Bonjour,
Nous partons le 20 juin pour hong kong et macao.
Nous souhaiterions visiter guling maximum 72 heures afin d’éviter de prendre un passeport et de plus nous ne pourrons pas rester plus longtemps du fait du programme chargé.
Existe il une formule tout compris avec guide + transport/hotel/visite au départ de HK ?
Si oui, existe il un site français ?
Merci de nous renseigner.
Un peu perdu.
Existe-t-il une formule tout compris avec guide + transport/hôtel/visite au départ de Hong Kong pour Guling et où réserver ?
Forum Hong Kong
Bonsoir,
Vous voulez sans doute parler de Guilin, et de visa. Parce que pour arriver à Hong-Kong et Macao, le passeport est indispensable de toutes façons !
Il existe plusieurs agences de voyage qui peuvent vous vendre (très cher) une excursion à Guilin depuis Hong-Kong en 72 heures. Mais visa chinois obligatoire. L’exemption de visa c’est entre 2 avions en transit. Ce qui ne sera pas votre cas.
D’autre part, je ne sais pas combien de temps vous restez à Hong-Kong et Macao, mais pour y avoir habité 6 mois, je vous affirme qu’il y a de quoi faire sans s’ennuyer au moins 2 semaines. Sinon un coup d’avion et allez à Hanoi (2 heures de vol) + baie d’Halong si vous voulez partir 72 heures et voir des montagnes en pain de sucre. Passeport obligatoire, mais visa sur place à l’arrivée au Vietnam car moins de 15 jours.
Enfin, en postant sur le forum Hong-Kong, vous aurez plus de réponses.
Bien cordialement
YiLian
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse qui m’est très très utile.
En revanche, sans prendre trop de votre temps, est ce facile de prendre sur place un aller/retour de HK à Hanoi (et combien de jour avant le départ) ou est il préférable de réserver les billets de france.
Le prix du visa s’élève à combien et faut il prévoir des photos d’identité ?
Bonne journée.
Salutations.
De rien, répondre et aider à voyager, c’est un peu voyager soi-même…
Pour les billets d’avion Hong-Kong / Hanoi, il y a plusieurs low-cost, ou des compagnies régulières (Cathay Pacific, Vietnam Airlines), etc… C’est un trajet assez fréquenté, je ne sais pas si en prenant au dernier moment il n’y a pas le risque qu’il n’y ait plus de places.
Pour le visa sur place au Vietnam, de mémoire il fallait payer en dollars américains autour de 25$. Pas besoin de photo. Vous aurez plein de renseignements sur le forum Vietnam, qui est un forum très actif, avec quelques habitués du pays qui répondent beaucoup.
Sinon site web de l’ambassade du Vietnam en France.
Si vous voulez passer par une agence vietnamienne, on était passés par Ethnic Travel. Vraiment très très bien. Première fois avec une agence en famille, on a eu du sur-mesure, top. Baie de bai tu Long, 3 jours depuis Hanoi (et beaucoup moins fréquentée que la baie d’Halong). Mais ils ont plusieurs formules, allez voir leur site web. Ils peuvent aussi vous faire un truc rien que pour vous (et vous négociez le prix).
Une agence que ma cousine sur place pendant 3 ans m’a recommandée est Amica Travel. Elle l’a utilisée régulièrement sans problème pendant qu’elle habitait Hanoi.
Méfiez-vous des publicités sur le forum vietnam : de nombreuses agences pas terribles crééent des pseudos pour vanter leurs mérites… c’est un peu gros à chaque fois, mais certains peuvent se faire prendre… Amica Travel, Ethnic Travel, c’est fiable. Pas de surcoût à l’arrivée. pas d’embrouilles à passer plus de temps dans les magasins que dans les sites.
Cordialement.
YiLian
Voyage vietnam + 1 jour à Hong-Kong en 2017 : www.lepourquoipas5.wordpress.com
Encore merci pour tous ces précieux renseignements. Peut être a bientôt sur e forum. Bien a vous.