Faisabilité trip Yellowstone-San Diego

Forum États-Unis

Bonjour à tous, j’étudie la faisabilité d’un road trip de 3 semaines avec atterrissage à SLC, étapes à Grand Teton et Yellowstone et fin à San Diego. Quelqu’un aurait-il testé ça? Pourrait-il me donner des conseils?

Outre les distances, le challenge est de trouver des points intéressants entre Yellowstone et SD. Je pensais aller voir ce que je ne connais pas en faisant un large détour en direction de l’Ouest de Yellowstone: Crater Lake, l’Oregon, puis descendre sur Yosemite (que nous referions avec plaisir), Sequoia NP ou Big Sur (à nouveau). Nous connaissons déjà les parcs de l’Utah, LV, etc…

Le but final est:

1. Passer 3 semaines en road trip
  2. Voir Yellowstone
  3. Finir en Californie du Sud
  4. Voir un maximum de choses que nous ne connaissons pas en plus de Yellowstone

Merci d’avance!

J’ajoute qu’après Crater Lake, ce pourrait être Lac Tahoe puis Yosemite.

Il faut tout d’abord que vous sachiez à quelle période vous envisagez ce voyage (toujours entre Mai et Sept.pour cause de météo).Ensuite en ce qui concerne le Yellowstone, il est indispensable d’avoir une retenue hotelière pour la durée du séjour (et mème s’y prendre plusieurs mois à l’avance.)
Faisabilité ? oui et non.Oui si vous pensez faire de l’autoroute (pour descendre sur San Diègo), non si vous comptez visiter .
Je connais très bien l’ouest américain habitant l’Arizona, vous rappelant que cette partie des US est aussi grande que l’Europe Occidentale et comprend tous les grands états du pays.Vous partez donc pour un Paris-Dakar,
Je ne puis vous écrire un roman sur tout ce qu’il y a à voir sur l’itinéraire que vous envisager, ce serait un peu longuet.
De mon point de vue d’indigène il y a matière à deux voyages.
L’un dans le N.O (dont point principal le Yellowstone) - minimum 15 jours
L’autre dans le S.O (tous les sites archi connus) - minimum trois semaines.
Puisque vous avez l’intention de débarquer à Salt Lake, je vous recommande d’y etre un dimanche matin et d’aller au Tabernacle Mormon (9.00 AM si ma mémoire est bonne) assister à l’office religieux.C’est un spectacle grandiose (Choeur de 200 choristes, orchestre synphonique et toujours une vedette du showbiz) interprètes pour les francophones.
Si vous avez besoin des prix les plus pratiqués

Merci. Ce serait pour août 2019. Mon objectif est de voir Yellowstone mais de finir quand même en Californie du sud. Nous avons déjà fait 2 fois le sud-ouest donc pas envie de recommencer.
Il y a bien sûr la possibilité de prendre l’avion entre Yellowstone et San Diego mais ça casse le charme du road trip. Rouler ne me dérange pas (11700 km en 25 jours l’an passé). Que suggérez-vous de voir si nous roulons de Yellowstone à San Diego ? Sachant que nous ne voulons pas revoir Vegas, DV et l’Utah.

Dans l’ouest de Yellowstone vous avez le I-15 S qui descend tout droit vers la Californie et San Diego; c’est donc tout droit et pratiquement sans tourner le volant, c’est l’option Paris-Dakar. (trois jours) autoroute gratuite, restau et petits motels tout le long

Bonjour Lio,

“Voyageuse16” a fait un circuit qui passait par les endroits que vous indiquez. Elle a fait une boucle au départ de San Diego, elle a longé la côte vers le nord jusqu’à Fort Bragg, ville au bord de l’océan, puis Redwood Hwy, l’Avenue des Géants, Klamath Falls, Redwood NP, Crater Lake, la Juntura Valley, Craters of The Moon NM, Idaho Falls et Yellowstone NP.

Vous pouvez la contacter, elle vous donnera le détail de son itinéraire : https://www.routard.com/forum_message/4318224/ouest_usa.htm#4319009

Je ne connais pas l’Oregon.

Vous avez plusieurs possibilités pour rejoindre San Diego. Vous pouvez également passer par l’Est en faisant ainsi :
après la visite de Yellowstone NP > Cody
> Bighorn Canyon NRA (Things To Do - Bighorn Canyon National Recreation Area (U.S. National Park Service))
> Devil’s Tower NM (Devils Tower National Monument (U.S. National Park Service))
> Deadwood
> Custer SP (Find a State Park | South Dakota Game, Fish, and Parks)
> Fort Laramie (Fort Laramie National Historic Site (U.S. National Park Service))
> Cheyenne > Denver
> Garden of The Gods (http://gardenofgods.com/)
> mine d’or de Mollie Kathleen ( http://www.goldminetours.com/index.html) à Cripple Creek
> Great Sand Dunes NP (Great Sand Dunes National Park & Preserve (U.S. National Park Service))
> Taos
> Bandelier NM avec des ruines amérindiennes (The Main Loop Trail (renamed the Pueblo Loop Trail) - Bandelier National Monument (U.S. National Park Service))
> Kasha-Katuwe Tent Rocks NM (Programs: National Conservation Lands: New Mexico: Kasha-Katuwe Tent Rocks National Monument | Bureau of Land Management)
> Santa Fe
> Albuquerque
> route 66
> Petrified Forest NP (Petrified Forest National Park (U.S. National Park Service))
> Sedona
> l’Apache Trail (lacs, canyon et cactus saguaro - plan : http://www.malinikaushik.com/arizona/album/07-Apache%20Trail/slides/Apache%20Trail%20Map.jpg)
> Phoenix
> San Diego

Je n’ai pas découvert le Colorado, le Nouveau-Mexique et l’Arizona en partant du Yellowstone NP. L’été dernier, nous sommes partis de San Francisco et avons ensuite longé la côte en direction du sud.

Si des endroits vous intéressent parmi ceux que j’ai énumérés, il faudrait vérifier comment les inclure dans votre projet en faisant une simulation journalière de votre road trip.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Tu veux sortir un peu des sentiers battus? J’aurai ine proposition à te faire:
Antelope island
Salt lake city,
Wendoven et la piste du grand lac salé
Virginia city la ville minière superbement restaurée dans un cadre magnifique
Pyramid lake en territoire payute
Reno
Lac tahoe
Le gold county of california et toutes ses petites villes minières.
Un petit détour vers big trees calaveras sp, telle ment plus intime que sequoia np.
Direction james Dean junction
Traverser le Carrizo plain nm qui permet de toucher du doigt la faille de san Andres
Simy valley
Les nombreux sites de tournage du nord de LA, Malibu creek state park et paramount ranch
La je te lâche a LA pour rejoindre san Diego…

Merci à tous pour les suggestions. Je vais tout regarder en détails et reviendrai sans doute avec des questions.

Christine et Mayannick, vos suggestions sont pertinentes. J’ai un peu visualisé sur une carte. Le trajet suggéré par Christine par l’Est est un peu long. J’hésite entre le passage bien à l’ouest vers l’Oregon et une version un peu modifiée des propositions de Mayannick :

Yellowstone
Craters of the moon national monumentEly, NevadaRoute 50, Loneliest Road in America (j’adore les grands espaces perdus)Fallon, NevadaVirginia city (trop touristique ? )

Reno ?

Lac Tahoe

Tuolemne Meadows (Yosemite Valley déjà visitée)

Monterey-Carmel

Route 1

LA

Un avis, des critiques et suggestions ?

Merci !

Bonjour Lio,

Dans votre projet, n’oubliez pas le Grand Teton NP, très beau parc et beaucoup plus tranquille que son voisin, le Yellowstone NP !

Reno est l’autre capitale du jeu du Nevada après Las Vegas.

Concernant le lac Tahoe, je vous suggère de regarder ce blog :

Lors de votre circuit, j’espère que la route 1 ne sera plus coupée (elle l’est actuellement)

Nous l’avons parcourue fin juin, l’été dernier, en prenant tout notre temps.

Pour la partie Monterey - Carmel, après la visite de Monterey, nous avons

• parcouru la “17-Mile Drive”,
  • visité la belle Mission San Carlos Borroméo au sud de Carmel,
  • nous nous sommes baladés à Point Lobos State Natural Reserve,
  • avons admiré les points de vue tout le long de la côte (point de vue célèbre avant Rocky Creek Bridge > Bixby Creek Bridge, côté droit de la route, puis côté gauche en prenant du recul, après avoir roulé un peu sur la piste qui est à gauche du pont avant de le traverser.

Après un dernier arrêt sur le bord de la route, nous avons rejoint notre cabane
à “Big-Sur Riverside Campground & Cabin” (http://www.riversidecampground.com/)
Le lendemain matin, nous avons randonné à Pfeiffer Big-Sur SP. L’entrée coûte 10 $ par voiture. Nous changeons de décor, nous voilà maintenant dans une forêt de “coast redwoods”. Les Pfeiffer Big-Sur redwoods sont très hauts, mais pas autant que les “North coast redwoods”. Notre 1ère rando nous mène à une chute d’eau : Pfeiffer Falls (elle n’était pas spectaculaire, le débit n’était pas très important). Ensuite, nous prenons un autre sentier qui monte au point de vue “Valley view”.
Nous pique-niquons en compagnie des geais, et reprenons la route pour aller au “Café Kevah” qui possède une terrasse qui domine la mer.
Ensuite, nous avons repris la route en faisant des arrêts le long de la côte.
Nous nous arrêtons à Julia Pfeiffer Burns State Park. Là aussi, l’entrée coûte 10 $ par voiture. Le sentier domine une plage (dont l’accès est interdit) absolument magnifique où coule une chute d’eau (McWay Falls).
Puis, nouvel arrêt le long de la côte : nous arrivons à Los Padres National Forest, au point de vue Willow Creek, c’est très beau.
En fin de journée, nous avons observé les éléphants de mer se prélasser sur la plage de Piedras Blancas, c’est à “Piedras Blancas Elephant Seal Rookery”.
Nous avons dîné au restaurant “Indigo Moon Café” à Cambria (très bien) avant d’aller dormir à Morro Bay
Le lendemain, après la visite de Morro Bay, nous avons pris la route en direction de Los Alamos où nous souhaitons voir l’historique “Union Hotel” construit en 1880. C’était un relais de diligences. C’est dans cet hôtel historique (http://1880union.com/) qu’a été tournée la vidéo “Say Say Say” de Paul Mc Cartney et Michael Jackson. C’est la raison pour laquelle cet endroit nous intéressait particulièrement.
Puis, nous sommes allés à Solvang, petite ville créée en 1911 par une colonie de Danois, et entièrement construite dans le style de leur pays avec maisons à colombages, moulins à vent…
Ensuite, nous avons pris la route en direction de Santa Barbara qui était l’étape suivante de notre parcours. Nous avons commencé par la visite de la très belle Mission avant d’aller sur le port. Nous avons dîné sur le port de plaisance au “Waterfront Grill” devant les bateaux.
Quand vous vous promenez sur la jetée, il faut faire très attention de passer entre deux vagues. Le soir, la vague inonde complètement la jetée. Des touristes se sont fait surprendre et ont pris une bonne douche.

Bonne journée !

Christine

Excellent. Merci Christine !

Sujets suggérés

Services voyage