Bonjour,
Nous sommes entrain de préparer un séjour de 8 jours en Belgique pour le mois d’Aout.
Nous arriverons en train à Bruxelles ou nous y resterons 5 jours et ensuite nous aimerions visiter Liège (fête du 15 aout) et ensuite partir pour Bruges.
La question qu’on se pose est de savoir s’il existe un pass spécial pour circuler en train entre ces villes ? car en cherchant sur le net j’ai vu des combinés train/métro, de quoi s’agit-il ? je n’arrive pas a bien comprendre le site.
Pourriez-vous nous dire aussi les incontournable à faire à Liège et Bruges ?
Merci par avance !
Il existe le GO PASS de la société des Chemins de fer. On peut l’obtenir dans toute gare belge (munie de guichets). C’est facile et pas cher.
Je crois, mais pas sûr 100%; que le pass de 10 trajets coûte 60€, ce n’est pas nominatif,on peut donc utliser plusieurs cases pour les voyageurs sur le même trajet.
A voir à Bruges : la vieille ville est en elle même un bijou, beffroi,basilique St Sang, canaux, béguinage … Attention aux restos de la grand’place : tarifs et qualité très touristiques !!
Je connais peu Liége mais c’est une ville de bons vivants, voir Carré, St Lambert, …
Bon séjour,
Vous avez le Go pass qui est à 50 euros pour 10 trajets partout en Belgique, seulement pour les moins de 26 ans. Pour les “adultes”, soit les plus de 26 ans, vous avez le Rail pass, je ne me souviens pas bien du prix mais ça doit être dans les alentours de 60 ou 70 euros, et même formules! Allez aussi à Anvers/ Antwerpen, et Leuven est très jolie, sans compter Namur et sa citadelle ;)! Bon séjour et ne passez pas à côté de la gastronomie belge
Je vous recommande de visiter le site www.belgianrail.be . Voir Pass et Cartes dans Titres de Transport.
Bon voyage.