Expatriation sur Lausanne

Forum Suisse

Bonjour tout le monde,

Ma copine et moi allons nous installer vers Lausanne. Le choix du lieu de l’appartement n’est pas encore fixé. Il va surtout dépendre de ce que l’on trouvera dans nos critères. Nous aimerions au minimum 70m2 avec si possible un bout de jardin et plutôt campagne que centre ville. A première vu, cela devrait nous coûter entre 2000 et 2800CHF/mois. Nous avons pensé à un logement à proximité du métro de Epalinges pour aller au travail en métro ou alors, louer deux parkings privés sur lausanne et habiter à <15-20min en voiture (lutry, cully, forel, Savigny, froideville, cugy, morrens, bussigny, mont sur lausanne). Est ce qu’il y aurait des lieux que vous ne nous conseillerez pas ?

Nous avons tous les deux un travail sur Lausanne (entre le chuv et vennes) et aurons un salaire global de 200k/an.

J’ai pensé à aller voir un conseiller financier (Swiss life select) pour qu’il puisse nous conseiller sur les assurances. A votre avis, est ce que cela serait judicieux ? Je n’aurais pas beaucoup de temps pour étudier les différentes assurances nécessaires.
Pour internet de ce que j’ai lu, Swisscom reste le top.

Si vous avez des infos ou des conseils à me donner, je vous en remercie par avance et les prendrai avec plaisir :slight_smile:
Salutations.

Désolé d’avance pour le court message, mais avec 200k/année, vous êtes tranquilles => ne vous jetez pas dans les premiers contrats/décisions venus et du coup, oui, peut-être qu’un peu d’aide serait la bienvenue, fut-elle payante… Petit rappel niveau assurances, seul la Lamal (maladie) est obligatoire (et TOUTES les assurances prennent en charge les mêmes coûts => prendre la moins chère), toutes les autres sont facultatives.
Bonnes recherches et bonne chance.

PS : bien sûr, regardez les forums/sites d’expats

Sujets suggérés

Services voyage