Faire du camping à Miami

Forum Floride

Bonjour,

tout est dit dans le titre :slight_smile:

je souhaite partir 1 mois à Miami et j’aimerais y faire du camping pour rencontrer un peu de monde et limiter le budget…

Pouvez-vous m’indiquer comment m’y prendre pour trouver des campings svp? Je ne trouve pas grand chose, à part dans les parcs régionaux ou nationaux et tous n’acceptent pas les tentes car ils louent des cabines!

Merci pour vos infos.

Amicalement,
Dan

c’est vrai que je n’ai jamais vu de tentes dans les " State Parks " de Floride
cela ne veut pas dire pour autant qu’elles sont refusées
je vois qu’il y a sur certains parks une rubrique " camping "
mais essentiellement les campeurs sont en " cabins " ( ce fut notre cas ) ou en camping-cars
c’est quand même pas donné
nous,on a payé environ 90 dollars la nuit à Blue Spring State Park à Orange City
le meiux serait de cibler les parks qui vous intéréssent et peut-être de leur envoyer un mail ou de leur téléphoner
www.floridastateparks.org
si je peux vous aider …
bonne journée

Drole d’idée; Miami n’a jamais été une ville pour économiquement faibles et si par hasard il y a des campeurs, ce sont forcément des clochards ou réfugiés politiques qui sont immédiatement traqués par les polices et placés dans des camps.

Il ne vous reste que des terrains de campings et RV parks périphériques qui sont d’ailleurs relativements chers et généralement occupés par des américains du nord ou canadiens (appelés snowbirds) et des vacanciers l’été.

Partir un mois à Miami, c’est que l’on a quelque chose de particulier à y faire. Pour du tourisme, peut être qu’en trainant bine on peut passer un mois en Floride, mais ce n’est pas la question
Pourquoi on ne voit pas de tentes en Floride? Parce que la pire chose que craignent les campeurs, c’est la pluie.
Or en Floride, l’hiver il pleut peu, mais quand il pleut, ce sont des pluies violentes et l’été quand il pleut tous les jours ce sont des pluies tropicales
Peut être que les campings n’ont pas envie de jouer les sauveteurs tous les jours?

Merci pour votre réponse et pour le lien. J’ai déjà vu ce site mais je n’y trouve pas ce que je recherche. c’est pas grave, merci quand même!

Sujets suggérés

Services voyage