Salut a tous, Malev vient de faire faillite et j’ai deja réservé mon ticket!! Je voulais savoir si d’autres sont dans la meme situation que moi. J’ai pris mon ticket sur le site de Malev directement. Dans mon cas j’avais juste une correspondance pour Budapest pour ensuite continuer en Grece.
Je voudrais donc savoir quels sont mes recours disponibles meme si je n’ai guere d’espoir! Merci!!
Anonyme2
bonjour
moi aussi je viens d’apprendre la faillite de malev et je suis un peu paumé là car je perd ’ billets je ne sais pas encore quoi faire mais je pense des demain contacter 60 millions de consommateurs
voila j’en serais plus demain
a+
Anonyme3
pardon je perd pour le moment 4 billets pour un montant de 1400euros!!!
Anonyme4
c’est encore moi je voulais dire que j’ai acheté mes billets sur bourse des vols qui est en faite go voyage et quand je les ai eu hier au tel la réponse du service technique au tel et par mail
nous vous avons annulé vos billets sans aucune explications quelle honte pour des agents de voyages comme go voyage rendez moi mon argent !!!
Anonyme5
Bonjour,
j’ai acheter 2 billets sur bourses des vols pour budapest du 15/02 au 18/02. j’ai reçu un mail de bdv pour m’informer que malev avait fait faillite. quels sont nos recours? le vol bien que vendu par malev est assuré par airfrance klm, n’y a t’il pas possibilité de rester sur ce vol?
merci
céline
marionvins6
Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous ; nous avons reservé un week end a budapest comprenant vol et hotel et nous venons de recevoir un mail de go voyage nous disant juste que malev avait fait faillite, sans autre explication.
Je suis furieux,
J’ai lu quelque part que l’etat avait donné aux agences de voyages des garanties financière les obligeant justement à rembourser leur client dans ce genre de cas. Je suis entrain de me renseigner mais compte bien faire le forcing aupres de go voyage. on pourrait se tenir au courant de nos avancées respectives?
Bon courage
Anonyme7
bonjour
je pense que le mieux est de ce déplacer au siege de go rue réaumur et reclamer notre du non?
merci de me tenir informé
bagson
Anonyme8
J’ai acheté 3 billets d’avion sur go voyage avec la compagnie malev, vous pensé qu’on peut être remboursé ?.. Merci
Anonyme9
Bonne nouvelle les amis !
Le SNAV a décidé d’enclencher une procédure en référé pour bloquer le paiement des billets émis au mois de janvier ( du moins si vous avez acheté aupres d’une agence de voyage en France et au mois de Janvier … )
Moi aussi j’ai acheté 4 billets chez Malev pour Budapest. Merci à tous ceux qui donnerons des infos pour récupérer nos sous!Bon courage
Anonyme11
C’est la morale de l’histoire : toujours acheter ses billets d’avions dans une
agence de voyage francaise qu’elle soit physique ou sur internet …
Malheureusement pour ceux qui ont réservé directement sur le site de la
Malev il faut faire une demande de remboursement aupres de la compagnie par
email ou aupres du centre d’appels ( si ils décrochent …) , autant dire que c’est
cuit …
Anonyme12
bonjour à tous
nous nous sommes déplacés ce matin au siege de go voyage et franchement je crois qu 'il n’y a pas trop d’espoir pour le moment donc quoi faire de plus ?
si quelqu’un a des news merci de le faire savoir
bon courage
Anonyme13
Mais si, lis mon post précédent au sujet du SNAV ( dont fait partie GoVoyages j’éspère pour leurs clients … ) a condition d’avoir acheté ses billets au mois de janvier evidemment
irishclem14
Salut tout le monde. Pour ma part j’ai réservé directement sur le site de Malev. J’aimerais savoir si certains d’entre vous ont aussi fait comme ça et les résultats qu’ils ont obtenu! Merci pour votre aide en tout cas
Anonyme15
salut babar33
mais que faut il faire alors attendre ?
merci
Anonyme16
Malheureusement, en achetant sur le site de la Malev c’est pour ainsi dire cuit a 99 % … Cela n’est pas du ressort du SNAV et vu que la compagnie est endettée jusqu’aux ailes ( humour facile je vous l’accorde … ) la chance qu’il reste des sous apres règlement des créanciers prioritaires est quasi nulle …
N’achetez jamais des vols sur le site des compagnies aériennes étrangères mais aupres d’agences de voyage francaises sur internet qui souvent sont moins cheres …
Anonyme17
J’ai réservé 4 billets d’avion sur le site Malev le 2 février soit 1 jour avant la cessation d’activité de la compagnie!!! Quelqu’un a t’il contacté sa banque pour savoir si l’argent de la réservation avait été débité??? Mon agence est fermée le lundi donc je ne peux pas avoir cette info!
Anonyme18
pour Bagson, il faut attendre le résultat du référé du SNAV tout simplement, ils avaient deja obtenu gain de cause apres la faillite de Air Madrid, félicitons les de bouger pour nous …
Anonyme19
ok merci babar33 je vais attendre que go voyage me contacte!!!
Anonyme20
enfin je pense que le mieux est de toujours régler ses achats avec la visa premier quand on peut je ne l’ai pas fait je regrette c’est super important
Anonyme21
Lis toutes les lignes du contrat de la carte visa premier, pas evident qu’elle couvre le risque de faillite …
Anonyme22
bonjour,
je viens de recevoir un mail de govoyage m’indiquant un lien sur leur site pour faire marcher l’assurance annulation que j’avais prise. Ce lien ne fonctionne pas du tout ou plutôt si, mais lorsque je saisi mes références dossier, on m’indique que mon numéro de billet n’est pas connu. je m’agace, A croire que c’est fait exprès tout cela. En plus on me demande d’annuler mon vol auprés de l’agence comme si c’était de mon plein grés. Ca sent l’arnaque non?
Anonyme23
oui tu as raison pas evident d’etre remboursé avec la visa premier ^pour ce genre de situation
d’aprés ce que j’ai pu lire comme tu l’a précédemment dis le snav est en train de bougersoyons optimiste
Anonyme24
bonjour céline
je rentre à peine de chez go il faut que tu ai pris l’assurance annulation à 38 eu
en cas de faillitte de la compagnie
si tu as la possibilité deplace toi au siege de go
ne te décourage pas on ne lache pas l’affaire!!
Anonyme25
bonjour belonie
en principe tant que tu n’a pas reçu tes billets electronique il y a des chances que tu ne sois pas débité
bonne chance
Anonyme26
Apparemment il est possible de faire opposition sur un paiement par carte bancaire si le destinataire des fonds est en faillite ou en liquidation et ce dans un délai de 70 jours,
Je confirme, aucun remboursement via la visa premier
J’ai acheté mes billets d’avions sur Voyages sncf avec ma carte visa premier, j’ai appelé ces derniers, ce n’est pas un cas couvert par l’assurance…
Reste plus qu’à espérer de ma banque ou du recours posé par le SNAV…
Anonyme28
le SNAV a remporté le meme type de procédure dans l’épisode de la faillite de Air Madrid
Sinon, pourquoi pas essayer la procédure bancaire décrite dans mon post précédent, mais sans garantie ancune
Anonyme29
Quelqu’un a t’il contacté sa banque?? car nous sommes tous au bord de la crise de nerfs… Quel recours avons nous côté bancaire? Je sais que la gold mastercard fonctionne en cas de faillite…
bonjour, j’avais acheté un billet pour istanbul en octobre pour l’été prochain
sur internet par go voyage
quel recours?
Anonyme31
Bonjour,
j’ai achete 4 billets pour aout… 2000 EUR a peu pres
En Hongrie le representative de VISA group a deja dit aux journalistes que tout le monde qui a achete ses billets sur la site malev directement avec un CB, ces gens la vont etre rembourser par leur banque qui a issue la carte.
Comme j’ai acheter aussi, mais avec un CB francais, je ne sais pas du tout si il vont me remburser chez Societe Generale.
Avez vous deja contacter votre banque? J’ai pense de faire opposition a mon paiement pour malev, mais ma banque est ferme aujourd’hui, alors je ne peux rien faire…
Bon courage
Anonyme32
rebonjour babar
quel article pour l’opposition d’un delais de 70 jours
j’attend la réponse avec impatience parce qu’en faite j’ai eu ma banque qui me demande de faxer l’article numéro ? si tu pouvais me le communiquer
Salut a tout les naufragés de Malev! Je viens d’appeler ma banque, le Credit Agricole, qui m’a donné l’option suivante: Il faut leur fournir:
-copie du billet d’avion
-attestation comme quoi je n’ai pas pu prendre l’avion
Le tout a fournir APRES la date des billets d’avion. Un remboursement est possible au titre de service non rendu.
Renseignez vous quand meme auprès de vos banques respectives pour confirmer!
Anonyme38
concernant le rembursement dans la future, apres la date du vol, ben moi j’ai les billets pour aout, je pense qu’il faut pas attendre plusieurs mois peut etre, j’ai l’impression que ca viendra plus difficile apres…
Anonyme39
le jour et la nuit j’attendrai …
Non, n’attendez pas avant de faire les démarches aupres de votre banque
Anonyme40
Bonjour à tous,
J’ai lu tous vos messages et je me trouve dans la même situation que vous. J’ai acheté mercredi matin un forfait vol/hotel avec Go voyage pour Budapest avec la compagnie Malev. Ils m’ont débité l’argent vendredi et samedi matin je reçois le mail comme quoi la compagnie a coulé.
J’ai pris l’assurance annulation, mais ils me prennent 20% de franchise alors que ce n’est pas de mon fait que le voyage est annulé.
J’ai lu le msg de Babar33 J’ai appelé ma banque car j’ai réglé avec ma carte visa premier mais pas de remboursement quand une compagnie fait faillit. Ils m’ont dit que je n’avais aucun autre recours.
J’ai lu que la SNAV débloqué des fonds, que les billets achetés en janvier pourraient être remboursés mais je l’ai acheté le 1er fevrier.
J’aimerai aussi me déplacer à Go voyage mais j’habite en province!!!
Aussi pensez vous que je peux me faire rembourser le vol et concerver ma réservation d’hotel cela limiterait les pertes, mais j’ai lu que c’etait pas possible!!
je n’ai plus de recours!!!
Merci à tous