Bonjour amis routards
Je veux partir en iran
Explorator,clio ou intermèdes : quel choix ?
Qui a déjà voyagé avec l’une de ces agences ?
Merci pour vos conseils
Thierry
Je ne connais pas I
ntermèdes mais vu leur pub , c’est très semblable à Clio : c’est très bien fait dans les 2 cas avec exégèse des monuments…mais beaucoup de circuits trop couts à mon avis , à peine 8 jours réels sur place , quelques uns de 2 semaines , pas mal .Explorator : j’ai aussi voyagé avec eux ; des guides remarquables . C’est plus axé que les autres sur les paysages . Surtout , leur grand circuit de 22 jours permet de voir pratiquement tous les aspects du pays . Confort peut-être un poil moins luxueux que les 2 autres .
Conclusion : c’est votre porte monnaie qui fera la différence mais si j’avais à revenir en Iran , c’est le grand circuit d’Explorator que je reprendrais sans hésiter .
Bonjour.
et pourquoi passer par une agence?
Je rentre d Iran .rien de plus facile.Un billet d’avion; visa a l’arrivee ( attestation assurance + reservation hotel premiere nuit ) hotels reserves depuis la France.
Ce pays est tres facile d’acces grace aussi a la gentillesse de son peuple.
Par contre j’ai vu beaucoup de groupes de touristes.
A vous de choisir…
l’Iran est a decouvrir ; j’en reviens enchanté et je pense y retourner prochainement.
J’ai fait le circuit avec Clio, beaucoup d’apports intellectuels ( Alexis Seydoux, maintenant il est chez Intermèdes. Le groupe avec François Dausset était aussi enchanté)
grand confort, petit groupe, conférencier compétent et attentif…Attention cependant, avec Clio, on fait de la culture intensive, pas trop de flânerie…on a tout de même quelques heures libres au bazar d’Ispahan.
l’Iran a un patrimoine époustouflant et quelque soit l’accompagnateur, c’est un voyage inoubliable.