Explorer le Wadi Rum avec un guide bédouin

Forum Jordanie

Avec ce post, j’espère vous convaincre en quelques mots de venir explorer les paysages immenses et irréels de Wadi Rum.

La Jordanie est un pays encore préservé du tourisme, rempli de surprises. Prendre un bain dans la mer morte, arpenter les ruines de la cité de Pétra. Déguster les succulents plats locaux comme le mansaf. Découvrir les nombreuses galléries d’art de Hamman…

L’expérience la plus folle que j’ai pu vivre dans ce pays est la découverte du désert de Wadi Rum, en compagnie d’un guide bédouin, le peuple local, habitant traditionnellement dans ce territoire aride. Traverser ces dunes et ces rochers vous donnera l’impression d’avoir pris une fusée en direction de Mars et non un avion pour la Jordanie.

Atayek, mon guide, m’a offert le plus beau des accueil, et m’a amené avec lui dans ces terres qu’il connaît par cœur. Pendant deux jours et une nuit, entre randonnées et tour en jeep, il a partagé avec moi sa culture et son quotidien. Dormir dans un camp traditionnel, à la lueur des étoiles, est un souvenir qui restera à jamais dans ma mémoire.

J’aimerai vous partager son contact, tant il s’est montré gentil, accueillant, et heureux de me transmettre son amour du pays. Je recommanderai à chacun de vous de vivre une tel expérience. Il saura s’adapter à vos envies, pour que viviez l’aventure de vos rêves : jeep tour, randonnées plus ou moins difficile, avec ou sans nuit, avec ou sans repas, seul ou avec de plus ou moins grands groupes.

Un touriste mexicain me l’avait conseillé pour ses prix avantageux, qui ne sont pas aux niveaux de certains tours “attrapé touriste”. Vous payez pour ce que ça vaut ! :slight_smile:

Voilà son contact mais, avec ou sans lui, n’hésiter pas à enfiler votre meilleur couvre chef, et à venir voir par vous même ce magnifique désert.

What’sapp : +962 7 7993 4985
Site Web : http://www.bedouinfamilycamp.com
(parle assez bien anglais)

Bonjour, je confirme qu’Atayek est un super guide. Il prend soin de ses visiteurs et vous emmenera admirer des panoramas splendides. Vraiment une belle personne. Nous sommes toujours en contact avec lui via FB.
Mon expérience date de 2014, nous étions 2 adultes et 2 ados pendant 3 jours. Il n’est pas exclu que nous y retournions…inchallah

Je viens du Japon. c’était la première fois dans le wadi rum. Mais Atayek est un bon guide. Si tu es avec lui, rien de problème. Il sait tout sur le désert.
Wadi Rum est si beau. j’ai aimé ça. Merci Atayek.

I’m from Japan. It was the first time in wadi rum desert.
But Atayek is great guide. He knows everything about desert. No worries.
Anyway wadi rum desert was so beautiful. I went to a lot of beautiful places. I enjoyed it.
I should come back again. Thank you Atayek!

C’était si beau.
c’était la première fois dans le wadi rum pour moi.
Mais pas de soucis. Atayek est un bon guide. Il sait tout sur le désert. J’ai vu beaucoup de beaux endroits
j’ai aimé ça. Je veux revenir
Merci Atayek

Wadi rum desert was great place.
It was first time in wadi rum desert. But the guide,Atayek.
He is a good guide. He knows everything about desert.
I went to a lot of beautiful places. It was amazing. I enjoyed a lot. Thank you so much Atayek.
I should come back again!

Quatrième fois que je retourne me plonger dans cette merveille d’immensité, reçu par celui qui est devenu mon ami, Atayek (https://www.bedouinfamilycamp.com/). Toujours aussi simple dans son petit camp, il voulait me faire tester sa nouvelle idée de “Wild desert“, 2 jours, 2 nuits en immersion dans le Wadi-Rum, nuits sous les étoiles, diner autour du feu où débarquent, improbable, ses amis pour partager, chanter, danser… Et retour dans l’Atayek Camp, grimper les arches, randonner dans les dunes… Comme dans un rêve. Vivement le prochain voyage en Jordanie !!!

Sujets suggérés

Services voyage