Je tenais à partager mon séjour INOUBLIABLE et merveilleux au Kenya !
Rashid et Safari Kenya Magique Tours nous ont concocté un séjour à la carte de 12 jours sur place au Kenya.
Le rapport qualité/prix est imbattable !
Un séjour de rêve avec Rashid comme guide, intarrissable sur son pays, sa faune et sa flore ! il nous a fait découvrir la vie dans la réserve de Samburu, le parc Ol Pejeta, la lac Nakuru, la Masai Mara avec un pique nique exceptionnel au coeur de la nature sauvage, un souvenir inoubliable …
Il nous a permis de rencontrer les Masaïs et de partager une danse de bienvenue, un honneur malgré le choc des cultures.
Puis découverte du lac Naivasha, une parenthèse enchantée de pleinitude et de calme sur les eaux du lac.
Nous avons terminé par Amboseli et Tsavo Ouest, d’une puissance et d’une beauté grandioses !
Rashid nous a permis de partager des moments de la vie sauvage :
- une mère guépard surveillant ses 3 jeunes indisciplinés
- les premiers pas très hésitants d’un bébé girafon qui venait de naitre
- la chasse d’une lionne (le phacochère s’en est sorti)
- un lion dégustant la carcasse d’un buffle et les lionnes qui attendent leur tour
- des hordes d’éléphants au pied du Kilimandjaro
- le galop aérien et léger des girafes
- la balade d’un éléphant adulte male solitaire au milieu des étendus du Mara
- les jeux facétieux de 2 lionceaux sous la surveillance de leurs parents
- les interactions au sein d’un groupe de babouins autour d’une mare
- un léopard en train de se reposer sur une branche avec sa proie encore entière au-dessus de lui
- un groupe de babouins chassant 3 frères guépards qui faisaient leur sieste au bord du chemin ….
Rashid est très respectueux de ne pas « trop déranger » les animaux et savait partir quand il fallait , en plus c’est la période des naissances donc beaucoup de bébés !
Notre chauffeur est resté imperturbable et d’une patience infinie avec toutes nos demandes impromptues d’arrêt et redémarrage pour avoir le meilleur angle de vue.
Nous avons vécu un rêve éveillé, un sentiment indescriptible de bonheur ….
Le Kenya m’a transformé, j’espère en un être meilleur …
Merci Rashid, merci Said, merci le Kenya.
Nous venons d’effectuer un magnifique séjour d’une semaine au Kenya organisé par Rashid, formidable guide francophone, avec pour chauffeur Ibrahim, très sympathique. Nous avons tout simplement adoré !
Tout était parfaitement organisé de A à Z.
Rashid est très cultivé, ponctuel, bienveillant, réactif et passionné !
De plus il maîtrise parfaitement le français et a déjà 20 ans d’expérience (a travaillé avec Fram, nouvelles frontières et d’autres agences) !
Nous avons énormément appris sur la culture du Kenya, les parcs et réserves visités, village Massaï, les animaux que nous avons eu la chance de croiser (les big 5, éléphants, lions, éléphants, léopards, guépards, rhinocéros noirs, girafes, buffles, antilopes, gazelles, impalas, zèbres, cobes, gnous, hyènes, de magnifiques oiseaux et bien d’autres encore).
Les logements étaient vraiment incroyables (certains en plein cœur des parcs nationaux, vue sur le Kilimandjaro).
Si vous souhaitez voyager au Kenya, allez-y avec lui ! Je vous recommande vivement de voyager avec Safari Kenya Magique vous ne serez pas déçus ! Rashid vous concoctera le meilleur des safaris selon vos envies et moyens.
Nous espérons pouvoir y revenir un jour, découvrir d’autres régions du Kenya.
Valentin & Lina
Bonjour, suite a vos retours d’experiences avec safari kenya magique, pouvez vous répondre à quelques questions que je me pose sur mon futur safari : avez vous pris un traitement anti-palu ? Est il possible de prendre une valise ou recommandez vous de prendre un sac a dos? Avez vous donné un pourboire au chauffeur et au guide ou un pourboire pour les 2 ? Combien environ ? Enfin, question un peu bête mais comment se passe les pauses pipi pendant les safaris et les trajets ?
Par avance merci,
Cordialement.
Bonjour,
Nous sommes ravis d’avoir confié l’organisation de notre séjour au Kenya à Rashid et son équipe. Rashid a toujours été réactif, de bons conseils et à notre écoute lors de la préparation de notre safari, pour nous proposer une programme qui collait parfaitement à nos envies.
Le safari a été génial, avec Juma comme guide et Elija comme chauffeur. Tous les deux étaient super sympas. Juma parle parfaitement le français et nous avons appris quelques bases de swahili avec Elija :).
Lors de notre fin de séjour à Diani Beach, nous avons à nouveau fait appel à l’agence de Rashid pour nous organiser deux nouvelles excursions en mer.
Vous pouvez faire totalement confiance à Rashid et son équipe pour l’organisation de votre séjour.
Bénédicte, Emmanuel et leurs 3 enfants.
Nous sommes partis à 3 au Kenya début octobre 2023 avec l’organisme Safari Kenya Magique.
Du début jusqu’à la fin, l’organisation de Rashid à été irréprochable. Excellente communication dès les premiers échanges quelques mois plus tôt.
Prix imbattables (nous avions comparés avec plus de 10 autres organisations), et la qualité était au rendez vous.
Tout au long du safari, Rashid et « Momo » ont su nous écouter, répondre à nos demandes et nous faire passer un excellent séjour.
Nous recommandons Safari Kenya Magique les yeux fermés, car c’est une valeur sure.
bonjour,
pouvez vous svp nous décrire votre itineraire?
Nous sommes egalement en reflexion pour un sejour au kenya fin d année