Oui.
Bonjour nous partons au Kenya dans un mois comment procéder pour effectuer les visas ? Nous atterisdons à Mombasa ? Merci de votre aide
Bonjour nous partons au Kenya dans un mois comment procéder pour effectuer les visas ? Nous atterisdons à Mombasa ? Merci de votre aide
Bonjour Nateli,
Je pars aussi à Mombasa dans un mois . J’ai demandé mon visa en ligne ici :https://accounts.ecitizen.go.ke . Il faut un scan du passeport, un scan d’une photo d’identité récente, un scan de preuve de séjour ( facture de l’agence de voyage pour ce qui me concerne ), adresse et tél . au Kénya (hôtel pour moi ) Je l’ai demandé un samedi et je l’ai reçu le jeudi suivant . Il m’a coûté 52,53 USD ( 50 +2,53 de frais ) . Je n’ai pas fait la conversion en euros mais c’est un peu moins cher si on le prend sur place à l’aéroport de Mombasa . Le mieux est de regarder sur le site de l’ambassade du Kénya et on peut aussi leur téléphoner si on a un doute ( je l’ai fait )
Bonne journéel
Bonjour , vous avez possibilité de prendre votre visa à Mombasa pour 40€/pers.
N’hésitez pas à lire sur le forum au lieu de poser à chaque fois les mêmes questions.
Safari djema
Bonjour,
Nous partons le 11/03/18 , et viens d’apprendre pour cette histoire de visas, cela m’inquiète car l’agence ne nous en a pas parlée.3
Comment avez vous fait pour faire le visas ( en ligne ou à Nairobi ) ?
A l’escale de Nairobi pour repartir à Mombasa , VOUS AVEZ récupéré vos bagages ? Pour cette nouvelle correspondance à Mombasa, il faut juste changer de terminal ou changer d’aéroport ?
Merci d’avance de vos réponses.
Bonjour,
Nous partons le 11/03/18 , et viens d’apprendre pour cette histoire de visas, cela m’inquiète car l’agence ne nous en a pas parlée.
Comment avez vous fait pour faire le visas ( à Nairobi ) ?
A l’escale de Nairobi pour repartir à Mombasa , VOUS AVEZ récupéré vos bagages ? Pour cette nouvelle correspondance à Mombasa, il faut juste changer de terminal ou changer d’aéroport ?
Bonjour,
Nous partons le 11/03/18 , et viens d’apprendre pour cette histoire de visas, cela m’inquiète car l’agence ne nous en a pas parlée.
Bonjour,
Bonjour,
Au retour de Mombasa en escale à Nairobi (pas besoin de récupérer les bagages ?) ou faut il les récupérer comme j’ai lu à l’aller ? même si la destination retour final est à Paris ?
On reste dans le même aéroport ou il faut en changer ? (j’ai entendu 5 minutes à pieds pour rejoindre l’autre aéroport) ?
Merci d’avance si vous pouvez me renseigner.
Bonjour, l’aéroport national est juste de l’autre côté de la route, vous ne pouvez pas le manquer.
Pour ce qui est des bagages je ne me souviens plus. Il me semble qu’au retour il n’y a pas besoin de les récupérer contrairement à l’aller mais je n’en suis pas certain. Attendons les autres commentaires.
Bonjour
oui 5 minutes à pied pour changer de terminal.
Concernant les bagages: vol sec je récupère à chaque fois mes bagages à Nairobi aussi bien à l’aller qu’au retour.
Bonjour
A l’aller il faut reprendre sa valise après avoir passé la frontière pour la dédouaner. Il faut ensuite traverser la route pour aller au terminal 1D puis re enregistrer la valise. Au retour pas besoin de refaire le dédouanement vu que l’on est en vol interieur. Bon voyage. On en revient c’était merveilleux
Bonjour,
pas besoin de photos, en arrivant tu vas passer à l’immigration; remplis l’imprimé
FORM 22 ( APPLICATION FORM FOR A VISA ) qui traine sur un meuble, puis tu te présente à l’un des nombreux guichets. Essaie de télécharger cet imprimé sur le site de l’ambassade
du kenya .
L’imprimé est aussi distribué dans l’avion.
Pour les formalités certaines personnes ont dû montrer le certificat de vaccination fièvre jaune (passage de la douane pour des personnes arrivées directement à Mombasa ) . Nous, à Nairobi, on ne nous l’a pas demandé. Il vaut mieux le prendre …
Bjr,
Nous avons 1h45 à la descente de l’avion pour reprendre celui de Mombasa, (nous arriverons 21h50 local)
Est ce que cela va être juste, pour le visas , récupérer la valise , et ensuite aller se ré-enregistrer pour le vol Mombasa ?
A+
Bjr,
en 1h45mn, on a vraiment le temps de passer la douane passeport, visa, Récupérer la valise et se rendre à l’autre aéroport en face à pieds pour ré- enregistrer ?
C’est stressant!
REBONJOUR,
si tu prends un vol europe- nairobi - mombasa avec kenya airways, les bagages iront
à mombasa; généralement les vols europe- kenya ont un peu d’avance ( vents favorables ).
1h45 d’escale est suffisant. Si tu voyage avec kenya airways ( correspondance à nairobi ) et que ton vol est en retard, tu sera hébergé et transféré sur le vol du matin.
Contrairement à ce qui a été écrit, la forme 22 n’est pas distribuée par toutes les compagnies.
Fais moi parvenir ton mail en message privé, je t’enverrais une copie de cet imprimé.
L’imprimé 22 Kenya , je l’ai imprimé . Mais je vais aller voir sur le site en ligne pour voir si c’est le même . Si ce n’est pas compliqué on va essayer de le faire ainsi.
Pour le vol nous partons de Paris puis changement d’avion à Amsterdam avec KLM pour Nairobi et ensuite Kenya Airways pour Mombasa
Bonjour
Nous avons fait exactement la même combinaison mardi dernier (sauf le 1er vol parti de lyon). Effectivement le vol avait 15 minutes d’avance et klm distribue les formulaires. Pour la connection c’est faisable mais il ne faut pas trop traîner à la sortie de l’avion. Le temps de passer la douane (photos prises sur place et prise d’empreintes ) les valises sont à disposition sur le tapis. Il faut traverser, passer les valises au scanner et montrer ses billets pour entrer dans le terminal puis re enregistrer la valise et passer la sécurité. Bon le terminal 1D est minuscule : quelques contoirs et 1 passage de bagages et il n’y avait personne devant quand on est passé. Ça va le faire
ce document est à remplir lorsque tu as un visa; lorsque tu prends le visa à l’aéroport, il te faut remplir FORM22.
cordialement JOEL
Ah bon. C’est étonnant car je n’ai rien présenté d’autre que mon evisa et mon passeport pour entrer sur le territoire ( on ne m’a même pas pris ma déclaration de valeur à la douane) les personnes devant payer leur visa ont toutes remplies ce formulaire qui était egalement à disposition dans l’aérogare . Mais bon j’ai peut être pas bien regardé. Quoi qu’il en soit vous aurez au pire le temps de le remplir en faisant la queue
en effet tu avait un evisa,par contre les personnes qui font leur visa à l’arrivée doivent
remplir la FORM22.
cordialement
bonjour
on est revenu de mombasa il y a une semaine. On a recupéré nos bagages à nairobi. Je pense que c’est parce qu’'on avait acheté 2 billets séparés: mombasa nairobi et nairobi marseille. Avec un seul billet je suppose qu’il n’y a pas besoin de les recuperer (?) Il faut 5 mn pour passer d’un terminal à l’autre sous reserve qu’il s’agisse bien du meme aeroport. Certains low cost et autres atterrissent au 2eme aeroport qui n’est pas à coté. CDLT
CONSEILS
Effectivement il est toujours possible de faire le visa à Nairobi en même temps que de passer à la police des frontières , cela prend un peu plus de temps d’attente sur place que si l’on présente le E-visa .
Il faut absolument récupérer vos bagages de soute à l’arrivée de Nairobi terminal 1A , même si vous continuez vers Mombasa .
Même si il est indiqué sur votre ticket de bagage au départ de Paris ou Bordeau ou Toulouse pour Mombasa , il faut les récupérer car il y a changement de terminal .
Il faut traverser 1 parking à l’extérieur pour rejoindre ce terminal 1D ( ce n’est pas trop compliqué) et repasser la douane.
Certains sont arrivés sans bagages à Mombasa car en partant de l’aéroport de Bordeau on leur avait dit que les bagages iraient jusqu’à Mombasa directement !!!
Au retour par contre il n’y a pas besoin de les récupérer à Nairobi , ni Amsterdam ils reviennent au lieu d’arrivée Paris Roissy (si vous partez de Roissy)
Sur quel site peut-on trouver ce formulaire22 ?
Je suppose qu’il est rédigé en anglais alors cela me permettrait de l’imprimer de chez moi et de me faire aider pour le remplir.
Merci.
Oups ! désolée pour le dérangement car je viens de trouver.
Bonjour, quelqu’un pourrait-il confirmer qu’en 2018 :
Que le Visa acheté en aéroport est toujours au prix de 40€ ? Payable seulement en espèce ?
bonjour. Au mois de mars 2018 à nairobi c’etait 40 euros à payer en espece. Formalité tres simple et pour nous cela a été plus rapide que le e-visa vu que tout lemonde fait la queue du e-visa… A mon sens il faut juste verifier sur le site de l’ambassade que c’est bien toujours possible. Perso je ne vois pas l’interet du e-visa. Cdlt
Bonjour,
c’est toujours possible, pour gagner du temps , tu remplis la form22.
cordialement
Merci à ericfrederique et charentais60 pour vos récents témoignages.
Passé aujourd’hui 9 juin 2018 à l’aéroport de Nairobi. Aucune queue pour la file “visa fait sur place” , en 5min nous avions notre tampon dans le passeport.
Payable 40 euros ou 50 dollars ou 30 livres sterling.
Merci à tous pour vos conseils avisés.
Merci beaucoup pour l’info.
Bonjour , merci pour beaucoup pour les informations , faut-il prendre des photos d’identités et autres justificatifs ?
Merci par avance et j’espère que voiture voyage s’est bien passé !
Bonjour
pas besoin de photos, juste remplir la " form22 "
Bonjour,
Nous partons le 31 juillet de Genève via Dubai arrivée Kenyatta Airport Nairobi. Charentais60 pouvez-vous me confirmer que le visa sur place a été possible? le prix à payer par visa et si je dois prévoir des photos d’identités pour chaque membre de ma famille ou pas ?
Je suis un peu perdu certains disent visa à l’arrivée OK et un collègue Kenyan m’a dit hier qu’ils ne les faisaient plus sur place… donc je voudrais m’assurer que ça a marché pour vous.
Merci infiniment de votre réponse.
Bonjour,
pas de problème pour faire le visa à l’arrivée à JKA nairobi; Pas besoin de photos, juste remplir la "form 22 " ( je peux vous envoyer un exemplaire sur votre mail ). Pas de visa pour les enfants de moins de 16 ans. Le prix est de 50 usd ou 40 euros.
cordialement
Génial! Merci beaucoup pour cette réponse ultra rapide. Je suis maintenant rasurée. J’ai trouvé le formulaire en ligne sur le site immigration.go.ke.
Bonjour.
Pour info.
Le e-visa coût combien?
Merci.