Bonjour
Je pars Mars 2020 au Chili et je termine par le désert Atacama . J’hésite entre la location d’une voiture ou passez par une agence ?
Est-il possible de faire les Geysers Tatio en solo? Merci de vos réponses
Bonsoir,
Réponse un peu tardive…
Je suis passé par une agence pour visiter le désert d’Atacama car j’avais lu quelques commentaires sur différents forums qui déconseillaient de prendre un voiture pour visiter la région car les routes étaient en mauvais état et on pouvait facilement se perdre.
Il n’en est absoluement pas le cas, les routes sont magnifiques et tout est très bien indiqué (peu de routes donc facile de se repérer).
Je te conseille vraiment de partir par toi même en louant une voiture. Pour les geyser tu n’auras aucun pb, il y a un parking à l’entrée et une petite maison pour payer le ticket d’accès, et ensuite tu peux visiter à pieds/en voiture.
(je te conseille de venir très tot, dès le lever du jour, pour voir les vapeurs qui s’élèvent des geysers)
Bon séjour
Rajout à “mazzic” : comparez le prix de la location d’un véhicule à San Pedro et les prix proposés par les agences et puis choisissez . En effet , si vous êtes seul , la location d’un véhicule coûte !
El Tatio : partir dans la nuit pour y être au lever du soleil ; attention : on est à plus de 4000 m et ça caille , du genre moins 10/moins 15 ! Pourquoi y être si tôt ? parce que , par un phénomène thermique , les nombreux geysers ne bouillonnent vraiment que ± 30 mn au lever du soleil ; après , ils se calment . Au fait , ils n’ont RIEN à voir avec ceux du Yellowstone ou Geysir en Islande : ils sont riquiquis ! Au maximum , 1 m de hauteur ! Par contre , vu la température , la hauteur des colonnes de vapeur est impressionnante !
Cordilière de sel : à quelques km de San Pedro : y être 1 h avant le coucher du soleil : les couleurs de ce sel craquelé virent à l’orange vif , fabuleux ! En plus , du haut d’une crête ( tout le monde grimpe là ) , crépuscule magique sur La Silla et le volcan Licancabur .
Etc…
Photo : au retour d’El Tatio