Je serai à Douarnenez en mai et juin pour un stage. Passionné de photo, je compte bien profiter de tout mon temps libre pour silloner les alentours (j’ai une voiture) et faire le maximum de clichés.
Je fais essentiellement des paysages et de l’urbain, le lien vers mon portfolio pour les curieux (https://davidchamouleau.wixsite.com/monsite).
Vous pouvez bien entendu me parler des “incontournables” à voir mais dès mon arrivée, j’irai à l’office de tourisme pour connaître les principaux spots. Je suis plutôt à la recherche de lieux insolites qui pourraient m’échapper. Par exemple, j’ai vu qu’il y a un cimetière de bateaux près de Douarnenez, c’est exactement ce genre de lieu que je recherche.
Vous l’avez compris, je suis à la recherche de tout type d’infos.
D’avance, merci !
David
tojraf2
Bonjour,
Je suis moi aussi amateur de photographie et j’ai réalisé un road-trip dans le sud du finistère il y a quelques mois. La région est magnifique et il y a de quoi faire niveau photo.
Douarnenez est à un jet de pierre du Cap Sizun. Il y en a pour plusieurs sorties photos rien que là-bas : outre les pointes du Raz (le meilleur spot pour le coucher de soleil est de la baie des Trépassés avec un téléobjectif à mon humble avis) et du Van, très connus, il y a tout un tas de pointes moins connues, notamment côté Nord : pointes du Millet, du Brezelec, etc.
Douarnenez est également proche de la presqu’île de Crozon, un autre paradis pour photographe. Encore une fois, le mieux est d’explorer la côte à pied ou en faisant des sauts de puce en voiture : la pointe de Pen’Hir est célèbre (et sublime), celle de Dinan non moins incroyable (et moins fréquentée). Les locaux m’ont parlé de la pointe de Saint Hernot (côté sud) pour le coucher du soleil, je n’ai pas eu le temps d’y aller. Si la lumière est belle (ce n’était pas mon cas), grimper au sommet du Menez Hom est une autre bonne idée.