Expérience 4 semaines Inde du sud

Forum Inde

de retour sous la neige en France…
4 semaines en Inde du sud : arrivée par Bangalore et retour par Chennai
3000 kms environ, logements en majorité dans des guest houses dont certaines “fabuleuses”, d’autres moins bien …
hôtels impératifs dans les grandes villes comme Bangalore, Mysore, Madurai
nous avions réparé un itinéraire suivi presque à la lettre
abrégé le séjour à Belur - seul le temple est intéressant
à Munnar ville non intéressante
reste à votre disposition pour donner bons plans et rtenseignements divers par messages privés
ceci n’est pas une publicité

Bonsoir,

Nous partons dans 2 jours pour 3 semaines et avons prévu de passer 2 jours à Munnar pour les plantations de thé.
Pourquoi cette ville ne vous a-t-elle pas plu ??
Et ou avez vous dormi, et etait ce sympa quand même ?

Merci de votre réponse

Carole

bonjour

je pars en inde du sud 3 semaines en aout

je voudrais quelques renseignements sur votre voyage

avez vous voyagé avec un chauffeur

vos hôtels ou guest house étaient ils réservés avant votre départ
ou avez fait le choix sur place
est il difficile de trouver sur place ?

quelle est la moyenne de prix des hebergements (3 personnes) et des repas
quels sont les lieux à ne pas “rater”

merci de votre réponse

Je peux vous donner des renseignements bien sûrJe vous envoie par mail car nous avons fait 3000 kms en voiture avec chauffeur
Donnez moi votre mail en message privé
Merci

Bonsoir, j’ai l’intention de repartir en Inde début janvier - Il y a 2 ans j’ai fait Allepey Cochin, et ensuite Goa, Jaidpur, N Delhi - cette fois ci je voudrai approfondir l’Inde du Sud - J’ai fait des captures d’écran de ton itinéraire prévu - Que conseille tu après ce voyage ? je m’intérroge sur Pondi, Mysore, Madurai, etc… merci pour tes réponses, et conseils de bonnes guest house - bonne soirée helene

bonjour Hélène,tu ne dis pas combien de jours tu disposes pour visiter le sud car Mysore est très loin du Tamil Nadu où tu peux rester facilement entre 15 jours et 3 semaines, tout dépend de tes centres d’intérêt
je peux te conseiller
Mamallipuram '(siva guesthouse ) 2 ou 3 nuits tout dépend de l’heure de ton arrivée et départ!!
Tiruvanamalai , temple Shiva et montagne sacrée à voir si possible pour la pleine lune, nommbreux ashrams,
Pondi (le rêve bleu, tenu par Christelle ,une belge sympa, très convivial lors de mon séjourTanjore et son temple, le plus beau à mes yeux!!!
ne pas râter Trichy pour ses temples Shiva, Visnou, … (3 nuits), au homestay Srirangam, un couple Usha qui te reçoit comme à la maison et qui peut t’amener découvrir cette vile et sa campagne au milieu des paons sauvages à scooter, voir les dhobis…en plus des temples, Raja son époux parle parfaitement le français ( rajainde@yahoo.com), séjour inoubliable et j’espère y retourner!!!
Rameswaram (3 nuits) l’arrivée en train le matin est extraordinaire car le train passe au milieu de la mer!!! et là il faut aller à Dhanuskodi voir la plage au bout du monde, il faut monter dans des camions pour y arriver et le Sri Lanka est au large, il faut aller également le matin au port voir l’animation qui est impressionnante et biensûr le temple…(guesthouse sympa bluecoralindia@gmail.com ),
Madurai et son temple et visite de la ville, cérémonie le soir à 21h…
et d’autres temples encore Chidambaram
plus au sud également à la pointe Kunyakumari , également lé région entre Trichy et Madurai… et le Kérala…Tekkady, munnar , Allepey…
bon trip
mariejo

Voici le parcours et quelques commentaires à propos du parcours sur 25 jours. Nous avons suivi det itinerairebavec un chauffeur du sud qui est independant des agences. Notre coup de coeur va en premier pour le Kerala pour la beauté de sa nature.
Bangalore (Aucun intérêt, nous y étions juste pour voir un ami)
Hassann (ville étape pour passer la nuit avant Belur et halebid)
Belur et Halebid (magnifiques temples)
Sravanabelagola
Melkote
Mysore (Connu pour son palais qui est vraiment à voir. Essayez d’y aller le samedi ou dimanche, il est illuminé. L’ambiance y est un peu féérique et vous pourrez assister le soir au spectacle son et lumière)
Somnathpur
Mudumalai National Park
Ooty (Nous avons pris le train au dépat de OOty. C’est vraiment typique, à faire. Nous avons mis 5 heures pour faire 25 km en train vapeur. Il va très doucement, tombe en panne, se ravitaille en eau et on traverse de très beaux paysages.)
Mettupalayam (Arrivée du train.Ville sans intérêt. )
Munnar (plantation de thé splendide et d’épices)
Cochin (faire la promenade en bateau à Cochin pour voir notamment les carrelets chinois et beaucoup d’oiseaux).
Marari Beach (pour se reposer sur la plage déserte voici où nous étions: marariarapakalbeach.com qui propose de petites huttes donnant directement sur la plage et propose aussi un petit restaurant familial sympa. )
Allepey (nuit en house boat dans les backwaters)
Periyar Wildlife Sanctuary (pour sa réserve naturelle d’animaux. Nous visitons la réserve en partant à 5.30 en Jeep, la rencontre avec les animaux est forcément aléatoir? Nous avons vu des animaux surtout en soirée: éléphants, bisons indiens, singes, …). On a aimé aussi à Périyar les plantations d’épices – il faut absolument en visiter une avec un guide qui vous expliquera les vertus médicinales des plantes).
Madurai (Ville que l’on visite en général pour son temple emblématique absolument splendide. Se balader aussi dans la ville, aller voir les tailleurs de vêtements, voir aussi le temple au coucher du soleil, la couleur est magnifique.
Trichy (Ville plutôt animée. Nous visitons un temple dont j’ai oublié le nom, qui se situe tout en haut d’un rocher. C’est assez haut et on y monte pieds nus)
Tanjavûr (La ville de Tanjore comporte plusieurs temples ressemblant à celui de Madurai qui est vraiment le plus beau).
Kumbakonam
Chidambaram
Pondicherry (intéressant pour les français, observer le nom des rues et l’église Jeanne d’Arc est très belle)
Mahabalipuram
Kanchipuram
Chennai (à fuir, juste pour l’aéroport)
Cdlt,
Paul

Donald, merci bcp pour ton retour d’expérience - Au nombre de retours d’expériences que j’ai, et d’un contact qui habite pas très loin de ma région, je crois que je vais faire l’analyse du tout et voir ce qui ressort de façon systèmatique de vos expériences - Mysore a l’air d’ores et déja de faire l’unanimité ! et d’un - ca c’est fait ;;)) - Periyar, je n’y ai pas dormi, mais la seule chose que j’ai vu en dehors des singes coquins et chapardeurs, ce sont des tortues d’eau ;;)), peut etre le soir, mais je me souviens aussi de la queue démente sous un grillage ;;))) -Ooty en train me tente bien aussi ! en tt cas merci mille fois, et je vous fais un retour de mon voyage, fin janvier - tres bon we

Il s’agit d’Hampi qui s’étend sur des kilomètres…Magnifique et incontournable

je reviens de 4 semaines en Indes du sud . avec adresses et détails et prix frais . Si cela vous intéresse, contactez-moi. (je suis en train de rédiger les dépails du voyage et de trier les photos mais je n’ai pas fini) tél à Bruxelles =+32 22453323

je précise que moi je suis pas une agence pcq parfois c’est le cas
amicalement

heu c’est à moi que vous parlez ?

j’ai passé en avril 2 semaines au karnataka et cet été 4 semaines au tamil nadu et kerala en ayant pris contact avec Mr Murali qui était l’associé parlant français de Mokshatour. L’ agence s’appelle actuellement Southviewtours. Nous avons payé 61.100 INR pour 27 jours + 1nuit + le retour du taximan de Trivandrum à chez lui Madurai. La voiture était une Tavera. (Cela ressemble à une petite 4x4 sans en être une. C’est haut sur patte ce qui donne une bonne vision que personnellement je trouve meilleure que dans Les innova qui sont plus chères et pour plus de 2 personnes mais un peu mieux suspendues.
Le taux de change était en juillet de 12,82 euro pour 1000 INR et c’est tombé jusqu’à 12 euro mi aout ,;en avril , il était de 14, 50 euro.Ce taux fluctue donc selon la période , le lieu ou les banques. Le taux de change sur place dans les agences western union est plus intéressant . Ne pas aller dans les banques) Il est meilleur à Pondicherry selon les Indiens. Après s’être renseigné sur le forum, nous avons choisi le Mr Murali parlant français dont tout le monde disait du bien sur le forum et nous pouvons confirmer qu’il est au petit soin avec ses clients.
On paie 50 % à l’arrivée et le reste à la fin du séjour.
Si vous avez d’autres question , vous pouvez me contacter.

Sujets suggérés

Services voyage