Nous envisageons, ma femme et moi, de passer environ trois mois en Thailande.
Nous souhaitons ne prendre qu’un vol aller simplement car nous ne savons pas exactement à quelle date nous reviendrons.
Est il possible de reconduire plusieurs fois l’exemption de visa pour les séjours jusqu’à 30 jours ? Par exemple, en passant la frontière Birmane et en revenant dans la journée en Thailande. Je crois que cela se fait du coté de Ranong ?
Merci d’avance
Barcos
ocram2
Bonjour,
A l’embarquement selon les différentes compagnies aèrienne tu risques de te faire refouler si tu ne peux pas prouver ta sortie du territoire par voie aèrienne dans les 30 jours sans visa ou 60 avec visa touriste.
Voir avec ta compagnie aèrienne leur conditions ,mais le mieux serait d’avoir ce billet d’avion voir sur Asia air ils ont des places à des tarifs avantageux.
Le mieux serait d’avoir un visa touriste obtenu en France ce qui te donnerai 2 mois sur le sol thailandais et une extension d’un mois sous réserve à l’immigration .
Autre solution 30 jours d’exemption et visa touriste plus facile à obtenir qu’en France dans un pays limitrophe sortie par voie terrstre ou aèrienne pour l’ambassade de Thailande au :Laos ,Cambodge ,Malaisie ,Birmanie et autres.
Ou billet d’avion A/R un peu plus cher avec possibilité de modification des dates retour avec frais ou sans frais sup.
En sachant que sur même compagnie un billet aller simple et retour simple est toujours largement plus cher qu’un aller retour .
Ocram
cnx3
Bjr
a compter du 01 janvier 2017
le nombre d’entrées terrestre sans visa (en exemption de visa) sera limité a 2 entrées maximum par année calendaire
(par contre pas de limite pour les entrées par avion
donc vous pouvez prevoir d’aller faire un aller retour Phuket Penang ou autre en aller retour meme dans la journée