Eze ou le vieux village de Bormes-les-Mimosas ?

Forum Côte d'Azur

Bonjour,

Des amis m’ont chargé d’organiser un voyage dans le Sud de la France en Novembre. Il faut que je leur rende compte en aout. Mon souci est que j’ai déjà fait la liste des lieux à visiter, mais je n’ai pas assez des jours :expressionless:
Bref, après un tri, il ne me reste qu’un jour à dédier à l’un de ces deux lieux : Eze ? Ou le vieux village de Bormes-Les-Mimosas ? Ceux qui ont visité les deux, que me conseillez-vous ? Lequel faut-il surtout ne pas rater ?

Merci pour toutes vos suggestions.

Bonjour.

Tout dépend de ce que recherchent vos amis.

Bormes-les-Mimosas est dans la plus pure tradition des villages provençaux perchés. Son point fort, outre ses ruelles qui sentent bon la Provence, est qu’il est très fleuri.

Le village d’Eze est spectaculaire car situé sur un éperon rocheux qui domine la mer. D’aspect médiéval, il est aussi plus petit que Bormes.

Il faut enfin prendre en compte le circuit que vous avez déjà planifié afin de minimiser les distances à parcourir.

Merci,
le but c’est de voir les choses jolies (la nature ou la ville) tout en prenant en compte qu’on voyage en Novembre ; On risque de ne pas avoir des fleurs à cet époque-là.

et une journée pour Eze, ce n’est pas trop ?

Je ne connais pas Bormes. Cependant:
-une chose est sûre, pas besoin d’une journée pour visiter Eze. On fait largement le tour du vieux village en moins de deux heures. Ca peut être l’occasion de voir autre chose dans le coin (Monaco, la Turbie…)

• ce qui me déplait à Eze c’est qu’on est au dessus de la mer mais depuis les rues du village, nulle part on ne la voit. Il faut payer pour accéder aux ruines du chateau pour avoir la vue.
    Quelquesinfos sur Eze

Sujets suggérés

Services voyage