Faire du snorkeling à Zanzibar (Mnemba Island)

Forum Zanzibar

Bonjour à tous,
Voici ma contribution concernant mes expériences à Zanzibar.

Venus une semaine avec mon mari dans le cadre de notre voyage de noces (après une semaine pour gravir le Kilimandjaro et 5 jours de safari), nous avons posé nos valises à côté de Matemwe.

Nous avons décidé de faire les activités suivantes :
Jour 1 : matinée à nager avec les dauphins au large de Matemwe puis snorkelling autour de Mnemba. Nous avons beaucoup aimé, il s’agissait d’une première pour nous concernant les dauphins, et nous avons pu les voir et les entendre à de nombreuses reprises.

Jour 2 : nous avons plongé avec le centre PADI de notre hôtel à 2 spots dans l’atoll de Mnemba. Les plongées étaient très belles, avec de nombreux coraux et espèces de poissons

Jour 3 : Safari blue. Il s’agit d’une journée en bateau au départ du sud ouest de l’île, durant lequel on snorkel à différents endroits, avec un passage sur un impressionnant banc de sable (sandbank). Le tout avec une pause déjeuner composée de fruits de mer et poisson grillé, délicieux. Attention cependant aux coups de soleil, la journée fut terrible pour nous !

Jour 4 : spice tour, visite de prison island puis de Stone Town. Il s’agit également d’un incontournable, que nous avons été ravis de faire pour découvrir d’autres facettes de l’île.

Jour 5 : location d’un scooter pour visiter le nord de l’île et le village de Nungwi. Nous avons pu vadrouiller entre Kendwa et Nungwi et profiter de ces très belles plages.

Finalement, ce qui devait être la partie “reposante” de notre voyage de noces s’est trouvé être tout aussi intense que les deux premières parties, ce qui n’est pas pour nous déplaire !

Pour la quasi totalité de nos excursions (snorkelling et dauphins à Mnemba, blue safari, spice tour / prison island / Stone Town, et la location du scooter), nous avons fait confiance à Alibaba, dont nous avons trouvé le contact sur ce même forum. Extrêmement réactif (nous avons tout booké en arrivant le soir à 19h30 avec lui pour un début le lendemain à 8h), ponctuel, et fiable, nous ne pouvons que le recommander. Il nous a proposé des guides francophones à chaque fois, et s’assurait autant que possible que tout allait bien.

Vous pouvez le contacter les yeux fermés, il parle un peu français et anglais : +255 62 122 2457Faire du snorkeling à Zanzibar (Mnemba Island) - Aureliesch
Ile de Mnemba
Faire du snorkeling à Zanzibar (Mnemba Island) - Aureliesch

Sandbank

Je ne peux malheureusement pas uploader d’autres photos car elles excèdent 3 Mo !

Bon séjour à Zanzibar à tous
Aurelie et Adrien

Bonjour Aurélie,

J’aimerais en savoir plus sur tes plongées du jour 2.
Est-ce qu’il faut un brevet pour ça ? Nous avons déjà fait un baptême de plongée à La Réunion, et quand je me renseigne pour plonger à Matemwe, on me parle de faire une session de 2h en piscine la veille. Est-ce que ça a été le cas pour vous ?

Dans quel hôtel étiez-vous vous à Matemwe ? Puisque c’est avec eux que vous avez fait la plongée, ça m’intéresse.

Et enfin quel prix avez-vous payé ? Est-ce que vous êtes partis à la journée ?

Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement,

Bonjour !

Concernant la plongée, mon mari et moi avons le PADI Open Diver niveau 1, qui nous permet de plonger à 18m. N’ayant pas plongé depuis 3 ans, nous avons dû faire un “refresh” en piscine la veille, qui dans notre cas a duré 45 minutes je dirais (et était clairement indispensable).Dans votre cas (mais il faudra que vous vérifiez avec le centre que vous choisissez), vous devrez a priori plonger en “baptème” à nouveau. Il faudra peut-être effectivement faire une session en piscine pour se former, mais cela doit dépendre des centres (dans mes vieux souvenirs pour mon baptème en 2017 je n’avais pas eu de session en piscine la veille).Notre hôtel était le Sunshine Marine Lodge, et le centre de plongée PADI le Dive Point Zanzibar. Il n’est absolument pas obligé de loger à l’hôtel pour plonger avec eux.En termes de prix, nous avons payé le “refresh” 25 USD, et nos 2 plongées 210 USD chacun (ainsi que 10 USD de location de matériel). Je n’ai plus en tête tous leurs tarifs, donc pour savoir comnbien coûterait un baptème il faudra aller voir sur leur site.Enfin, nous avons fait nos 2 plongées sur la matinée : les spots de plongée étaient au large de l’hôtel donc il y avait peu de traversée. Et ils ne plongent pas l’après-midi a priori !

J’espère que cela vous aidera !
Bon séjour,
Aurélie

Merci beaucoup Aurélie. Oui tout ça va beaucoup m’aider. Vraiment c’est super.
Cordialement,
Sandrine

Nous sommes tout juste arrivées à Zanzibar et une amie nous avait conseillé de faire toutes nos excursions avec notre guide local Kitwana .nous n avons pas été déçues ! Kitwana est un jeune homme très professionnel,sympathique arrangeant souriant agreable il connaît très bien son île et vous fera des excursions de qualité à bon prix que vous n oublierez jamais ! Nous vous le recommandons.

Sujets suggérés

Services voyage