Faire du vélo au nord de l'Île Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour à tous,
Je me demande s’il est possible d’aller en vélo dans le nord de l’île au départ de grand baie ?
Y a til une route qui longe la mer ?
Trouve t’on de bons vélos à la location ? Électrique ?
Nous sommes sportives et j’avoue de pas avoir envie de galérer avec une location de voiture.
Merci à vous !!!

Carole

Bonjour

Les distances entre Grand Baie et le NBord de l’ile sont tout à fait faiable en vélo, et c’est très plat. il y a effectivement une jolie route qui longe la côte ave quelques point de vue superbes ( Bain Boeuf / Péreybère / Cap Malheureux et ensuite vers grand Gaube)

Le problème est plus lié à la ciurculation des bus et autres véhicules, qui ne sont pas “respectueux” des cyclistes ou 2 roues motorisés.

On trouve des vélo électrique à louer, mais je pense que c’est dans le cadre de sorties encadrées. J’avoue ne pas savoir ou louer des vélo sur Grand Baie

Bon séjour

Re

Sinon pour les distances plus longues …optez pour le scooter .

Attention à la circulation et la conduite à droite, aux manque de signalisation…mais ensuite c’est du bonheur

bon voyage

merci beaucoup !
nous verrons donc sur place. Je crois avoir vu sur internet un site pour louer des vélos électriques.

Bonjour,

Je suis partie au mois de janvier à Maurice, je désirais aussi faire une balade en vélo sur les plages du Nord.

J’ai trouvé un guide super sympa sur GRAND BAIE, qui fait des excursions et loue aussi les FAT BIKE électriques.

Vous pouvez le joindre sur place mais je sais qu’il a aussi une page FB et INSTA : ILECTRIK BIKE.

Ces vélos sont super maniables, confortables et très agréable à conduire. J’appréhendais également la route mais tout s’est très bien passée et c’est finalement agréable. Je referais sans problème.

J’espère vous avoir un peu aidez. Bonnes vacances :slight_smile:

bonjour,
Voilà maintenant presque un mois que je suis rentrée de l’Ile Maurice.
concernant mon expérience du Vélo, nous avons effectivement circulé entre Grand Baie et Cap Malheureux sur des vélos vraiment “pourris”, commandés par notre hôtel à un loueur de Grand Baie je pense : taille non adaptée et poignées toutes collantes !!!
La route ne longe finalement pas vraiment la mer et la circulation est assez dangereuse avec les bus et les voitures qui vous passent très près.
Je pense que si c’était à refaire, nous louerions plutôt des scooters pour être plus dans le flux de la circulation.
Sinon, le coin est vraiment magnifique et l’île Maurice est vraiment une île paradisiaque.

Bonjour,

Comme je le disais dans mon post précédent, j’ai trouvé des vélos électriques et du coup comme vous roulez pratiquement à la même allure qu’un scooter, les voitures et bus font beaucoup plus attention.

En tout cas je suis d’accord avec vous cette île est reposante et paradisiaque.

Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage