Expatriation en Inde

Forum Inde

Bonjour,

Je dois rejoindre mon conjoint qui travaille à Chennai depuis deux mois courant 2012 (probablement en septembre). J’ai 3 enfants : 20 mois, 4 ans et demi et 7 ans et j’ai plein de questions !!! Alors voilà ma liste et merci à tous ceux et celles qui pourront me répondre.

Côté santé :

Paludisme : faut-il prendre des médicaments ? quelles protections les plus efficaces et les moins contraignantes ? y a-t-il des moyens naturels ou bio efficaces ? car je n’ai pas envie de badigeonner régulièrement mes enfants (et moi-même d’ailleurs) d’insecticide !

Vaccinations : lesquelles faire avant de partir ?

Autres risques ?

Quels médicaments emmener ?

Côté alimentation :

Y a-t-il moyen de manger bio à Chennai ? Connaissez-vous des boutiques d’alimentation bio ? J’ai lu qu’il fallait éviter de manger la peau des fruits et les légumes crus, qu’en est-il ? car je suis végétalienne à tendance crudivore !!!

Je sais qu’il faut toujours boire de l’eau en bouteilles capsulées, ok mais pour se brosser les dents par exemple, peut-on utiliser l’eau du robinet en sachant que les enfants risquent parfois d’en avaler un peu ?

Côté scolarité :

Que me conseillez-vous comme école pour mes enfants ? Quelqu’un connaît-il l’école Montessori de Chennai ?

Côté valises :

Que mettre absolument dans mes valises et celles des enfants ? Y a-t-il des choses qu’on ne trouve pas à Chennai et qu’on utilise couramment en France ? Comment s’habiller sur place ?

Divers :

J’irai probablement seule durant deux ou trois semaines pour voir moi-même ce que ça donne sur place, des conseils pour mon premier voyage à l’étranger et mon premier séjour à Chennai ?

Merci d’avance à tous et toutes !

Bonjour Lunescence,
Es-tu finalement allée à l’école Montessori de Chennaï ?
Je souhaite quelques avis
merci beaucoup.
Nama

Sujets suggérés

Services voyage