Je me suis expatriée en Turquie pour m’installer dans la ville d’Alanya cela fait 2 ans que je vis avec mes 2 filles dans cette magnifiue région, ou tout se paase bien pour nous.
Je travaille dans la vente immobilière, il y a beaucoup de préjugés sur ce magnifique pays qui sont infondés, je voudrais simplement informer les personnes qui veulent venir visiter ce pays ou la région d’Alanya et qui ont des craintes.
La ville d’Alanya est magnifique et agréable ou il y a 320 jours de soleil par an, les gens sont agréables et accueillant il n’a pas de racisme tout le monde à sa place et ça c’est vraiment agréable, la vie n’est pas chère il y a un service extraordinaire dans les restaurants, les différents commerces, les gens sont compréhensif, la langue n’est pas une barrière, on trouve toujours un moyen de se comprendre, on est en sécurité et dans un pays ouvert et aussi à la fois musulman mais pas du tout radicaliste ou islamiste comme ils en parlent parfois, les gens sont libres de vivre comme ils l’entendent de celles qui porte le voile à celle qui est en bikini dans la rue, on est pas montré du doigts et ça c’est une serenité et une liberté qu’on a au quotidien et qui pas de prix.
Si vous avez des questions j’essaierais d’y répondre du mieux que je peux.
mir2
Salut,
Je suis canadienne d’origine roumaine, on vit au Canada depuis une vingtaine d’années bientot ,mais on pense déménager vers un pays chaud comme la Turquie.On pensait au d.but aller vers l’europe mais c’est rendu cher, alors la Turquie serait parfaite pour nous.Nos inquietudes sont la securité pour nos enfants et le fait qu’on voudrait seulement avoir de petits boulots genre temps partiel deux trois heurespar jour (sans que ce soit des emplois physiques) et on ne sait pas si cela est possible là bas.Egalement, je ne sais pas si on a le droit d’acheter une maison la-bas.
Merci de m’aider avec ces infos.
davut-ali3
Comme je l’ai écrit dans mon premier commentaire je me suis installée avec mes filles à Alanya, je suis mère célibataire et la prmière chose à laquelle on pense avant de s’installer dans un autre endroit c’est les enfants, mes filles ont 9 ans et 6 ans et justement au niveau sécurité je le suis par rapport à quand j’étais en France je ne pouvais pas sortir après 21h 00 alors que j’habitais dans une petite ville, mais ici même a 22h30 je fais ma promenade au bord de la mer avec mes filles sans crainte, Alanya est conviviale et familiale c’est situé entre la montagne et la mer, ce n’est pas peuplé et ce qui est bien c’est qu’on est à la fois en ville et à la fois à la campagne.
Au niveau du travail il y a beaucoup d’ouverture ici. N’hésitez pas à me posez des questions qui vous interroge j’essaierai de vous aider au mieux.
isalevent4
Bonjour.
Je me permets de vous contacter puisque nous partons mon mari mes enfants et moi-même à Alanya fin Août pour minimum 1 an.
Votre message me conforte dans l’idée de quitter la France. Vos filles sont elles scolarisés ? Si oui avez vous opté pour une école publique ou privée ?
Pourquoi êtes vous partis en Turquie ?
Pour ma part je suis mariée à Levent depuis 15 ans. Il est venu me rejoindre en France, nous avons 2 garçons de 9 et 12 ans. Nous tentons l’aventure en famille puisque mes enfants sont demandeurs et pour ma part j’adore ce pays !
Si les enfants s’adaptent et si nous trouvons du travail nous ne sommes pas contre de rester plus longtemps !
Avez vous trouvé facilement du travail ?
Parlez-vous couramment le turc ?
D’avance je vous en remercie.
Isabelle
davut-ali5
Bonjour,
En effet mes filles sont scolarisées dans une petite école publicTurc dans un village d’Alanya, elles se sont très bien adaptées. Nous avons décidés de partir car la vie en France ne nous convenait plus suite à plein de choses.
Mon installation n’a pas été difficile car j’ai une partie de ma famille qui vit à Alanya qui à préparé notre appartement on a juste déposé nos valises. En ce qui conerne le travail je travaille aussi avec eux ils sont à leurs comptes.
Mes enfants et moi parlons le Turc couramment, nous venions très souvent à Alanya avant de nous installer par conséquent nous avions déjà nos repères mais l’aide de ma famille à été très importante tous ce qui pourrait paraître diffcile à été facile pour moi.
vanbasten916
Bonjour,
Je part en Alanya cet été en vacances deux semaines.
J’atteri à l’aéroport d’antalya
Je voualis savoir si vous connaissiez des taxis privé pour aller de l’aéroport d’antalya à OKURCALAR et aussi ou louer une voiture sur OKURCALAR.
Merci d’avance
sabrina-tosun7
Bonjour,
Je vis en France avec mon mari d’origine turc et notre fille de 17 ans. Nous envisageons de sauter le pas et d’aller nous installer en Turquie, à alanya.
Notre premier défi, avec ma fille sera d’apprendre le turque.
Mais très rapidement de trouver un travail et surtout une possibilité pour ma fille d’accéder à une formation professionnelle…
Je suis animatrice, bafa bafd et atsem je ne sais pas si je vais pouvoir exercer de nouveau mon métier… Je prendrais une dispo dans un premier temps…
Je voulais un compromis entre ville et nature et je pense que alanya est l’endroit idéal. Nous viendrons pour une semaine en hiver. Notre famille vit principalement à Istanbul mais bien que magnifique je ne me vois pas vivre dans cette ville.
Est ce difficile les premiers temps ?
J’ai un peu fais le tour des démarches administratives mais j’avoue avoir un peu peur de sauter le pas et tt quitter ici.
Merci pour votre témoignage.
J’avoue que savoir des compatriotes sur place me rassure un peu.
davut-ali8
Bonjour,
Pour vivre ici la langue n’est pas un frein, car les gens ont l’habitude de voir des gens qui ne parlent pas le Turc mais en ce qui concerne le travail il faut soit savoir parler au moins anglais.
Au niveau de l’adaptation il faut vous donner du temps car on a tout pour être bien ici.
sabrina-tosun9
Merci pour ces encouragements. L’anglais je ne l’ai jamais appris même à l’école donc mon niveau est de 0 . Je pense apprendre le turque rapidement. Et oui il faudra s’armer de patience pour s’acclimater à ce changement de vie.
Merci encore et bonne journée.
noaliya10
bonjours
jaimerais venir mi octobre en turqui avec mes enfants alanya est elle bien pour ce baigner faire des visites et des activites sportif et niveau logement y a til des tarifs abordables merci
vanbasten9111
Bonjour,
Cet été nous sommes partis avec ma femme et mes deux enfants deux semaines en août.
Nous étions à Okrcalar qui se situe entre Antalya et Alanya ( plus près d’Alanya à environ 30 minutes d’Alanya ).
Nous avons adoré, la Turquie est juste magnifique.
Les paysages sont magnifiques les gens très gentils.
AU niveau archéologiques et civilisation c’est du même calibre que la Grèce voir en mieux vu que les sites se trouvent sur la côte pas la peine de faire des tas de kilomètres.
Vous pouvez faire à la fois des visites archéologiques et du farniente, les sites se situant près de la plage pour certains.
Il y a beaucoup de site à visiter. Les sites ne sont pas chères de même pour la restauration sur site.
Nous avions pris pension toute inclue mais au final petit déjeuner suffit si vous visitez
Je vous conseil de louer un voiture de France. Les route sontes propres la conduite est idem à la France. Ceux sont de grands axes bien aménagés
Nous avions réservé sur place mais du coup les horaires sont de 9h à 23h pour la location. L’essence n’est pas chère.
Après selon votre temps sur place vous pouvez faire plusieurs sites.
N’exitez pas à me demander même en pv
Bonne journée
noaliya12
bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse.
je voudrais organiser un circuit avec mes enfants je serais donc une maman solo avec enfants
je pensais atterir a istanbull visiter quelques jours puis partir pour faire de la plage et visite et activite nautique et sportifs du coté de alanya.
puis aller quelques jours dans une autre ville mais je ne sais pas encore laquelle et ensuite retourner sur istanbull pour le retour.
je ne sais pas si cela est faisable et si je m organise bien.
sachant que nous voulons voir les choses qu il faut voir et pas faire du tourisme de luxe.
merci
vanbasten9113
Bonjour
Oui je pense que cela est fesable tout dépend du temps et du budget.
Je vous conseil de faire Istanbul puis la côte partir du nord ouest et redescendre sur Alanya.
En terme de visite pamukalle à faire absolument prendre un hôtel là-bas pour y aller deux jours et bien profiter du site archéologique des bassins et de la piscine.
Après le voyage risque d être long Istanbul et Alanya sont très éloignées.
Sur atanlya perge demre aspendos cascade side à faire
Sur Alanya grotte en bas du château téléphérique château plus autre grotte vers dim river
vanbasten9114
Par contre je ne reviendrai pas sur Istanbul je partirai de la dernière ville
noaliya15
d’accord merci pour ces conseils
je vais voir les lieux que vous m’avez dit
melle-melina16
Bonjour
Avez-vous des conseils à me donner dans ma recherche d’emploi à ANTALYA ?
Je recherche dans le domaine du tourisme.
Merci
liynas17
Bonjour
Merci de votre témoignage je penses justement à m’installer avec ma mère en Turquie je penser à Antalya mais votre témoignage me fais pencher vers Alanya. Üne petite question les loyers sont il cher ? Je pense à un studio 1+1 ???
Merci
liynas18
Bonjour enfaite pour le début je cherche un studio 1+1 qui dépasse pas 100 euro.
Si vous pouvez me trouver un studio merciii.
davut-ali19
je suis désolée à ce prix c’est impossible en tout sur ALANYA peut être sur Antalya je ne connais pas les montants des loyers làbas mais sur Alanya les loyers en meublé ou pas sont de minimum 1500 tl et même à ce prix là les biens locatifs sont de plus en plus rare vu le nombre de demande, vous avez meilleur temps d’acheter on a des biens à partir de 35 000 euros neuf sur projet des 1+1, même si vous ne restez pas toute la vie c’est un investissemnet à bas prix très interessant vu les prix de la location. sinon il faut regarder sur Antalya je ne connais pas les prix des locations làbas.
lina-belhaj20
Bonjour, comme j’ai lu votre forum , votre histoire m’a plu et moi de même je suis venue ici ã Alanya , cette ville que j’ai aimé et je souhaite m’installer.je suis interessèé par les maisons ã vendre ã 35 000 euro.merci.si je peux avoir votre adresse s"IL vous plaît pour vous contacter.merci
hulya197821
Bonjour, je vis à Alanya depuis 1 mois, mon mari travaille dans l immobilier, je cherche à prendre contact avec des francophones pour faire connaissance…
melle-melina22
Bonjour
Et ca tu t’y plais?
Tu as appris le turc?
Pour ma part je vais à ANTALYA faire du repérage, dans 10 jours.
paco7223
Bonjour
je souhaite m’installer à Alanya l’été prochain et aimerais des renseignements sur la location longue durée dans un premier temps avant d’investir dans un bien.
Est il facile de trouver une location mensuelle , je ne trouve que des locations saisonnieres a la semaine.
Merci de bien vouloir me renseigner
davut-ali24
Bonjour,
je pourrais vous aider à trouver un logement de location meublé longue durée car je travaille dans l’immobilier, n’hésiter pas à me contacter quand vous voudrez louer. Je vis et je travaille à Mahmutlar.
cordialement
liynas25
Je cgecher à louer un studio meublé les perles prix sont de combien ?
paco7226
Bonjour
merci beaucoup, je vous recontacterai qund je serais sur Alanya.
Je pense venir en Avril .
Cordialement
cathydemir27
Bonjour a tous
Je suis mariée à un turc depuis 20 ans ,j ai 38 ans et nous avons 5 enfants. Nous habitons en france .le système francais ne me convient plus entre tant d autres choses ,j aimerais vraiment m installer en Turquie. Le problème c est que mon plus grand fils a 15 ans puis 13 ans le 2e 10ans le 3e et 7 et 5 ans les 2 dernières. Je me pose beaucoup de questions pour la scolarité des plus grand .nous parlons un peu le turc a la maison mais ma langue maternelle a moi c est le français donc c est beaucoup plus présent. Ils connaissent un peu la langue, les mots courants mais sans plus .donc pour les grands ,comment faire pour l ecole dans une langue qu ils ne connaissent que peu ? Mon fils qui va rentrer au lycée, aimerait être ingénieur, est ce que l amener la bas ce ne serait pas ruiner ses rêves ? Je me dis que c est pratiquement impossible à leur âge mais en même temps je me sens tellement mal ici .
Svp dites moi ce que vous en pensez ? Est ce que vous pensez que oui a 15 ans comment feraient ils pour étudier dans une langue qu il connait qu a 10% ? Ou au contraire non vous pensez pas comme moi .je suis vraiment.t perdur et j y pense nuit et jour.
Merci pour votre aide .
Anonyme28
Bonjour,
Mon mari étant Turque et moi française nous venons en Turquie environ tout les 2 ans et cette année, nous venons 1 mois avec pour but de se balader sur la côte.
Nous venons avec nos 3 enfants en voiture et nous avons l’intention de faire une halte de quelques jours à Alanya que nous ne connaissons pas du tout.
Auriez vous des hôtels ou pension à nous conseiller ? Sachant que nous ne recherchons pas le grand luxe nous Sommes des gens simples lol
marine3829
Bonjour
Mariée à un turc , je voulais savoir si il y avait un moyen pour que j achete un appartement seule. Si je le finance tte seule?
Merci pour votre aide
perledjo30
Bonjour Isabelle,
je suis intéressé par la suite de votre histoire , avez vous quitté la France du coup , je souhaite aussi déménager avec ma famille en Turquie mais je n’ai aucune idée de la vile…je souhaiterai si vous me le permettter vous poser quelques question?
dans l’attente de vous lire
isalevent31
Bonjour !
Oui nous avons sauté le pas et sommes en Turquie depuis septembre dernier. Aucun regret, nous avons bien pris nos marques. La barrière de la langue n’est pas toujours évidente pour la scolarité de mes enfants mais restons optimistes ! Non je ne suis pas contre de vous partager notre histoire et vous renseigner.
Isabelle
yannp3532
Bonjour,
Mon épouse étant originaire d’Alanya, nous passerons nos vacances d’été avec nos deux enfants, à partir de fin juillet 2020.
J’aimerais en profiter pour rencontrer des francophones/anglophones qui se sont installés là bas et sont toujours en activité afin d’échanger sur leur expérience (en vue d’une installation à moyen ou long terme).
Savez vous s’il y a régulièrement des rencontres d’expats d’organisées sur Alanya? Dans le cas contraire, peut-on envisager d’aller boire un thé ou autre cet été avec certaines personnes présentes sur ce forum pour faire connaissance et échanger?
Merci par avance pour votre retour
Yann
les-francais33
Bonjour,
je fais suite à ton message concernant l’expatriation en Turquie et principalement sur Alanya.
Nous avons ma femme et moi acqueri un bien du côté de “kestel” donc toujours sur Alanya.
Nous envisageons probablement de partir en début d’année prochaine soit en 2021 de la France.
Y’aurait-ils des français qui pourraient éventuellement nous suggérer des sites spéciaux pour les offres d’emplois en Turquie s’il vous plaît ?
En vous remerciant par avance.
cdlt
saheed34
Bonsoir,
Je suis D’origine Marocaine née en France ayant vécu une majeure partie de ma vie sur place avec quelques long voyage à l’étranger comme aux Uae, Malaisie, Algérie…
J’ai décidé de m’expatrier et la Turquie me paraît un bon compromis entre tradition séculaire et modernité et surtout à majorité Muslims…
Est-il compliqué d’obtenir un visa longue durée ?
Dois-je avoir un travail sur place voir effectuer l’achat d’un bien ou simplement démontrer une capacité à pouvoir subvenir à mes besoins sans difficulté aucune ?
Merci d’avance pour votre réponse.
Cordialement,
Saheed.
melle-melina35
Bonjour
Pour obtenir un permis de résidence il faut
ton passeport- 4 photos
une assurance turque
le formulaire rempli daté signé
un contrat de location d’appartement certifié par un notaire
le paiement ( tarif aléatoire )
melle-melina36
Par contre Antalya et Alanya il n’y a pas vraiment de musulmans
C’est très occidentalisé, ils ne font pas le ramadan ni rien
Bon, la foi c’est dans le coeur bien sûr mais mm ça je ne l’ai pas ressenti .
C’est surtout l’argent qu’ils adorent .
saheed37
Merci pour la réponse rapide, oui effectivement, ma question était plutôt accès sur l’élément qui permettrai d’obtenir ce-dit visa.
Il me semble que la capacité à se prendre en charge pour ne pas dépendre du pays est un élément essentiel en dehors d’un contrat de travail ou mariage …?
saheed38
Tourisme/consommation, je vois…
Que pense tu de Bursa ?
melle-melina39
Oui Antalya repose sur l’agriculture et le tourisme.
Je n’ai jamais été à Bursa , mais j’en ai entendu du bien.
melle-melina40
Non il ne faut rien de tout ça .
Uniquement ce que je t’ai cité.
Pas besoin de montrer ni son compte bancaire, ni d’avoir un travail ou mariage etc