petit retour d’expérience après 3 jours à Amsterdam la semaine dernière:Nous étions 2 adultes et 3 enfants.
premier matin arrivé à 8h35 au Risjk qui ouvre à 9h. Il y a déjà 20m de queue d’un côté et 30m de l’autre. Nous nous mettons côté le plus court. A 9h ouverture des portes. Les agents de la sécurité ne laisse entrer les gens qu’au compte goutte pour ne pas saturer l’interieur. (Les 2 portes accèdente toutes les deux au hall du musée). Je cours faire la queue au guichet et ma femme au vestiaire. Je prends 2 museumkaart à 50€ chacune (valable 1 an tous les musées de Hollande) plus 3 tickets gratuits enfants. Là de nouveau la queue pour passer le contrôle des billets. Bizarrement la queue est plus longue devant le panneau prioritaire pour les museumkaart. Je m’en émeus à un gars de la sécurité qui me dit que c’est à cause d’un groupe et qui me fait passer devant. Après 2h30 de visite (magnifique musée) nous sortons et découvrons une queue immense pour entrer!!!
La nous passons devant le Van Gogh museum avec queue immense également. Je discute avec un agent du musée qui me dit qu’avec ma carte je peux entrer directement sans faire la queue et que je peux sans problème passer à la caisse prendre les places gratuites pour les enfants. On saute sur l’occasion et après un hotdog vite avalé nous entrons dans le musée. Pour motiver les enfants audioguide pour tout le monde (5€ adultes, 2,50€ par enfant) dommage le parcours enfant n’existe qu"en anglais et néerlandais. Très beau musée mais audioguide qui plante tout le temps (téléphones samsung customizés: j’ai même réussi à trouver un jeu pour la petite dernière qui fatiguait).
Lendemain matin même topo: arrivée 40 minutes avant l’ouverture du Anne Frank. Pas trop de monde 15m de queue et surtout ouverture des portes avec 10 minutes d’avances. Payant pour la plus grande (12 ans): 4,50€. Expérience très poignante.
L’après midi : musée d’art moderne pas de queue très peu visité (possède pourtant un Picasso, un Van Gogh, quelques Monet,…
Bonjour,
Je fais donc appel à votre expérience : je suis handicapée à 80 %, j’ai une carte, et mon mari est prof.
Je n’arrive pas à trouver les renseignements sur les sites concernés donc je me permets de vous déranger.
A Paris, grâce à mon statut d’handicapée, je ne fais pas la queue ( heureusement sinon je ne pourrais rien visiter …) Il y a aussi des tarifs spéciaux, voire la gratuité pour moi ; il existe aussi des tarifs pour les profs.
Ma question : en est-il de mêne à Amsterdam où je vais une semaine ?
Car je ne pourrai pas visiter le musée Van Gogh et la maison d’Anne F s’il y a autant de queue que vous le décrivez.
Merci de votre réponse
Jun
les hollandais sont des gens polis et civiles, de part mon expérience les handicapés ne font jamais la queue.
merci e ce renseignement précieux
Nous avions réservé nos places pour lundi à 11h00 - pas de queue à notre arrivée au musée, nous avons tout de même pris la file “e-ticket”. Quelques mn de queue pour poser notre sac à dos, puis quelques mn pour prendre des casques, audio-tour (5 euros/personne). Très bonne visite, très intéressant ; il faut compter 2 bonnes heures pour faire le tour.Allez y !!
sur le site du risjk musuem:
Wheelchairs
The Rijksmuseum is accessible to visitors with limited mobility and those accompanying them. Wheelchairs and rollators are available. Please ask one of our colleagues.
Pour éviter l’attente pensez aussi aux nocturnes des musées.
Nous avons passé une excellente soirée au Musée van Gogh : “zéro queue” et concert live qui a agréablement accompagné la visite.
Egalement pas d’attente lors de la nocturne du Musée d’art moderne (Stedelijk Museum).
Pour le Rijks il suffit en général d’arriver 15mn avant l’ouverture.
Nous avons bcp visité à Amsterdam au mois de juin et le seul endroit où nous avons fait la queue ce fut à la Maison d’Anne Frank (environ 30mn). Nous y étions en fin de journée mais on aurait du venir encore plus tard car quand nous sommes ressortis il n’y avait personne qui attendait et on avait encore largement le temps de faire la visite.
Bonjour,
Nous revenons juste de Hollande et particulierement d’Amsterdam et ses environs.
Nous avons pris pris la museumkaart qui nous a permis d’eviter la plupart des files d’attentes sauf Anne franck et surtout de faire de grosse economie car la plupart des musees sont gratuits ds toute la hollande.
Voilà elle est valable 1 an et jusqu’au 8/08/2014 et vaut 55 E , pour ceux que celà interesse je vous en donne 2 carte adultes pour le prix d’une soit 55 E.
Faris de port en sus…
Si vous souhaitez des infos ttes fraiches sur Amsterdam , n’hesitez pas…I love Amsterdam !
Chris
Attention! Les cartes sont NOMINATIVES!
Si vous êtes contrôlés vous serez mal…
Ca peut marcher si vous avez à peu près le même âge que l’autre personne mais sachez que la date de naissance est portée sur la carte et qu’une fois sur deux je me suis rendue compte qu’ils y jetaient un coup d’oeil.
Re-bonjour,Effectivement elles sont nominatives mais je n’ai pas eu de controle d’identite et c’est pareil pour tous les autres.
Ils ne regardent meme pas l’age.(En tout qu’à c’est ce qui s’est passé pour nous…)
Voilà nous avons tous les deux 39 ans(homme+femme).
55 E au lieu des 110 E ça vaut le coup en ces tps de crise…
L’année derniere , j’avais fait beneficié de ma carte de camping en suede à quelqu’un sur ce site qui a pu en profiter pleinement à 50 %.
A+
chrisclaret@yahoo.fr
Chris
c’est vrai que c’est la crise et c’est toujours intéressant de se faire payer une carte par les autres. Voyage à petits frais pour vous.
Toujours le risque que l’acheteur se fasse contrôler et devienne le perdant de l’affaire.
Bonsoir,
Je suis aussi handicapée et je me prépare à visiter la Hollande. Sur les sites, je n’arrive pas à trouver si les musées d’Amsterdam proposent des réductions, voire des gratuités, pour les handicapés. Pourriez vous me renseigner ? En vous remerciant !