j’aimerais contacter des expatriés vivant au Sri Lanka qui auraient déjà organisé le transfert d’un containeur depuis la France vers l’île.
Nous souhaiterions faire la même chose (pour des affaires perso, type vélos, quelques colis et petits ameublements), mais ne savons pas comment nous organiser. Nous habitons sur Colombo. Pouvez vous nous aider avec votre expérience perso ? Quelle société ? Quel délais d’acheminement ? Les questions sont encore nombreuses et vos réponses seront probablement très utiles à d’autres expat’ qui sont dans le même cas que nous ! Vous souvenez vous avoir dû payer une taxe pour récupérer vos biens à Colombo ? etc… nous sommes preneurs de toutes les infos que vous voudrez bien partager ici à ce sujet. En vous remerciant vivement.
jacques05712
Bonjour,
Je vis au Sri Lanka à Dankotuwa.Quand j’ai déménagé de Nice vers Dankotuwa j’ai pris Demeco de Nice.J’ai été content de leur prestation et c’est avec cette société que j’ai obtenu le meilleur tarif,ils sont très professionnels.
Cordialement.
virgiamr3
Bonjour Jacques0571,
merci de votre message. Pourriez vous me dire quel était le délais d’acheminement ? et comment s’est passé le retrait de la livraison à Colombo ?
Merci pour votre aide.
jacques05714
Bonjour,
La société de déménagement française avait un correspondant au Sri Lanka qui est la société Horizon à Colombo.
La réception du container a eu lieu en présence d’un collaborateur de Horizon et de moi même.
La taxe Sri Lankaise était de 100 000LKR,après discussion j’ai réussi à payer 70 000LKR.3 jours après Horizon m’a livré mon déménagement à mon domicile.
Après mon feu vert le délai d’acheminement du container depuis la France a été d’une vingtaine de jours.
'Cordialement,
nina2o5
Bonjour à tous.
Avec ma famille nous aimerions partir au Sri Lanka en février.
Au vu de ce que l’on entend dans les médias nous ne savons pas si c’est une bonne idée.
Est ce quelqu’un qui vit au Sri Lanka pourrait me renseigner sur la réelle situation, éventuels dangers, est ce dangereux d’y aller?