Expatriation Portland (OR) pour Avenir Professionnel

Forum États-Unis

Hello to everyone !

J’écris ce premier message sur le forum car je voudrais quels conseils avisés en ce qui concerne une éventuelle expatriation future aux États-Unis, de préférence sur Portland mais peut-être ailleurs.

Je vais débuter ma deuxième année de BTS Tourisme, et après avoir obtenu mon diplôme, je compte partir un mois en Chine en séjour liguistique pour améliorer mon Chinois.

Après cette expérience, très attirée par les USA (origines familiales et grande envie de découverte), je me suis dit qu’une expatriation dans ce grand pays serait une chance. Mais pour tout dire : comment se préparer à un tel changement ?

En effet, je compte partir uniquement si j’arrive à trouver un travail là-bas avant mon départ mais comment faire pour :

1. Trouver un logement ? Quelles sont les démarches à effectuer(administratives, gouvernementales) ?

2. Quel est le coût de la vie par rapport à la France ?

3. En cas d’échec d’intégration ou personnelle, comment faire marche arrière ?

Bien évidemment, je n’ai pas toutes les questions en tête mais toute autre suggestion, commentaire ou avis sont bien évidemment les bienvenus pour m’aider à y voir plus clair dans ce projet futur.

Thanks to all, and see you !

Tu ne peux travailler aux USA qui si tu as un visa de travail.
Pour avoir un visa, il te faut un sponsor qui le plus souvent est ton employeur.
Dans ce cas, l’employeur fait une demande de visa (pas toi) et en fonction de tes qualifications, tu recois ou pas le visa.
Le visa te lie a cet employeur et cet employeur uniquement.

Ensuite pour un logement, tu fais les petites annonces comme tout le monde… le gouvernement n’intervient pas la dedans.

Ensuite tu peux toujours rentrer en France quand tu veux. C’est un pays libre.

Bonjour,

Je t’invite à aller sur le forum http://www.expat.com/fr/destination/amerique-du-nord/etats-unis/

Tu y trouveras des retours d’expérience et aussi quelques récis d’ancien expatriés.

Bonne recherche !

Sujets suggérés

Services voyage