Faire son propre circuit en car en Jordanie pour 2 filles

Forum Jordanie

Bonjour,

Nous sommes 2 amies et souhaitons se rendre en Jordanie pour une dizaine de jours,
Nous souhaiterions faire notre propre circuit et visité : Amman - La route des rois - Petra - Aqaba- La mer morte et remonté sur Amman.

Notre budget est limité, de ce fait nous préferons éviter le taxi et le chauffeur individuel,

Est il possible de traverser le pays avec le car en Jordanie ? est ce que c’est safe pour 2 femmes ?

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,

Alors oui c’est safe de traverser le pays en bus, le problème c’est qu’ils ne vont pas partout et notamment sur la route du roi qui est mal desservi, impossible aussi de faire la mer morte.
C’est pour ça que jusqu’à Petra j’ai préféré louer une voiture, après j’ai pris le bus pour rejoindre Aqaba.
Tu trouveras plus d’infos sur mon carnet de voyage en Jordanie :slight_smile:

Merci beaucoup !! Je vais y jeter un oeuil :slight_smile:

On peut pendre un taxi dans ce cas là ou pas ? ou ça revient trop cher ?

[quote]
Bonjour,

Alors oui c’est safe de traverser le pays en bus, le problème c’est qu’ils ne vont pas partout et notamment sur la route du roi qui est mal desservi, impossible aussi de faire la mer morte.
C’est pour ça que jusqu’à Petra j’ai préféré louer une voiture, après j’ai pris le bus pour rejoindre Aqaba.
Tu trouveras plus d’infos sur mon carnet de voyage en Jordanie :] (/citation]

Oui tu peux prendre un taxi mais ça risque de revenir plus cher. Perso je trouve que la voiture de location est vraiment la meilleure solution

Hello !

Oui c’est tout a fait possible et facile et les prix sont raisonnables (mer morte/Aqaba…):
Si la resa sur le site ne fonctionne pas ils ont des teleporerateurs qui parlent anglais.

http://www.jett.com.jo/
Horaires:
http://www.jett.com.jo/SubPage.aspx?PageId=230
Sache que les departs 7th Circle et Tabarbour sont des bus stations a Amman,

les bus de Jett sont plutot confortable et safe je n’ai aucun soucis a les utiliser meme en voyageant seule !

Bonne exploration de la Jordanie !Charlotte

Les bus jett pr la mer morte ne fonctionne que le vendredi

Hello,

je reviens de Jordanie où nous avons loué une voiture de location à l’aeroport d’Amman. Je recommande à 100%, c’est environ 25€ la journée, et tellement pratique. Les routes sont belles et les distances assez courtes. Les hotels ont en général tous des parkings.
Je pense que c’est mieux etun sacré gain de temps et d’argent vs les bus et les taxI.

Magali

Sujets suggérés

Services voyage