Fan de Jacques Brel : des conseils SVP !

Forum Belgique

Je fais la surprise à mon homme, fan de Brel, de l’emmener pour ses 30 ans à Bruxelles le we du 27-28.
Y a t’il des fans de brel qui auraient des conseils pour ce we là ?
Merci de votre aide !

Vous pourriez visiter la Fondation Jacques Brel peut être…

Fondation Jacques Brel
Vieille Halle aux Blés, 11
1000 Bruxelles
Du mardi au samedi inclus.
De 10h30 à 16h30 (dernière séance)
Séances toutes les 1h30 et réservation souhaitée
Fermé le dimanche et le lundi et jour férié.
Adultes : 5 €
Seniors, juniors et étudiants: 3,50€
Renseignements : (00 32) 2 511.10.20

Bon week-end !

E.

Il faut aller au Fondation Brel à Bruxelles
Brel à Knokke"

Un tour de chant, une intervieuw!

Du mardi au samedi inclus.
De 10h30 à 16h30 (dernière séance)
Séances toutes les 1h30 et réservation souhaitée
Fermé le dimanche et le lundi et jour férié.
Adultes : 5 €
Seniors, juniors et étudiants: 3,50€
Gratuité pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés

Place de la Vieille Halle aux Blés à 1000 Bruxelles

Réservation: +32 (0) 2.511.10.20

Fan de brel??? =>Goupil-le-Fol
Pour l’apéro.

C’est près du centre (Voir adresse Gdr)

A notre petit jugement, tu peux difficilement mieux tomber. Mais bon, les goutsetlescouleurs…

Piriac

www.piriac.org

Fan de Jacques Brel, j’ai lu, j’ai aimé

Amitiés.

Fan de Jacques Brel : voici une liste de choses à faire à Bruxelles.

Effectivement, la fondation Jacques Brel (place de la vieille halle aux blés (proche de la Grand Place)) est un arrêt obligatoire.
En plus de leurs collections et expos, ils ont crée un Audio-Guide qui permet de visiter la capitale sous l’angle du Grand Jacques.
Ne manquez pas le café “La Mort Subite”, son quartier général, ou il invitait Brassens, Ferre et les autres lors de leurs déplacements à Bruxelles. Y commander une demi gueuze et une tartine de fromage blanc, spécialités de la maison. Un passage obligé partant de là : la galerie du Roi et de la Reine, puis la Grand place et le Manneken pis, emblèmes de notre capitale.
En milieu d’après midi, j’irais également boire un café ou un thé, ou autre chose, au café de l’hotel “Métropole”, situé sur la Place De Brouckère (où l’on voyait les vitrines, avec les hommes et les femmes en crinoline"). Ne pas hésiter à visiter le hall d’entrée de ce prestigieux palace début de siècle, et classé aujourd’hui. toute une ambiance.
Pour l’ambiance également, je remonterais depuis la fondation Jacques Brel jusqu’au quartier des Marolles, dont l’ambiance populaire vous rapellera “Marieke”. et “Jef” . Un excellent guide vous fera découvrir ce quartier : c’est l’agent 32. (Rechercher “les rondes de l’agent 32” sur Google). Pour participer à cette promenade, aucune réservation n’est nécéssaire, il vous suffit de vous présenter au pied de la tour de la porte de Hal, à l’entrée de la rue haute, le 28 ocotbre à 10h00. Ne pas manquer le marché aux puces de la place du jeu de balles, qui se tient tous les matins. Pour un super petit déjeuner à la belge dans ce quartier, je vous recommande “le Warm Water”, rue des Renards (http://www.hetwarmwater.be/guppy/index.php?lng=fr)
Pour la chanson “les bonbons”, entrez dans une des biscuiteries Dandoy, et craquez pour le meilleur speculoos de l’univers. Avertissement : plus jamais vous ne pourrez avaller un speculoos “Lotus”. La plus ancienne et la plus belle se situe au 31 de la rue au beurre, la rue qui relie la Grand place à la Bourse.
Toujours au chapitre des “bonbons”, fuyez les chocolatiers à touristes des abords immédiats de la grand place et du Manneken pis. Préférez ceux situés dans le bas de la place du Sablon, rebaptisé le “chocolate square”. A mes yeux, les meilleurs sont ceux de Marcolini et de Nehaus.
Pour la chanson “les flamandes”, se rendre à la poissonnerie “noordzee” le samedi midi (Rue Sainte Catherine 45) dans le quartier de la place Ste Catherine. Y savourer à m^me le trottoir une soupe de poisson ou une croquette de crevettes, entouré d’autentique “Flamandes” urbaines et contemporaines… ;O))
Et enfin, lorsque définitivement rassasié de Bruxelles, vous rentrerez chez vous, n’oubliez pas : “Ne me quitte pas !”…

Bon séjour à Bruxelles !

PS : Vous serez peut être tenté d’aller voir la maison de Brel à Schaerbeek, mais hormis la plaque, elle ne se visite pas et ne présente pas vraiment d’intérêt.

Bonjour,
Vous êtes fan de Jacques BREL et j’organise le vendredi 10 Mars au Théâtre de Béthune (Pas de Calais) un spectacle intitulé “La Vie de Jacques BREL au travers de ses chansons”.
Ce spectacle est interprété par Philippe CALLENS qui interpréte BREL à la perfection.
Le prix de l’entrée est de 15 € et les places sont à réserver au 06 35 51 16 65.

A bientôt peut-être et n’oubliez pas de partager l’info.

Sujets suggérés

Services voyage