Existe-t-il un loueur auto à Rome qui ne soit pas une arnaque ?

Forum Rome

Bonjour,

Je cherche une location à Rome (Termini), avec retour à la même agence. Petite voiture, style Clio, pour 3 jours.

Difficile de ne pas désespérer à la recherche d’une location de voiture en Italie !

En parcourant tous les forums, et pas seulement celui du Routard, on s’aperçoit qu’aucune société de location n’est fiable. Le nombre d’arnaques et de litiges est vertigineux.

Peut-être que c’est parce qu’il n’y a que ceux qui ont des soucis qui prennent le temps de s’exprimer ?

En plus, j’ai le malheur d’avoir une carte de débit (et non pas de crédit) à moins que celle que j’ai commandée en urgence n’arrive assez vite…

Sur Rentacars.com, on peut filtrer pour ne sélectionner que les agences qui acceptent la carte de débit. Mais apparemment, Rentalcars ne fait que l’intermédiaire et n’apporte aucune sécurité.

Bref, si quelqu’un qui a eu une bonne expérience, et cerise sur le gâteau, avec seulement une carte de débit, qu’il n’hésite pas à me faire signe !

Merci !

Bonsoir,
déjà avec une carte de débit ce n’est pas évident, mème si de chez vous vous réservez avec cette carte à l’arrivée on vous demandera de payer une assurance au prix fort.
A part cela, à Rome vous n’avez pas besoin de vous déplacer en voiture, sauf si vraiment vous avez des excursions éloignées de la ville.
Et si vous en louez une faites très attention aux ZTL, Zones à traffilc Limité , plusieurs dans Rome où ne peuvent entrer que les résidents et les voitures autorisées. Nombreux sont les touristes qui reçoivent plusieurs mois après leur retour des PV à payer et entre temps les agences de location vous ont déjà prélevé les frais de gestion de ces PV plutòt élevés
Ce forum pullulent de plaintes de touristes pour les PV ZTL dans toutes les villes d’Italie!
CG

Et comme vous parlez de Rome, allez donc sur le forum spécial Rome vous y trouverez plein d’infos.
CG

Merci pour vos réponses.

OK pour les ZTL, c’est vraiment angoissant de partir là bas ! Les USA étaient moins stressants !

La voiture c’est pour aller quelques jours sur Naples et rayonner depuis là bas.
Je rends ensuite la voiture à Rome.

Et oui… la carte de débit… quelle galère cette histoire…

Bonjour,
Perso je vous déconseille la location de voiture pour 3 jours. Prenez plutôt le train pour Naples et là sur place, prenez la campania Arte card qui vous donne plein d’avantages, notamment la gratuité des transports en commun et 3 entrées gratuites aux différents sites touristiques (dont pompei et herculanum par exemple ). La voiture sera plus un handicap pour vous qu’autre chose.
Cordialement.

Bonjour LP65,

Le souci c’est qu’on est 4 personnes, et du point de vue budget, le train + les transports en commun commencent à revenir plus cher qu’une location de voiture…

Ce n’est pas de gaieté de coeur que j’envisage la location, mais c’est moins cher…

Ha, ok, j’ai lu trop vite, je n’avais pas vu la gratuité des transports en commun avec la campania Arte card.

Bon, c’est à étudier. Merci pour la réponse.

Effectivement si vous êtes 4 personnes, sur le plan économique, cela pourrait vous revenir moins cher, c’est fort possible mais sur le plan pratique c’est nettement mieux sans voiture. Moi, à chaque fois que je suis allé à Naples avec ma voiture, je l’ai toujours laissée au parking sans jamais y toucher pendant les 2 ou 3 jours que j’étais là. N’oubliez pas de tenir compte du prix du parking qui pourrait s’élever à 30€ par jour pour la voiture.
Sinon pour la location sans carte de crédit ça va être compliqué je pense et surtout cela risque d’être propice à toutes sortes d’arnaques par les loueurs. Moi je loue toujours via sunnycars et j’en suis plus que content (une dizaine de location avec eux ) mais carte de crédit obligatoire…

Merci LP65, alors concernant la carte de crédit, une lueur d’espoir du côté de ma banque, elle a été expédiée, j’ai une chance de l’avoir très bientôt.

Pour Naples, notre B&B comprend un parking.

Nous envisageons une voiture car nous souhaitons circuler un peu au delà, sans les contraintes horaires des transports en commun.

Je vais regarder Sunnycars.

Très bien alors ! Faites attention aux ztl comme dit plus haut. Bonne préparation de séjour.

Effectivement Sunnycars a l’air sérieux selon les avis… mais les prix ! ouille ! le double…
Bon, comme on dit, on en a toujours pour notre argent

Méfiez vous des prix trop bas. À coup sûr, sur place, ils vont vous obliger à prendre des assurances supplémentaires et qui finalement reviendront au même prix si ce n’est plus. Et si vous ne prenez pas leur fichue Assurance, ils refuseront de vous donner la voiture et pire encore, vous perdrez l’argent que vous aurez déjà versé. C’est arrivé à beaucoup de gens, il suffit de lire les différents forums.
Non, il n’y a pas de miracle, si vous optez pour n’importe quel loueur avec une assurance Omnium, les prix seront plus ou moins les mêmes que chez sunnycars, croyez moi. Sur une somme de 500€€, au mieux, vous pourriez trouver pour 450€ pour le même produit ailleurs mais pas moins.

OK, en tout cas merci pour vos précisions.

Petite mise à jour.

Carte de Crédit reçue (merci Boursorama, finalement très rapide, commandée le vendredi, reçue le jeudi suivant).

Nous avons finalement abandonné la location de voiture pour faire l’A/R Rome/Naples.

A nous 4 (2 adultes 2 enfants), le train nous revient à 54€ l’aller et 101 le retour. Bon ça complique sérieusement la logistique, notamment pour rejoindre les différentes gares, avec nos bagages, mais on sera plus sereins je pense, rouler dans Rome me terrorisait un peu.

Nous avons loué une voiture du 30 au 31 (chez Sunnycars, qui sous-traite à Enterprise - Place Garibaldi à Naples), pour 96€, ce qui nous permettra de faire les quelques visites prévues au-delà de Naples.

Voilà, je ferai peut être un compte-rendu de tout ça après coup.

Bonjour,
Super et merci pour la mise à jour. Vous seriez à Naples de quand à quand au fait ?
Site qui pourrait vous intéresser en dehors de Naples : Paestum.
Déjà loué une voiture chez enterprise, via sunnycars, rien à dire, très bonne expérience.
Bon séjour.
Cordialement.

Bonjour,

Petit retour d’expérience : location d’une voiture à Naples une journée du samedi 10h au dimanche 10h.
Véhicule loué chez Sunnycars, sous-traité par Enterprise.

Un peu de mal à trouver la zone des loueurs auto (sixt, avis, enterprise), c’est au premier
sous-sol de la gare, au fond.

L’accueil chez Enterprise est très sympathique, l’hôtesse très souriante et compréhensive devant mon niveau zéro en Italien.

Alors, comme indiqué partout sur les forums, bien que le contrat Sunnycars inclue toutes les assurances complémentaires (bris de glace, crevaison, etc.), la dame a quand même tenté de me forcer la main en insistant bien sur le fait que ma location ne comprenait que l’assurance minimale. J’ai du faire preuve d’une légère fermeté en lui montrant le contrat plusieurs fois pour qu’elle daigne me lâcher avec cette histoire (mais elle a quand même dit quelque chose comme “bon, si vous pensez que vous avez ces assurances, ok”.)

Une fois tous les papiers remplis, RV dans le parking situé de l’autre côté de la gare, il faut un peu de concentration pour trouver l’endroit, bien que l’hôtesse ait tout fait pour être très précise. Enfin tout va bien, on est bien attendus de l’autre côté, la voiture est prête. On fait ensemble le tour du véhicule avec la personne préposée. Je prends le temps de filmer la voiture sous toutes les coutures.

On signe le contrat sur une tablette, et on n’a pas de version papier en main, je trouve ça un peu inquiétant.Je reçois une copie par mail du contrat.

La voiture (Lancia Ypsilon) est en bon état général, propre, quelques rayures et éclats sans gravité. Tout est mentionné sur l’état des lieux.

Au retour, il faut également de la concentration pour trouver l’entrée du parking et ne pas faire comme moi, c’est à dire entrer dans un sous-sol privé !

Les formalités de retour m’ont semblé saines, j’ai rendu comme convenu le véhicule avec le plein, on ne m’a pas signalé de souci particulier.

J’attends donc avec appréhension un éventuel pépin post-location (contravention ?), mais sinon tout s’est vraiment bien passé.

Ha, et la conduite à Naples : je suis rapidement sorti de la ville pour aller vers le Vésuve, mais je ne me suis pas senti plus en danger qu’à Paris !

Prix : 96€.

Hello

Perso je suis allé 7 fois en Italie et presque à chaque fois ça a été compliqué… S’il y a 1 conseil que je peux te donner c’est :

• Réserve avec une carte gold pour avoir les assurances
  • prends autant de photos du véhicule que tu peux avant de quitter le parking de l’agence. Comme ça si on t’accuse d’avoir abimé le véhicule tu sors les photos et tu prouves que c’était déjà là… Ne te laisse pas faire avec les loueurs, ils sont souvent malhônnete.

Sujets suggérés

Services voyage