Faire un trek de 4 jours en évrier

Forum Marrakech

Bonjour, souhaitant partir pour mon 1er voyage en février ou mars( en solo en plus) je désirerai faire un trek de 4 j environ sur le maroc de préférence en haute montagne,est ce possible a cette époque?
Quels sont les bons plans concernant les guides et hébergements?je souhaiterai quelque chose de simple pour profiter au maximum de la culture et des paysages.
Merci

Bonjour Nico, c’est possible de partir en Trek en Haute Montagne en Février, il faut juste partir bien équipe, il peut faire très froid le soir, et en logeant en hautes altitudes vous n’aurez pas le chauffage, juste prévoir des bons vêtements chauds. Pour l’organisation du trek je vous conseille de tout d’abord avoir une idée de l’endroit ou vous voulez marcher, (le Haut-Atlas est grand) et de contacter les guides professionnels sur place. A Imlil par exemple il y a un bureau officiel des guides. Pour un exemple de prix, je connais des guides qui accompagne pour un petit trek de 2 jours et demi de Imlil a Setti-Fatma ou l’inverse pour 40 euros par personne par jours. Ce qui inclut 3 repas, logements simples en montagne chez de la famille et le guide. Ce sera beaucoup plus cher si vous réservez un trek depuis la France sur internet.Si vous avez une idée du coin ou vous voulez aller je peux peut-être vous conseiller.

Bonjour,excusez moi du retard et merci de m avoir répondu,du coup mon choix s est porté sur toubkal guide por un séjour de 5j et 5n pour 325 euros tout inclus.le guide le muletier et son âne.

Bonjour Nico, ca me parait raisonnable si tout est inclus, en moyenne les gens ici demande 40 Euros tout inclus pour la journee. Trois repas, guide, hebergement… C’est la mule qui revient cher…
N’oublie pas des polaires… En ce moment la temperature a remonte, 25 aujour’dhui et pas beaucoup de neige cette annee…

Bonjour, ok, finalement je pars du 13 au 20, il n y aura donc plus de neige je pense.
Avez vous des adresses d hotel abordable sur Marrakech pour les 2 derniers jours? Merci

Désolée Nico, je n’ai pas d’adresse d’hôtel à Marrakech, j’ai une maison à Marrakech donc je ne vais jamais à l’hôtel, il y en a plein de toute façon et pour tous les budgets. Peut-être qu’un autre membre du forum vous répondra.Juste curieuse, vous avez trouve votre guide depuis la France ou êtes passe par une agence ?Il peut neiger encore en Février. J’aimerai bien un peu de neige ou de pluie. Cette année est assez difficile, très peu de pluie, très sec… Il y a 2 ans en Février on a eu pas mal de neige… Cette année j’ai eu a peine 5 jours de pluie depuis Septembre…

J’ai oublie de préciser, sur le Toubkal vous aurez surement de la neige…

J ai trouvé les guides par trip advisor et quantité d avis favorable en fait

Bonjour Nico,

Je part la semaine prochaine pour marrakech, suite au corona virus, le festival des nomade à été reporté ce qui change nos plans. :frowning:
je pensais peut-etre faire l’ascenssion du Toubkal.
Comment c’est passé votre ascenssion et votre guide? Nous n’avons pas un gros budget.

D’avance merci

Je rentre ce jour de Marrakech et donc de mon trek de 5 j avec le toubkal le dernier jour,
parti avec toubkal guide avec imlil cela s est très très bien passé, ils sont très sympathique, bien mangé rythme tranquille , attention, mise à part la montée au toubkal ce trek est assez facile et vraiment sans aucun danger,
le toubkal en lui même est sans danger la montée un peu raide et ça reste un 4000.
sommet magnifique

Bonjour Nico

Contente que ça se soit bien passe. Vous êtes rentres comment aujourd’hui ?

Pour Gautier, je ne sais pas quand est prévu votre voyage mais de toute façon les frontières sont fermées…

Et pour ceux qui continuent leurs vacances aux Maroc, tranquillou, s’ils vous-plait, faites-vous rapatrier ! L’adjugent chef est passe chez moi pour êtres sur que ma maison était ferme. Il faut protéger les Marocains.

Je suis rentré hier avec easy jet, j ai eu de la chance, mais les gens au niveau d imlil sont très inquiets et ça serait une catastrophe que ça arrive vers l intérieur du pays où les soins seront inexistants

Nico, je ne suis pas loin d’Imlil, oui, on est inquiet, tout le monde reste chez soi…

Sujets suggérés

Services voyage