bonjour, je vous explique ma situation. Je suis étudiante française en fac de médecine afin de devenir sage-femme. Vu que la fac de médecine ne me correspond pas j’avais pensé venir faire mes études de sage femme en belgique seulement il me faut travailler 15 mois pour avoir le statue de belge et pouvoir postuler dans les 9 écoles de sage femme.j’avais donc pensé à trouver un petit job en contrat étudiant car je souhaiterai en meme temps suivre une préparation infirmière française par correspondance afin de ne pas sortir du système scolaire trop longtemps et afin de pouvoir passer mes concours infirmier en france au cas ou je ne serai pas prise dans une école de sage femme belge.
suite à cela je me pose quelques questions:
1- existe-il le fameaux contrat étudiant dans le monde du travail belge?
2- en suivant une préparation infirmière par correspondance française suis-je considérée par la belgique comme étudiante?
3- existe-t-il des péparations infirmière belge? si oui sont elles reconnues en france et équivalentes?
4- dernière question, question pratique, ai-je droit a des aides comme aide au logement par exemple
je vous remercie d’avance pour vos réponses
et m’escuse des fautes d’hortographe
mayannick2
Voici quelques réponses… et questions!
“j’avais pensé venir faire mes études de sage femme en belgique seulement il me faut travailler 15 mois pour avoir le statue de belge et pouvoir postuler dans les 9 écoles de sage femme”
la tu as tout faux, tu n’as pas besoin d’avoir un statut de résident en Belgique pour t’inscrire en sage femme si tu es de Nationalité française
“Je suis étudiante française en fac de médecine afin de devenir sage-femme”.
Là ça se corse. Si tu es en première année et que c’est la première fois tu peux t’inscrire. Si c’est ta seconde première année, tu n’es plu “étudiant finançable” donc tu ne peux pas t’inscrire.