bonsoir
je vais reserver un hebergement soit a thones ou annecy en juin , le tour du lac d’annecy fait combien de kms ? il y a une piste cyclabe tout autour, j’ai un velo electrique et je me pose la question si je dois l’emmener, les cols ce n’est pas possible merçi pour vos réponses
Bonjour
Le tour du lac fait environ 40 km …
Il reste des petits tronçons où il n’y a pas de piste cyclable ( sur la rive droite côte de Talloires …)
Bonsoir,
La piste cyclable autour d’Annecy est très roulante. Jamais je n’avais connu un tel confort. J’ai parcouru à plusieurs reprises l’itinéraire Doussard - Annecy en passant par Duingt, Saint-Jorioz puis d’Annecy à Veyrier-le-lac et Menthon Saint Bernard. A Veyrier-le-lac et Menthon, des petites routes très tranquilles, plages, débarcadères, pontons en bois. A partir de la réserve du Roc de Chère, il y a une forte descente sur Talloires. J’ai évité de faire la partie Talloires - Doussard par la presqu’ile d’Angon car la route occupe le seul espace disponible entre le lac et le versant de la montagne. Dangereux pour les cyclistes et agaçant pour les automobilistes.
J’ai également roulé sur l’itinéraire Doussard - Ugine. J’ai rencontré sur cet itinéraire de nombreux habitants très sympathiques. Certains m’ont montré leur petite entreprise, d’autres m’ont raconté leur vie à Faverges. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
Pour ces itinéraires et d’autres (comme la combe d’Ire, dans la forêt), un vélo ordinaire suffit largement. Ce n’est que du plat !
Je ne me souviens plus si on accepte les vélos à bord des bateaux qui font la navette autour du lac. Si oui, ce peut être un truc sympa à faire: une partie en vélo, une partie en bateau.