Je compte me rendre fin du mois à Hong Kong via vol à destination de Shenzhen par vol direct au depart de Bruxelles
par Hainan Airlines vu le tres bon prix du billet ( 448 EUR A/R)
Sauf erreur de ma part le transit de 144 h sans visa n 'est accordé que si l on a un billet vers une destination tiers autre que celle du départ.
Ce qui est le cas ici,Hong Kong étant considéré comme un pays tiers.
Entre Shenzhen et Hong Kong il n ’ y a pas de vol direct ,il faut prendre le ferry , le train le metro, ou le bus .
Le fait de prendre un ferry pour Hong Kong à l 'aeroport de Shenzhen est il assimilé à un vol pour Hong Kong, le départ pour la destination tiers devant se faire depuis le meme aeroport( sauf à Shanghai)??
Merci par avance pour votre reponse
dash2
Bonjour
en principe oui they are allowed to leave from any port in Guangdong.
, mais est-ce le service deja en service quand vous fait le voyage ?
voir sur travelchinaguide.com
Note: The Guangdong government has not released an official statement yet to implement the 144-hour visa-free transit.
louis_en_chine3
Il n’est pas possible de faire un transit sans visa à Shenzhen. C’est une des rares exections en Chine. Vous devez avoir une visa pour la Chine ou prendre un vol direct pour HK.
mundele4
Grand merci à vous deux pour votre reponse
Bien à vous
louis_en_chine5
Juste pour être clair, la première réponse ci-haut est inexacte.
mundele6
Merci Louis en Chine.
J’ai également recu ce jour la meme reponse que vous de ma compagnie aerienne.
Bien à vous
dash7
Bonjour
Vous avez recu quelle reponse :
-pas possible de partir par bateau quand le service “144” est en viguer
-ou le service va jamais etre activé ?
Merci
louis_en_chine8
Il n’y a pas d’exemption de visa de 144 heures à Shenzhen ou ailleurs dans le Guangdong.
On ne peut pas faire de transit du tout à Shenzhen, peu importe la durée et le passport (sauf les nationalités qui peuvent voyager en Chine sans visa).
Voir banque de données TIMATIC utilisée par les lignes aériennes.
nolween9
Bonjour , je voudrais savoir j’ai une correspondance à shenzen de 7 heure pour après aller à Kuala Lumpur ai-je besoin d’un visa ?
louis_en_chine10
Depuis les premiers commentaires, il est maintenant possible de faire un transit à Shenzhen mais seulement pour un transit de moins de 24 heures et pas pour aller à HK ou Macao.
colieres11
Bonjour Louis
Je me trouve actuellement sur un bateau de croisière, le Costa Venezia. Il se trouve sur nous nous arrêtons en escale à Shenzhen,varrivant du Vietnam, et que nous repartons le soir même pour Hong Kong.
A l’origine, la compagnie nous a informé qu’il n’y av it pas besoin de visa pour cette escale. Doit, les compagnies ont souvent des conventions spéciales.
Maintenant a bord, on nous dit que ce ne sera pas possible de descendre du bateau si nous n’avons pas de visa. Peux tu m’éclairer ? Merci
balder12
Je ne connais pas ce cas spécifiquement mais a priori, sauf effectivement accord spécial de Costa, il te faut un Visa, la récente exemption ne concerne que l’aéroport et même dans ce cas, cela ne fonctionne pas si Hong-Kong est ta destination suivante.