Nous sommes un couple de cadres trentenaires et envisageons de plus en plus l’expatriation à la fin de l’année 2023, avec l’idée de démarrer ou de reprendre une activité. Nous n’avons pas encore les idées claires sur le secteur : tourisme, commerce, agriculture… voir poursuivre dans notre domaine de compétence actuel : l’informatique (développement, en particulier).
Le Costa Rica attire notre attention pour de nombreuses raisons parmis lesquelles son positionnement géographique, “climat” politique, sa culture, et globalement un cadre de vie qui semble moins opressant qu’en France, aujourd’hui.
Nous prévoyons un voyage de 3 à 4 semaines dans le courant de cette année (mois de juin) pour découvrir le pays.
Nous serions ravis de prendre contact avec d’autres personnes déjà sur place ayant eu une démarche similaire, ou qui envisagent comme nous de sauter le pas.
A bientôt !
bruno-f2
Bonjour à tous deux,
Nous sommes dans une démarche similaire si ce n’est que notre projet d’expatriation s’est familialement élargi. Nous serions ravis d’échanger avec vous sur les idées et les préoccupations respectives qui nous portent les uns et les autres.
Nous avons une approche plutôt “structurée et constructive” et envisageons de faire les choses de façon rationnelle et anticipative afin de créer les meilleures conditions.
Oui, j’imagine que je ne vous apprends rien si je vous précise que “ça se prépare” !
Nous sommes un peu plus âgés (48 à 57 ans), nous connaissons un peu l’amérique latine (plus particulièrement le Brésil - nous y avons toujours de la famille), nous prévoyons de nous rendre au Costa Rica ces tous prochains mois.
Nous avons une vision assez claire de la manière dont nous souhaitons procéder mais rien n’est définitivement figé.
A vous lire,
bien cordialement,
Bruno
silkkels3
Bonjour Bruno,
Je tombe sur votre message par hasard, nous sommes également un couple 48 et 57 ans, avec deux enfants en primaire. Nous sommes en phase de réflexion sur l’expatriation au Costa Rica, et ne connaissant pas du tout l’Amérique Latine. Serait-il possible d’échanger avec vous ? Bien cordialement, Silkke