Faire le visa Kenya à l'aéroport

Forum Kenya

Bonjour, je pars la semaine prochaine pour Mombasa et je compte faire le visa à l’escale à Nairobi. Je sais que je dois prévoir 40 euros en espèce, et prévoir une ou deux photos. Pouvez vous m’indiquer comment procéder pour faire le visa rapidement en arrivant, sachant que je n’ai que deux heures 30 d’escale. Je pense qu’il faut le faire avant de passer la douane… Dans ce cas il y a-t-il un bureau spécifique à trouver à la descente d’avion. Merci d’avance

Bonjour,

en arrivant à l’immigration, tu récupère un imprimé posé sur un meuble et tu le renseigne en faisant la queue; en principe il ne faut pas de photos, il y a une prise d’empreintes; le temps varie en fonction des horaires ( horaire de pointe vers 07h00 à 09h00 ); de toute façon il faut attendre les bagages ( autour de 30 à 45 mn après l’arrivée ).

Merci beaucoup pour votre réponse

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous… je dois récupérer mon visa à l’aéroport de Nairobi durant mon transit (2h15).
Cela me fait un peu peur. Pouvez-vous m’indiquer comment cela s’est passé pour vous ?
Avez-vous des conseils pour gagner en rapidité ?
Merci.

bonjour
oui c est faisable, pour gagner du temps demander imprimé à l hotesse dans l avion, et vous le remplissez tranquillement durant votre vol,à votre arrivee vous n avez plus qu à faire la queue, ensuite pensez à recuperez vos bagages meme si vous continuez sur mombasa imperatif, (à l enregistrement on vous enregistre jusqu à mombasa, mais à nairobi il y a le passage de la douane)
bon sejour
marie

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réactivité. J’ai pu me procurer l’imprimé sur internet afin de gagner du temps.
Cependant, he be comprends pas pourquoi récupérer mes bagages alors que je suis en transit ? La compagnie ne fait pas suivre les bagages jusqu’à la destination finale ?
Merci pour votre aide.

Effectivement vous devez récupérer les bagages même si vous êtes en transit !! Moi je faisais un vol Nice Amsterdam Nairobi Mombassa. A Nice on m’a dit que les valises allaient directement à Mombassa et au surprise à Nairobi on les a vu sue le tapis roulant … Et effectivement vous devez les récupérer passer la douane et les reenregistrer…

Bonsoir,
Merci à nouveau pour votre réponse rapide.
Je suis très surprise de ce mode de fonctionnement (récupération des bagages pour les réenregistrer ensuite ?).
J’ai souvent transité par Nairobi vers d’autres capitales africaines, et, la dernière fois en juin 2015, ma valise avait été égarée… je comprends maintenant pourquoi !
Merci bcp pour vos conseils.
Bonne route !!!

Bonjour,

la raison est simple; le vol NAIROBI- MOMBASA est un vol domestique ( à l’intérieur du kenya ) ; la douane ne se faisant pas à MOMBASA dans ce cas, elle doit être faite à NAIROBI, rien à voir avec une perte de bagages; par contre pour le retour MOMBASA-NAIROBI-ETRANGER, les bagages seront
enregistrés jusqu’à la destination finale.

cordialement

Bonjour,

En 2016, est-il possible d’obtenir son visa à l’aéroport de Nairobi ou doit-ton passer par internet ?
Je peux payer en euros aussi d’après ce que je vois (40 € je crois)

Merci de votre réponse

Bonjour,
Le visa se récupère à l’aéroport de Nairobi. Pour aller plus vite, le document est téléchargeable en ligne. Pas besoin de photo, juste les 40€ !
Bon voyage !

Merci pour votre réponse.
J’ai vu le formulaire 22 , est-ce celui-là ?

Oui ! Exactement ! Imprimez-le et remplissez-le d’avance, vous gagnerez du temps sur la file d’attente. Si vous transitez vers un vol intérieur, c’est toujours appréciable.
Si vous voyagez avec des enfants, ils ne payent pas de visa, mais vous devez remplir tout de même le formulaire.
Bon voyage !

Merci beaucoup
Nous restons au Kenya donc nous aurons le temps de faire le visa en attendant les bagages.
Je préparerai les 40 € et remplirai le formulaire à l’avance.
Je croise les doigts pour que tout se passe bien…

Bonjour,
En principe, aucun souci, Nairobi est un grand aéroport international. Ils ont l’habitude !
Pour ma part, jamais de souci concernant les visas ! J’y suis allée à plusieurs reprises.
Bon voyage à vous !

Merci pour tout
J’attends avec impatience maintenant le départ

Bonjour,
j’ai vu que maintenant on ne pouvait faire que des e-Visa. Apparement on ne peut plus retirer de visa à l’aéroport… Est ce exact???

Cécile

Bonjour,
il est toujours possible de faire les visas à l’aéroport, ça ne prend pas plus de temps que de venir avec un e-visa, car il y a une prise d’empreintes . Vous pouvez vérifier sur le site de l’ambassade du kenya à paris, les 3 façon d’obtenir un visa sont clairement mentionées.

cordialement

Ok merci je vais les contacter directement car je pars avec l UCPA qui eux me disent que c’est pas possible de le prendre sur place …

pas de panique, écoute ceux qui connaissent;
lors de mon dernier passage à nairobi en février j’ai eu confirmation par un chef de l’immigration que les viss continueraient d’être délivrés sur place; le nombre de comptoir a augmenté, il y en a maintenant 10 doubles dont seulement 2 sont réservés au E VISAS , si bien que j’ai eu mon visa en 10 minutes alors que les détenteurs de EVISA ont dû attendre jusqu’à une demi-heure ’ prise d’empreintes '.
Je viens de consulter le sitre de ambassy of kenya à paris/immigration and consuar/ visas
il est écrit: vous pouvez obtenir un visa:

• auprès de l’ambassade du kenya
  • à l’aéroport
  • en ligne EVISA
    keep cool , akuna matata

C est génial merci beaucoup !!!

Bonjour,
Moi je pars en décembre. J’ai appelé l’ambassade du Kenya en France qui m’a confirmé la possibilité de le faire à l’aéroport. Je fais confiance aussi à la communauté qui pour certains on fait leur visa en 2016
Si vous partez avant moi, ce serait sympa à votre retour de nous dire comment cela s’est passé pour votre visa.
Cordialement

Bonjour Nalla ,
Pas de problemes pour le visa sur place

Bonjour,
Je reviens du Kenya, j’ai fait le visa à l’aéroport de Nairobi. Imprimé donné dans l’avion, ça gagne du temps. Au comptoir on donne son passeport, prise d’empreintes, photos et 40 €. Voilà en 10 minutes c’est fait.

Bonjour,

Une précision SVP:
Faut-il ammener avec soi des photos d’identité pour remettre lors du visa établi à l’aéroport ???

Merci d’avance pour cette précision .

Salutations
Bonne fin d’année.

Puma

Bonjour Non pas besoin, ils ont une caméra numérique.
Bon voyage

Merci Nalla

Puma
.

Bonjour

Je pars en vacances début septembre au kenya.
J’ai fait une demande de visas pour mon mari et moi sur le site e-citizen en juillet.
J’ai bien reçu un avis favorable pour ma part mais mon mari est toujours en attente de validation.
J’ai appelé l’AMbassade du Kenya qui m’a indiqué qu’en imprimant la facture des visas et le numéro du visa enregistré il pourrait se présenter car le service d’immigration saurait le retrouver.

A votre avis, c’est faisable ? Je n’ai pas envie de débourser de nouveau dans un visa à l’aéroport de Nairobi où nous faisons escale.
Par ailleurs, nous atterrissons à 6h à l’aéroport de Nairobi et repartons à 8 h à votre avis les démarches pourront être faites dans les temps ?

Merci pour votre aidre je suis assez inquiète de partir sans les documents nécessaires.

Bonjour, nous avons voyagé à 5 reprises au Kenya et n’avons jamais eu de souci avec les visas que ce soit en les faisant directement à l’arrivée à l’aéroport ou par le site internet.
Si les 2 visas ont été débités sur votre compte et que vous avez la facture et le N° de référence il n’y a pas de raison ils devraient effectivement vous retrouver…
Pourquoi dites vous que vous n’avez que 2 heures ? Vous êtes en transit pour une autre destination? (auquel cas pourquoi faire un visa? …)
Bon question du “timing” un conseil lorsqu’on est en Afrique il est préférable d’oublier sa montre : “Nous avons l’heure, les africains ont le temps…” et au Kenya “Akuna matata” …:wink:
Bons préparatifs !

Bonjour, je pars dimanche je n ai pas fais mon visa en ligne. Pourriez vous me confirmer que c est faisable sur place et qu on ne me refusera pas l entrée? Je vois dur bcp de site que c est en ligne. Merci

Bonjour,

J’aimerai avoir la même information car je pars jeudi prochain et je n’ai pas fait le VISA en ligne.
As-tu eu une réponse?

Merci d’avance.

Bonjour
J’ai fait ma demande de visa en ligne mais toujours pas reçu et je pars mercredi.
Le site de demande en ligne m’indique aujourd’hui que les demandes de visa sont bloquées… comment faire?

Masaja bonjour,
Savez vous s’il est possible de faire le visa à l’aéroport de Mombasa? (atterrissage là-bas de paris avec escale à addis abba)
J’ai fait ma demande de visa en ligne mais toujours rien reçu et je pars mercredi… du coup au cas où j’essaie de trouver une solution de secours!
Merci d’avance

Bonjour, je me rend au Kenya 1 fois par an, donc je suis habitué à faire la demande en ligne de mon visa, mais cette fois ci, j’ai quelques soucis pour envoyer le formulaire.
Je m’explique: je me connecte à mon compte, je remplis le formulaire de demande de E-visa, et lorsque je clique sur soumettre (submit) je reçois un message d’erreur: “413 request entity too large”. j’ai essayer sur d’autre ordinateurs (chez des amis) mais toujours ce même message. Pouvez vous m’aider?
Merci par avance.
Phil

Bonjour,

Exactement le même souci, je pars cette fin de mois. Visiblement problème sur le site… Si pas de solution, la solution de l’aéroport comme écrit sur le site de l’ambassade à l’air toujours envisageable…

Bonjour à tous,

Nous partons le 4 au kenya et nous nous demandons s’il est possible de payer en euros les visa afin d’éviter le change avant notre départ.

En vous remerciant,

Bonsoir,
Oui il est possible de régler en euros à l’aéroport de Nairobi pour le visa.
Bon voyage!

bonjour, suite a mon gros trip en angleterre je peux te dire mon ami que cetais extraordinaire. Jaime bcp aimer les chien de prairie accompagner de mon elephant jai amener mon chat michigan il est devenu super ami avec lelephant dumbo. Fak la mon chum, si tu veux te trouver des amis bin nice, vaten au Angleterre. jhabite din la parti nord-sud de l’ouest du congo

Ahh bon !!! ???

Bonjour,
L’escale à Nairobi est-elle obligatoire ? Je vais à Mombasa et à l’agence de voyage on ne m’a pas parlé de ce détail .
Geneviève

Sujets suggérés

Services voyage