Bonjour,
Petit retour d’expérience : location d’une voiture à Naples une journée du samedi 10h au dimanche 10h.
Véhicule loué chez Sunnycars, sous-traité par Enterprise.
Un peu de mal à trouver la zone des loueurs auto (sixt, avis, enterprise), c’est au premier
sous-sol de la gare, au fond.
L’accueil chez Enterprise est très sympathique, l’hôtesse très souriante et compréhensive devant mon niveau zéro en Italien.
Alors, comme indiqué partout sur les forums, bien que le contrat Sunnycars inclue toutes les assurances complémentaires (bris de glace, crevaison, etc.), la dame a quand même tenté de me forcer la main en insistant bien sur le fait que ma location ne comprenait que l’assurance minimale. J’ai du faire preuve d’une légère fermeté en lui montrant le contrat plusieurs fois pour qu’elle daigne me lâcher avec cette histoire (mais elle a quand même dit quelque chose comme “bon, si vous pensez que vous avez ces assurances, ok”.)
Une fois tous les papiers remplis, RV dans le parking situé de l’autre côté de la gare, il faut un peu de concentration pour trouver l’endroit, bien que l’hôtesse ait tout fait pour être très précise. Enfin tout va bien, on est bien attendus de l’autre côté, la voiture est prête. On fait ensemble le tour du véhicule avec la personne préposée. Je prends le temps de filmer la voiture sous toutes les coutures.
On signe le contrat sur une tablette, et on n’a pas de version papier en main, je trouve ça un peu inquiétant.Je reçois une copie par mail du contrat.
La voiture (Lancia Ypsilon) est en bon état général, propre, quelques rayures et éclats sans gravité. Tout est mentionné sur l’état des lieux.
Au retour, il faut également de la concentration pour trouver l’entrée du parking et ne pas faire comme moi, c’est à dire entrer dans un sous-sol privé !
Les formalités de retour m’ont semblé saines, j’ai rendu comme convenu le véhicule avec le plein, on ne m’a pas signalé de souci particulier.
J’attends donc avec appréhension un éventuel pépin post-location (contravention ?), mais sinon tout s’est vraiment bien passé.
Ha, et la conduite à Naples : je suis rapidement sorti de la ville pour aller vers le Vésuve, mais je ne me suis pas senti plus en danger qu’à Paris !
Prix : 96€.