Extension du visa Iran 15j à l'arrivée

Forum Iran

Bonjour à tous,J’ ai comme projet de passer 1 mois en iran et j’ aimerais savoir si le visa de 15 j obtenu a l aeroport est extensible sur place.
Merci pour vos futur réponses.

bonjourpas de problème auprès des services de l’immigration
faisables, entre autres à Ispahan et Shiraz
coût 30000 RIAL besoin de photos, avec voile pour une femme, copie des passeports et du visa d’entrée
le délai dans ces villes va de 1 à 2-3 jours
bon voyage

bonjour,merci pour ta réponse, elle me convient trés bien meme si j ai pu lire des messages contradictoires.
je partirai donc sans visa en essayant de prolonger sur place celui qu on me délivrera a l’ aéroport.

avec plaisir
par contre il faut un petit peu de patience
bon voyage
c’est vraiment un pays super

Bonjour,

je voulais savoir si vous êtes déjà arrivé en Iran? Aussi si vous avez pu faire le visa à l’arrivée sans problème ou si vous aviez eu besoin d’un nméro d’autorisation?
Je pars mercredi 28/05 et je suis en grande panique car je n’ai pas de visa ni de numéro d’autorisation.

merci

nous n’avons eu aucune difficulté : avoir les passeports
avoir de quoi payer le visa
une adresse d’hôtel à l’arrivée
le visa se fait très facilement

Je me pose les mêmes problèmes. Il semble selon pas mal d’internautes, qu’il soit possible d’obtenir une extension du visa on arrival dans n’importe quel grand centre. Renseignements pris au consulat d’Iran à Bruxelles, la réponse du consul - que j’ai eu au téléphone en personne -est formelle : Non, ce n’est pas possible. Qui croire ? Pour l’obtention du visa, le consultat me renvoie à une agence aux Pays-bas qui exige l’envoie du passeport original (et non une copie), ce qui me semble peu conforme. Quelqu’un connaîtrait-il une autre agence ? Merci

Bonjour,

Je viens de rentrer hier de ce merveilleux pays! Je ne suis pas encore redescendue sur terre…
J’avais finalement fait le visa à l’ambassade à Paris, et je vous confirme que c’est possible de l’avoir en 24h. J’ai payé 25€ de plus que le visa normal, mais je l’ai eu en express. Peut être un aller-retour à Paris est mieux qu’envoyer son passeport à un agence à Amsterdam?
Sinon pour le visa à l’arrivée, je confirme qu’il est faisable. Personne ne se fait refouler par les douaniers iraniens :slight_smile:

J’ai voyagé en Iran en juin 2014.

Le visa à l’arrivée s’obtient sans aucune difficulté.
Ils demandent les informations suivantes :

• Nom complet
  • Nom du père
  • Date de naissance
  • Emploi
  • Nationalité
  • Nom et numéro de téléphone en Iran (hôtel ou contact, l’hôtel me paraît plus sur. Au début je n’ai pas renseigné cette case, mais on m’a demandé de le faire)
  • Vol d’arrivé et de départ (Numéro du vol, ville et date ; tout est indiqué sur la réservation du billet)

Il faut ensuite payer 60€, et ils prennent vos empruntes digitales.

Ils ne demandent ni assurance, ni photo, ni numéro d’autorisation délivré par une agence de tourisme. A ma connaissance, la seule personne qui s’est plainte sur internet d’avoir eu des complications pour obtenir son visa à l’aéroport est une personne qui avait demandé ce numéro d’autorisation au préalable. Au final cette personne a quand même eu son visa.

Pour renouveler le visa ils demandent :

• Photocopie de la première page du passeport et du visa
  • Récépissé de l’hôtel ou on se trouve
  • 2 photos d’identité (les femmes doivent être voilées)
  • environ 7€ (300.000 Rials)

Shiraz a longtemps été la place préférée des voyageurs pour renouveler les visas, mais le chef du service a changé et ce n’est plus le cas! Ils ont refusé de renouveler le mien 8 jours avant la date d’expiration, j’ai rencontré un autrichien qui lui a réussi avec trois jours d’avance. A Esphahan ils l’ont fait sans histoire.

Bon voyage!

Bonjour tout le monde
je viens d’arriver de bordeaux via istambul (410 € )à tehran hier vers 2h du matin direct aller vers le guichet visa si vous ne l’avez pas
on vous demande de remplir un formulaire avec nom, prénom, travail, chez qui on va et le n° de tél (moi c’était chez un couchsurfer) et la compagnie avec laquelle vous êtes venus et 50 € et là vous attendez 1h puis vous êtes appeller quand c’est prét
Pensez à changer juste pour le taxi et pour une carte sim locale le change hier était de 38.000 rials pour 1 euro
à la nuit vers 3h du matin il n’y a plus que les taxis (les jaunes) jusqu’a tehran 25€.pour anecdote quand je suis arrivée chez mon hôte il m’a appris que le bureau des visas l’a contacter pour verifier mes dires
have a good trip en ce moment ciel bleu

bjr
quelle chance d’être là-bas
profitez des contacts nombreux et fantastiques
prenez le temps
bon voyage
eric nicole

bonjour à tous,

je souhaite partir en iran en avril 2017 et si possible y rester 2 mois.
dans un premier temps je vais demander un visa touristique de 30 jours à l’ambassade de paris, puis le faire renouveler sur place… est-ce-que quelqu’un peut me dire si je peux faire ma demande d’extension de visa au bout de 15 jours de mon arrivée? (si l’extension est refusée je dois pouvoir organiser la suite de mon voyage, visas et autorisations pour ouzbékistan via le turkménistan, tadjikistan).
je remercie toutes les personnes qui pourront me donner une réponse

bonsoir
petit rappel le visa se prend très facilement à l’aéroport
par le passé nous avions fait un renouvellement : la date de la “prolongation” partait du jour de la demande, donc attention pour arriver à 2 mois ; bien sûr à vérifier
bon voyage
nous y repartons pour la période de Naurouze

bonsoir,
merci pour l’info. si j’ai bien compris, pour rester 2 mois en iran il faut que je demande la prolongation du visa le plus tard possible.
bon voyage et bonnes fêtes du nouvel iranien

Sujets suggérés

Services voyage