Expédition Amérique Latine

Forum Mexique

Salut ami voyageur !

Je souhaite me lancer dans un tour du monde sans me contenter d’un simple tour du globe, non, je suis jeune, motivé et sans aucun engagement, je compte donc prendre mon temps et bien profiter des pays en organisant des itinéraires sur chaque continent.

Pour commencer mon aventure je souhaite explorer l’Amérique centrale avec pour départ le Mexique jusqu’en Colombie. J’ai bien conscience de ne pas avoir choisis l’itinéraire le plus simple et le plus sûr, mais étant fasciné par l’histoire des Amériques et souhaitant une jolie place au soleil pour passer l’hiver je commencerai par là.

Pour cette aventure je compte donc investir dans les guides de routard de chaque pays que je traverserais afin d’optimiser du mieux possible mon parcours.

J’ai un budget de 3500 €, se sera suffisant pour mon escapade ? Sachant que je compte bien me contenter du minimum que se soit au niveau du transport (sac à dos + transport en commun) de l’hébergement (AJ et autre petit hôtel) et de la nourriture. Bien évidemment je veux faire un maximum d’activité touristique. Dans cette somme il faut aussi inclure le prix des billets d’avion.

Avez vous des bons plans pour des billets Paris-Mexique et Colombie-Paris ?

Est-il intéressant et envisageable de sortir des sentiers battus touristiques pour s’aventurer un peu à la sauvage dans ses pays pseudo-dangereux ?

Mon budget risque d’être léger, est-il envisageable de trouver un petit job sur place et si oui est-ce réellement compliqué ?

J’ai cru comprendre que pour passer certaines frontières il fallait présenter un billet de retour, chose que je n’aurais pas puisque mon billet de retour sera acheté sur place en Colombie. Il y a t’il un moyen alternatif ?

Enfin si je viens à vous c’est pour que vous puissiez m’éclairer de votre lanterne, je prendrais tout ce que vous avez à m’offrir je suis avare de conseil, de bon plan et d’idée. Si vous vous y connaissez au sujet d’un de ces pays : Mexique, Belize, Guatemala, Salvador, Honduras, Nicaragua, Costa Rica, Panama et Colombie surtout n’hésitez pas à m’apporter votre science soit en réponse à ce sujet soit directement sur mon adresse email : alexandre.nicoletti21@gmail.com

Merci d’avance et bon vent !

bonjour,

Pays “pseudo-dangereux” ? On n’est pas à Deauville non plus ou à Juan-les-Pins
Beaucoup de pays d’Amérique Centrale ont une criminalité élevée
Quant à sortir des sentiers battus c’est possible mais il faut un guide parfois

Hélas, faut pas réver, avec votre bourse de 3500 Euro, vous ne pourrez guère dépasser le Mexique, car n’oubliez pas que:
-vous devez justifier d’un billet AR
-certains pays d’Amérique du Sud exigent des visas et pour vous l’accorder vous demande vos sources de revenus
En fait une fois passé le Bélize, rien ne vous garanti la sécurité, au mieux vous faire dévaliser et prendre votre argent (mème une petite somme), au pire et pour les mèmes raisons y laisser sa peau; de plus dans ces pays (mais il ne faut pas trop généraliser) quand on se déplace, c’est qu’on en a les moyens
(hotels corrects, etc) les autres lieux d’hébergement sont à très hauts risques.
Contentez-vous d’une bonne virée au Mexique, Guatemala et Belize éventuellement et vous verrez que vous serez bien content de rentrer en France au bout d’un mois

Si vous souhaitez voyager en avion, votre budget va exploser et vous serez loin des 3500e convenu au départ. Les pays sont pas tous au même niveau de sécurité mais si vous faites preuve de bon sens, et rester sur les coins touristiques iil n’y aura pas de problème. Pour avoir fait le Mexique et la Costa Rica, je ne peux que vous recommander ces destinations, c’est magnifique. Le mexique pour sa culture, ses sites mayas, ses plages… Et le Costa Rica pour sa faune et sa flore incomparable.

Vous pouvez jeter un coup d’oeil sur mes comptes rendu de voyage dans ces pays, j’ai tout détaillé mes parcours.

++

Sujets suggérés

Services voyage