Si vous cherchez un chauffeur disponible, gentil, expérimenté, cultivé et curieux également, je ne saurai trop vous recommander de contacter Ranuka pour l’organisation et le transport de votre voyage au Sri Lanka.
En avril 2015, nous avions planifié depuis la France un circuit de 13 jours et l’avons proposé par mail à Ranuka qui a accepté à un bon tarif et nous a même proposé une étape supplémentaire (le pic d’Adam).
Nous avons voyagé du 15 juin au 27 juin ensemble, il nous attendait patiemment à l’aéroport et le contact a été très bon dès le début, Ranuka est extrèmement gentil, serviable et cultivé… et toujours là en cas d’imprévu (nous avions oublié notre saccoche dans un restaurant et il n’a pas hésité à l’aube à appeler et aller la chercher).
Son anglais est trés clair (ce qui n’était pas notre cas ) Il nous a fait découvrir le Sri Lanka tout en nous expliquant les coutumes, l’histoire des sites et du pays, et même la politique, l’éductation, les régimes de retraite !
Au moment de nous quitter à Galle, il nous a proposé de venir nous chercher quelques jours plus tard à 4h du mat’ pour nous emmener à l’aéroport moyennant un tarif plus raisonnable qu’un taxi (à cette heure-ci…).
La conduite au Sri Lanka est très difficile mais Ranuka est très prudent et expérimenté.
Nous ne regrettons pas de l’avoir pris comme chauffeur, notre voyage n’aurait pas été aussi riche sans lui.
Une très belle rencontre qui dure puisqu’il prend régulièrement de nos nouvelles. Il m’a souhaité mon anniversaire cette année (le 26 juin), se rappelant de la date, il nous a écrit pour prendre des nouvelles suite aux attentats de novembre 2015.
Si vous êtes interressés :
Ranuka1993@gmail.com
srilankatoursranuka.com
Sébastien et Virginie