Je me suis expatriée en Turquie pour m’installer dans la ville d’Alanya cela fait 2 ans que je vis avec mes 2 filles dans cette magnifiue région, ou tout se paase bien pour nous.
Je travaille dans la vente immobilière, il y a beaucoup de préjugés sur ce magnifique pays qui sont infondés, je voudrais simplement informer les personnes qui veulent venir visiter ce pays ou la région d’Alanya et qui ont des craintes.
La ville d’Alanya est magnifique et agréable ou il y a 320 jours de soleil par an, les gens sont agréables et accueillant il n’a pas de racisme tout le monde à sa place et ça c’est vraiment agréable, la vie n’est pas chère il y a un service extraordinaire dans les restaurants, les différents commerces, les gens sont compréhensif, la langue n’est pas une barrière, on trouve toujours un moyen de se comprendre, on est en sécurité et dans un pays ouvert et aussi à la fois musulman mais pas du tout radicaliste ou islamiste comme ils en parlent parfois, les gens sont libres de vivre comme ils l’entendent de celles qui porte le voile à celle qui est en bikini dans la rue, on est pas montré du doigts et ça c’est une serenité et une liberté qu’on a au quotidien et qui pas de prix.
Si vous avez des questions j’essaierais d’y répondre du mieux que je peux.
mir2
Salut,
Je suis canadienne d’origine roumaine, on vit au Canada depuis une vingtaine d’années bientot ,mais on pense déménager vers un pays chaud comme la Turquie.On pensait au d.but aller vers l’europe mais c’est rendu cher, alors la Turquie serait parfaite pour nous.Nos inquietudes sont la securité pour nos enfants et le fait qu’on voudrait seulement avoir de petits boulots genre temps partiel deux trois heurespar jour (sans que ce soit des emplois physiques) et on ne sait pas si cela est possible là bas.Egalement, je ne sais pas si on a le droit d’acheter une maison la-bas.
Merci de m’aider avec ces infos.
davut-ali3