Cet été, je pars une dizaine de jours à Bali avec deux amis, puis je reste encore une semaine avec une amie.
On m’a dit que même l’été, on pouvait réserver la veille ou deux jours à l’avance un hotel sur booking ou sur place. Mais à 3, vaut-il mieux réserver à l’avance? Trouve t-on facilement des chambres de 3 ou au moins des combinés chambres de 2 et chambre indiciduelle dans le même hôtel?
Le budget par nuit serait entre 8 et 15e par personne, soit une chambre pour 3 entre 24 et 45e maximum.
Il est vrai qu’éviter de réserver tous les hôtels maintenant, permet de moduler mon séjour sur place selon nos envies et c’est ce que j’ai fait pour mes autres destinations, même à 3 (Pérou, Turquie Vietnam).
Pour la semaine où on l’on ne sera que deux, je pense que l’on aura moins de difficulté à trouver une chambre en dernière minute, mais pouvez-vous me le confirmer?
Merci
https_sacavoyage.fr2
Bonjour Elolie,
Je pense que tu peux y aller sans réserver à l’avance. Mais moi je te conseillerais de réserver quand même de réservier à l’avance si tu veux avoir le choix surtout dans les hôtels les mieux placés et les moins chers. Ce sont ceux là qui sont complets le plus rapidement. Moi, j’ai l’habitude d’organiser des circuits avec des amis et par précaution, je réserve à l’avance sur booking en sachant que 48h avant la date d’arrivée, je peux toujours annuler ou modifier sans frais (c’est le cas pour une majorité d’hôtels via booking).
Nous y sommes allés à 5 en octobre dernier et notre budget par personne était inférieur au tien.
Tu trouveras ma sélection d’hôtels avec les localisations, les prix et mes commentaires sur mon blog :