Bonjour, mon mari et moi pensons s’expatrier. Nous avons 2 enfants (11 ans et 2 ans). je suis actuelllement commerçante mais diplômée en psychologie et mon mari termine une formation d’aromathérapie et diplomé en polissage (horlogerie bijouterie management en industrie)
nous sommes donc en plein questionnement sur le budget à prévoir pour partir et y vivre correctement. quel emploi trouver? quel loyer pour quel bien? conseillez vous l’achat ou la location? ( nous sommes propriétaires en France).
niveau santé? (soins, prix d’une très bonne assurance?) scolarité? budget course? quels produits alimentaires peut on trouver?
nous avons toujurs eu l’objectif de créer une école motessori ou française dans un autre pays? pensez vous que c’est fesable?
merci beaucoup à toutes les personnes qui pourront nous aiguiller.
tonton_cristobal2
Le Mexique c’est grand (31 états ) il vous faut donc savoir ou vous voulez planter votre tente
Pour répondre à certaines de vos questions:
-alimentation : pa de problèmes vous avez des grandes surface (Giant, Walmart,etc) ressemblent beaucoup aux grandes surfaces US, bien achalandées, de ce coté là: pas de problèmes
-santé : certaines précautions sont à prendre selon endroits.Attention à l’eau réputée potable.
coté des médecins et pharmacies : il y a des usages différents par rapport à la France; je ne connais pas le problème de l’assurance de santé.
sécurité: là est le vrai problème pour trouver à se loger
-administratif : voir les conditions d’acceptation des étrangers (qui varient parfois d’un état à l’autre) .Sujet traité sur le net
Observation personnelle : c’est un pays que je connais bien mais qui nécessite une connaissance approfondie de certains usages et sur plus d’une vingtaine d’années à rouler (surtout dans les états du nord-ouest, cote Pacifique, Mer de Cortez et BC, jamais un problème (j’étais frontalier mais coté US pendant prés de 40 années)
Vous avez tout d’abord pour se résumer:
-savoir ou aller et quoi y faire
-toutes données administratives vous permettant de travailler (mais quoi y faire ???)
Good luck