Faire une boucle Porto - Faro - Porto

Forum Portugal

Bonjour,
Nous sommes un couple belge de 43 ans et nous n’avons jamais vraiment voyagé sinon en Turquie et en Egypte mais en voyage organisé,
j’ai lu beaucoup de vos postes, mais j’avoue que je suis perdu de chez perdu.
Nous prévoyons partir les 15 premiers jours de juillet et aurions aimé faire une boucle Porto Faro Porto.
Pensez vous cela possible, avez vous des idées d’itinéraires a nous proposer et vaut-il mieux prendre une voiture de location ou les transport public.
Merci d’avance pour votre aide.
Mike

Bonjour Mike,

Rassurez vous, en 15 jours vous avez le temps!
Par contre sachez qu’au Portugal en juillet il y a pas mal de touriste, Faro risque d’être “encombrée” ^^.

Si vous précisez ce que vous aimez faire, peut être pourrons nous mieux vous conseiller.

Vous arrivez donc à Porto? la visite de la ville en 2/3 jours + la vallée du douro. Ici pas besoin de véhicule, les transports sont ok.
En fonction de vos centres d’interêts, il y a peut être des lieux qui pourraient vous interesser pres de Porto… Des monuments religieux, des villes historique etc.

En suite vous pouvez entamer votre descente vers Lisbonne, il y a pas mal d’arrêts intéressants, encore une fois cela dépend de vos gouts! Aveiro, Coimbra, Fatima… Il y a plein de villes côtières sympa aussi…
Le train et les bus circulent bien sur entre ces divers stops, mais avec vos bagages, et si vous souhaitez vous arrêtez plus de fois, le véhicule sera mieux.
A savoir que le Portugal a d’important couts de “drop off” (prendre son véhicule dans une ville et le laisser dans une autre).

Lisbonne il faut au moins 4 jours pour ne pas trop courir. Aux alentours, Sintra, Cascais, Portinho da Arrabida.

Faro je ne connais pas trop, je laisse donc le soin aux autres voyageurs de vous répondre.

Pour les train le site est cp.pt
les bus c’est ici.

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas surtout

Cécilia
Voyageurs Gourmands

Bonjour,

Plusieurs villes intéressantes sont à découvrir entre Porto et Faro.
J’ai pour ma part effectué un road-trip d’une semaine au Portugal en juin dernier qui m’a permis de découvrir les villes suivantes :

  • Porto
  • Lisbonne
  • Lagos
  • Evora
  • Fatima
  • Sintra
  • Cascais

Si vous souhaitez avoir le détail de mon aventure et mes retours n’hésitez pas à lire mon article sur mon blog http://www.parisienneoverseas.fr/road-trip-une-semaine-au-portugal-juin-2015/

Si vous avez des questions j’y répondrai volontier :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage