Expedia remboursement impossible

Forum États-Unis

Bonjour,
J’ai voulu annulé ma réservation d’hôtel prise ac expédia et cela a été impossible, depuis 2 mois, relances téléphoniques toutes les semaines, lettre rar 10 mails, toujours la même chanson, je vais être remboursée dans la semaine…j’ai appris qu’au 1er mai (sympa la date) toute l’équipe française était virée…ils délocalisent sur le Caire
qqun peut il m’aider ?
dois je porter plainte au commissariat du coin pour vol ?
merci

Avais tu souscris une assurance annulation ? ou possedes tu une carte premier/gold ? autrement je ne vois pas ce qu’ils peuvent faire pour toi…

J’étais dans les délais d’annulation avec zéro pénalité, sauf que l’onglet annulation sur le net dans le suivi réservation ne marchait pas, j’ai donc ilico appelé et là je suis tombée sur une interlocutrice qui m’a dit de rappeler lundi (on était samedi et j’ai eu la nette impression d’être au Caire) ! j’ai exigé un mail de prise en compte de mon annulation pour ne pas perdre d’argent…elle a trouvé qqun qui parlait mieux le français et qui m’a envoyé mon mail…sauf qu’il est parti de chez eux à 16.40, soit 22.40 à Tokyo et qu’ils m’annonçaient qu’ils me prenaient une nuit de pénalité ! sympa !
Les assurances marchent…dès que tu as dépassé les délais d’annulation et moi l’hôpital m’a donné un certificat daté du jour d’entrée, certificat exigé par l’assurance de Swiss air car avec eux j’étais à 15h de l’embarquement…et pas à 26h comme avec expédia…d’ailleurs est ce que quelqu’un a déja fait fonctionné sa gold dans ce cas là ?
Je suis vraiment curieuse de voir si on a des gens compétents au bout du fil et si le remboursement est rapide, dans la loi expédia devait me rembourser en 5 jours !
Voila…un employé licencié d’expédia a pris contact avec moi, via le forum et il m’a dit qu’il allait m’aider que c’était sa dernière semaine et il m’a promis de provoquer le virement avant de fermer le rideaux français d’expedia…
c’est lamentable, les français vont acheter des voyages, prendre des vols…dépenser leur budget vacances sans qu’un seul français en profite…tous ces gens qui faisaient un boulot fantastique sont foutus sur la paille pour plus de profit comme d’hab…j’avais déja utilisé maintes fois expédia et j’avais toujours des interlocuteurs compétents et sympa…
voila…c’est dégueulasse…

Cette information est à relayer dans tous les forums de voyage et que tous les français soient solidaires avec les employés d’Expédia , plus aucune transaction avec eux.

EXPEDIA a décidé de ne rien rembourser aux gens (comme moi) qui devaient partir (aux Etats-Unis pour moi) et n’ont pas pu en raison du volcan islandais.
EXPEDIA propose royalement un avoir de 50 euros pour une réservation à effectuer avant le 31 mai 2010 !!
C’est juridiquement indéfendable, et commercialement suicidaire.
Pour ma part, je les assigne au tribunal.
Plus jamais je ne ferai appel à eux.

…Et bien bon courage à toi !
J’ai bataillé pendant 2 mois pour me faire rembourser et je dois mon salut à un de leur employé qui m’avait lu sur un forum et…qui m’a secouru bien que licencié !
Ils m’ont tout de même pris une nuit alors que je ne devais avoir aucune pénalité…mais j’ai déposé les armes…ils sont maintenant au Caire et là c’est le suicide au téléphone !!!
Il faut que tu ailles sur tous les forums et que tu trouves des gens dans la même situation que toi, ensemble c’est beaucoup mieux ensuite…envahissez les forums de voyage pour que leur boite coule en France !!!

Je laisse autant de messages que possible. Notamment sur le forum UFC Que Choisir.
J’encourage toutes les personnes dont le voyage non remboursé était inférieur à 4000 euros à saisir le juge de proximité. Ca se passe au tribunal d’instance, il suffit de télécharger le formulaire de saisine sur le site du ministère de la justice.
Important : pas besoin d’un avocat.
Pour Expedia, le tribunal d’instance compétent est celui du 17ème arrondissement de Paris.

Précision par rapport à mon précédent message : pour les ventes à distance, on peut aussi saisir le juge de proximité de son domicile. C’est plus simple !

Je tombe un peu par hasard sur ce message. Moi aussi je suis un client régulier d’Expedia. Mais il faut ouvrir un sujet dans la rubrique “le Guide du Routard”

…mon sauveur licencié m’a fortement conseillé de ne plus jamais acheter de billets d’avion sur leur site, il m’a dit que pour les résa d’hôtel il ne pensait pas qu’il y allait avoir des gros cafouillage…sauf que moi après 2 mois de bagarre et aucune réponse de ma rar…ils m’ont pigeonné d’une nuit d’hôtel sur tokyo alors que sur leur propre mail d’annulation l’heure d’annulation est bien notée…je vais réserver sur les sites d’hôtel directement et tant pis pour les promos…belle promo que j’ai eu !!!
Quelle blondasse je fais !

Un courrier recommandé avec menace d’assignation a peut-être été efficace : toujours est-il que j’ai été intégralement remboursé par Expedia.

Bonjour,

Heureuse de découvrir que mon cas n’est pas isolé. Cela fait maintenant 8 mois que j’attends le remboursement de billets d’avion achetés sur Expedia.
Je suis tout à fait d’accord pour le boycott de cette agence qui est malhonnête et qui ne respecte pas les délais de remboursement pratiqué dans le cadre du transport aérien (entre 8 à 12 semaines). Et l’annulation de mon voyage n’avait rien à voir avec le volcan Islandais, elle est intervenue avant.
Défaut de conseil (on m’avait promis un remboursement total de mes billets, il sera finalement que partiel), incompétence des conseillers, délais déraisonnés de remboursement : EXPEDIA, plus jamais !!

Bienvenue au Club…des jamais remboursés par expédia !!!

Leurs conseillers de vente sont au top…lpour les billets d’avion prends les définitivement directement à la compagnie !!!

Salut, la dernière fois que j’avais réservé l’hôtel à Ste Lucie et que par la suite j’ai annulé on m’a déduis une nuit. Maintenant je comprends mieux…

Att : expédia.fr a été délocalisé au Caire…j’imagine avec horreur toutes les réservations actuelles… vive la révolution des égyptiens, je pense que tous les employés français licenciés doivent être ravis !

Il est depuis leur déménagement au Caire il est obligatoire de boycotter EXPEDIA

Bonjour,
Juste pour te dire que je te souhaite bon courage ! Ils me doivent encore une nuit d’hôtel…mais après 3 mois de bataille j’étais tellement contente de récupérer un peu la mise que…j’ai abandonné !
Info : pour les hôtels je regarde maintenant les prix sur les sites de voyagiste et après qqs mails échangés directement avec l’hôtelier…j’arrive à la même promo !!!
Pour les billets d’avion j’ai toujours acheté directement avec la compagnie sur le net même pour des vols intérieurs lointains et pour le moment : j’ai toujours embarqué…
bon courage et j’espère que tu vas une belle compensation financière pour le stress qu’ils sont en train de te mettre !!!

Bonjour Alain…j’ai fait le Japon l’été dernier en solo…et franchement c’est bien le pays ou tu n’as pas besoin de TO !!!
Les japonais prennent un immense plaisir à nous aider !
Cela sera pour une autre fois !
J’imagine le montant de la trésorerie d’escroquerie d’Expédia en ne remboursant pas les voyageurs !
Bon voyage

je vous conseille d’aller voir çà
http://www.conseiljuridique.eu/hotels-sites-reservation-ligne-poursuivis-n45081.html

Voilà ce que c’est que de tout réserver par internet . C’est quand même mieux de réserver dans une agence qui a pignon sur rue .

l’agence de voyages n’est pas forcément la solution. D’ailleurs je ne réserve plus que sur Internet, depuis qu’une agence de voyages très connue et ayant pignon sur rue depuis 1968, m’a plantée en m’annonçant dix jours avant mon départ que le camping car que j’avais réservé en NZ n’était finalement pas disponible. Pour en revenir à Expedia, je les ai pratiqué dans le temps sans aucun problème, mais compte tenu des informations ici, pour mes deux derniers voyages je me suis organisé autrement.

Dire que les agences n’est pas la solution et voir que réserver par internet comporte des risques, alors où se tourner .? Je me doute qu’en France, les arnaques semblent être plus nombreuses qu’en Belgique . Je regarde pas mal de reportages des chaînes françaises et quelles horreurs! . Arnaques au panneau solaire, agence, réparateurs , entrepreneurs , … … Oufti !

Bon, si vous voulez une bonne agence de voyage en Belgique qui fait aussi la France, ( je crois ) allez chez Connections.be . Je les apprécies beaucoup et pas de surprise. Ils sont bien réputés chez nous et vous pouvez les trouver dans quelques villes de Belgique comme a Bruxelles . Si vous avez un souci avec eux, au moins vous savez où les trouver en personne et non virtuellement .

je souhaitais acheter mes billets d’avions par Expedia pour notre prochain voyage (été 2012 aux Etats unis) mais là je commence à changer d’avis…
par qui passez pour trouver des billets d’avions avec des tarifs corrects et un SAV correct,
que pensez vous de Liligo?
je vais regarder aussi du coté de l’agence Belge que l’un d’entre vous a nommé…
merci

Bonjour…les billets d’avion s’achètent directement aux compagnie aériennes, pourquoi veux tu un intermédiaire ?
Si tu as besoin en plus d’un vol intérieur aux USA…pas de problème non plus…j’ai testé dans pas mal de pays pour les vols intérieurs et à ce jour zéro problème !!!
Sers toi des moteurs de recherche d’expédia ou jetcost pour trouver les compagnies qui font ton trajet !!!
bon voyage

depuis le début de ma recherche je me sers des moteurs mais vu ce que certains disent sur Expedia (problème de remboursement en cas d’annulation …) , j’ai préféré demandé l’avis de plusierus personnes
sachant que si je passe directement par la compagnie aérienne les prix ne sont pas du tout les même (1200€ de plus en moyenne) donc voilà pourquoi je souhaiterai dans la mesure du possible ne pas passer par la compagnie en direct à moins que leur prix soit interessant
lors de notre voyage au Canada je suis passé en direct par la compagnie aérienne car les prix étaient bien ce qui n’est pas le cas pour le moment

Suite à un problème de règlement d’un voyage pour les USA (notre CB ne passait pas alors que notre banque nous assurait qu’il n’y avait aucun problème ) nous avons été obligés de contacter leurs 2 plateformes ''exotiques" (mn taxées évidemment) puisque que le service clientèle nous laissait en attente (mn également taxées) sans jamais décrocher.Les interlocuteurs sortis de leur script ne vous seront d’aucune utiIité si ce n’est de prolonger par tout moyen via des questions débiles le temps de conversation.Après un énervement bien légitime on nous a communiqué une adresse mail pour les réclamations qui s’est avérée erronée.Enfin pour courronner le tout notre CB sujet du problème a été piratée à partir du moment où nous l’avons utilisée sur leur site.
Nous ne sommes pas prêts de refaire appel à leurs services

Je n’ai jamais eu à travailler avec une entreprise aussi incompétente, je ne recommande à personne de faire affaire avec eux!J’ai acheté des billets pour deux personnes dans le cadre professionnel le 7 juillet, sur lequel j’ai fait une erreur de date de départ sur un passager. J’ai appelé, et mon interlocuteur a changé la date immédiatement. Sauf que lorsque j’ai reçu les billets, je me suis aperçue qu’il avait pris un nouveau billet pour le passager qui avait déjà son billet, pas pour celui qui devait être changé!De là j’ai appelé pour changer cela (l’écoute d’appel a prouvé que ça avait été une erreur du salarié d’Expedia), j’ai dû repayer un nouveau billet avec l’assurance qu’ils me rembourseraient le billet d’origine ainsi que la différence de prix entre le billet original et le nouveau billet.J’ai reçu très rapidement le remboursement de taxes aéroportuaires de la part d’Air France, pour ce qui est d’Expédia au 7 août, soit un mois plus tard, je n’ai toujours par obtenu de remboursement, pour 1384€ + 199€.J’appelle en moyenne 2-3 fois par semaines leurs services; le 17 juillet, une des salariées d’Expédia, Marion, m’a envoyé un courriel pour me confirmer le remboursement de la différence tarifaire de 199€ qui serait remboursée dans 7 à 10 jours. Le 21 juillet une autre de leurs salariées, Charlotte, m’a envoyé un courriel sur ma demande détaillant tous les remboursements que j’allais recevoir, les 199€ ainsi que les 1384€. La semaine suivante, le 25 juillet, je rappelle pour découvrir qu’aucune demande de remboursement n’a été passée au service comptable. Le salarié Expédia m’a assuré qu’il s’en chargerait cette fois. La semaine suivante, le 1er août, je rappelle de nouveau pour savoir où en est le remboursement, et un autre salarié encore m’annonce la même chose, que le remboursement n’a pas été passé la semaine précédente. Elle est allée discuter avec le service comptable pour mettre mon dossier en urgence et me dit qu’on va m’appeler le lundi suivant, le 7 août.Comme personne ne me rappelle le 7 août, j’appelle donc de nouveau, et le salarié Expedia me dit DE NOUVEAU que le paiement n’a pas été passé au service comptable. Lui aussi m’a dit qu’il s’en chargeait, et que ça prendrait 5 à 10 jours (ce que tous ses collègues m’avaient dit). J’ai dû m’énerver et crier pendant 30 mn pour qu’enfin il me passe sa responsable, qui a passé les paiements en 5 mn.Je trouve ça déplorable d’une part d’avoir attendu autant pour le remboursement de changements qui ont été faits des suites d’une erreur de leurs agents, et pour avoir dû crier pour qu’enfin le remboursement soit fait. C’est lamentable qu’une entreprise ait une politique qui veut qu’un client obtienne enfin réparation seulement une fois qu’il ait montré une impatience extrême, parce que cela engendre de la violence verbale contre ses agents alors que si le travail était bien fait en temps et en heure personne n’aurait à s’énerver au téléphone.Jamais je ne repasserais par cette entreprise pour acheter quoi que ce soit, et j’espère que le remboursement sera effectivement fait dans les temps annoncé cette fois.

Tous ces bookers sont a bannir on peux trés bien réserver sur le net directement au compagnies aériennes au loueurs de voitures et aux chaines d’hotels ou aux hoteliers C’est ce que j’ai toujours fait

Sujets suggérés

Services voyage