l’info !
eric

Vous avez droit à 2 exemptions de visa à la suite
Mais cette exemption peut-être prolongée de 30 jours en payant 1900 bahts dans un Bureau d’Immigration
Ce qui revient à peu près au même que de payer d’avance un visa T de 60 jours…
Si, comme vous dites, on visite d’autres pays et qu’on revient 2 fois, ça ne fera toujours que 60 jours, jamais 90
Le seul moyen de rester plus longtemps sans visa est de prolonger 2 fois cette exemption, ce qui fera 120 jours
Le seul souci est que les prolongations peuvent être refusées sans motif, et dans ce cas, vous avez 7 jours pour déguerpir…

merci ! je commence à comprendre la différence entre prolongation lors du passage de frontière et exemption dans un bureau d’immigration.

bon, j’ai toujours du mal à bien comprendre:

alors un exemple: je n’ai pas de visa, je fais un “road trip” en asie en arrivant de paris à bangkok, je présente un billet de sortie vers luang prabang pour moins de 30 j plus tard, je l’utilise effectivement 29 j plus tard en repassant par bangkok, ça veut donc dire à ce moment que si je veux rentrer sur paris via bangkok apres mon sejour au laos, je dois le faire dans les trente jours ? (soit 60 j de voyage au total, mais en ayant passé 3 ou 4 j en thailande dans l’intervalle) et que si je veux poursuivre mon voyage au dela de 60 j je suis “condamné” à rentrer via HCMV par exemple pour éviter un nouveau passage en thaïlande ?

merci à l’avance pour la réponse !

eric

Bonjour
Vous avez tout bon avec votre exemple
Ensuite, pour pouvoir rester au delà de ces “60” jours, il faut aller dans un Office d’Immigration et demander une prolongation de cette exemption en payant 1900 Bahts, cette prolongation peut vous être refusée sans explications, et dans ce cas, vous avez 7 jours pour quitter la Thaïlande

C’est ce que voulait dire mon message précédent :
"Vous avez droit à 2 exemptions de visa à la suite
Mais cette exemption peut-être prolongée de 30 jours en payant 1900 bahts dans un Bureau d’Immigration"

merci ! ça y est j’ai compris ! :slight_smile:

Ok
Moi aussi au début j’ai eu du mal
Faut dire que c’est un pays pas mal compliqué au niveau des visas

Sujets suggérés

Services voyage